Un excellent épisode avec une critique des fans et leurs théories subtile et qui donne de très bonnes scènes. Merci Mark Gatiss pour ces moments qui m'ont fait rire de bon coeur devant l'absurdité de certains passages .
Un petit reproche cependant ,vraiment infime au vu du plaisir que j'ai pris à regarder l'épisode : le côté enquête bien que nécessairement au second plan me semble un chouïa bâclé. Non pas par son côté expéditif , parce qu'après tout l'épisode se concentre sur le retour de Sherlock , mais ...
En espérant que le Moran de l'épisode ne soit pas l'équivalent moderne de Sebastian Moran , parce que le personnage est vraiment sous-employé alors qu'il s'agit quand même d'un personnage clé de "The Adventure of the Empty House" et accessoirement un lieutenant de Moriarty. Si c'est bien le cas , j'espère le revoir par la suite ...
Mais en tout cas , une reprise qui donne vraiment envie de voir la suite. En espérant que la saison 3 ait un épisode 2 tout aussi réussi que le premier , ce qui n'était pas le cas pour les deux premières saisons à mon sens ...