CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sherlock

solic
solic
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:53:00

Cet épisode est grandiose au niveau de l'auto-critique sur les fans de Sherlock. Presque au détriment de l'histoire, mais je dis ça parce que je veux + d'épisodes par saison. T_T

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:14:36

Pourquoooiiii faut-il que le prochain soit diffusé dimanche ? :-( Examen lundi u_u

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 17:30:28

Un excellent épisode avec une critique des fans et leurs théories subtile et qui donne de très bonnes scènes. Merci Mark Gatiss pour ces moments qui m'ont fait rire de bon coeur devant l'absurdité de certains passages .

Un petit reproche cependant ,vraiment infime au vu du plaisir que j'ai pris à regarder l'épisode : le côté enquête bien que nécessairement au second plan me semble un chouïa bâclé. Non pas par son côté expéditif , parce qu'après tout l'épisode se concentre sur le retour de Sherlock , mais ...

:spoiler:

En espérant que le Moran de l'épisode ne soit pas l'équivalent moderne de Sebastian Moran , parce que le personnage est vraiment sous-employé alors qu'il s'agit quand même d'un personnage clé de "The Adventure of the Empty House" et accessoirement un lieutenant de Moriarty. Si c'est bien le cas , j'espère le revoir par la suite ...

Mais en tout cas , une reprise qui donne vraiment envie de voir la suite. En espérant que la saison 3 ait un épisode 2 tout aussi réussi que le premier , ce qui n'était pas le cas pour les deux premières saisons à mon sens ...

ImTheChosenOne
ImTheChosenOne
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:58:45

Il est sur "botteur de cul" en VO, les sous titres sur addicted srmt.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:29:55
Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:36:52

kev44600 : ouais, démarche assez discutable et puis j'ai voulu lire sur ton site mais les flocons de neige et le fond noir, je trouve pas ça super agréable.

axbat
axbat
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:47:58

J'ai adoré aussi l'épisode franchement :spoiler:

La réaction de Watson est juste tellement excellente, le coup de Sherlock qui fait croire à Watson qu'ils sont finis, bref j'ai surkiffé je m'attendais pas à aimé. Prochain épisode le 5 en plus, c'trop cool.

Par contre, la version que raconte Sherlock a son fan n°1, c'est bien la vrai ?

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:50:37

C'est volontairement ambigu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 18:52:36

On ne sait pas si c'est la vrai , et pour ma part ça m'importe peu de ne pas être fixé au final. Après tout l'explication de Conan Doyle est aussi peu satisfaisante quant au retour de son héros , et pourtant ça ne m'a pas empêcher d'apprécier " The empty house" . Alors je pense pareil pour sa version moderne ...

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:55:12

Ou alors, Moffat se réserve le plaisir d'expliquer tout ça lui même :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 18:56:02

Que Dieu nous en préserve vu son passif sur les explications !

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:01:07

J'avoue... je préfère que ça reste comme c'est. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 19:03:24

Quoique sa résolution du cliffhanger de la saison 1 était certes foireuse d'un point strictement narratif , mais dans le contexte c'était assez génial :noel:

Mais bon pour le coup je trouve que ça fonctionne nettement mieux comme c'est dans l'épisode.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:06:50

Ouaip. Tiens, j'ai pas suivi les saisons précédentes en cours de diffusion, du coup je me demandais : ils ont l'habitude de diffuser les trois épisodes de façon assez rapprochée comme ça ? Vu leur nombre réduit j'aurais plutôt misé sur un espacement plus important, j'ai été agréablement surprise d'entendre que le prochain passait déjà dimanche :)

axbat
axbat
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:08:19

Je viens de revoir la scène de la saison 3, le batiment était bien présent, John est bien pile derrière de sorte à ce qu'il ne puisse pas voir Sherlock s'écraser, ça concorde parfaitement.

Et on voit bien quand Sherlock dit à Watson " stay where you are " que c'est vraiment vital pour son plan.

On voit aussi qu'effectivement, Moriarty n'avait pas calculé Molly ce qui lui a permis de balancer le fake Sherlock.

Bon dieu c'est tellement génial, on aurait pu s'attendre à une théorie foireuse mais là, bravo.

Bon sang j'adore cette série, la seul série policière qui me fait autant vibrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 19:10:01

Pour les deux premières saisons c'était des intervalles d'une semaine il me semble entre chaque épisode .

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:11:11

Ah bon, bah cool hein :) Je pourrai sans doute voir le troisième en direct alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 19:12:26

Et le fan numéro 1 , tu peux l'appeler par son nom puisque tu le connais , c'est Anderson en mode barbu. J'aime le changement de psychologie du personnage , qui en deux années a eu le temps de s'en vouloir et de penser être responsable de la mort de Sherlock , il cherche donc à soulager sa conscience par la suite ...

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:14:24

J'ai entendu dire que le 3ème sortait en février :snif:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:16:28

http://www.bbc.co.uk/programmes/b018ttws/broadcasts/upcoming

C'est vrai qu'après celui de dimanche, y'a juste une rediffusion annoncée le 10 :/

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment