CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Luther

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
k-li-me-ro k-li-me-ro
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 12:46:18

Non, j'ai fini la saison 5 et j'ai mal à mon fangirlism :hap:

C'était le gros b*rdel, et en même temps, c'est une suite logique à mes yeux. Ca m'a frustrée, mais en même temps j'ai apprécié la saison.

En gros je sais pas quoi en penser :o))

ImmortanWitness ImmortanWitness
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 15:14:04

Le 06 janvier 2019 à 12:46:18 K-li-me-ro a écrit :
Non, j'ai fini la saison 5 et j'ai mal à mon fangirlism :hap:

C'était le gros b*rdel, et en même temps, c'est une suite logique à mes yeux. Ca m'a frustrée, mais en même temps j'ai apprécié la saison.

En gros je sais pas quoi en penser :o))

Le premier épisode m'a plutôt plu malgré les deux cliffhangers prévisibles.

k-li-me-ro k-li-me-ro
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 18:44:56

De même, comme la saison de manière générale, malgré les problèmes inhérents à la série (le côté un peu rushé de certaines intrigues et les raccourcis parfois un peu tirés par les cheveux, voire les oublis). Ca reste un bon retour de la série.

La frustration vient surtout, au terme de la série, d'un équilibre pas toujours maîtrisé entre les différentes intrigues et du fait qu'on ait aucune mention de la fausse voyante de la saison 4 (ce qui rend la saison 4 encore plus inutile). De manière générale, 1 voire 2 épisodes de plus auraient pas fait de mal à la série. Le reste en spoil, si jamais des personnes auraient pas vu la fin.

Aussi, je suis mitigée quant à la relation Alice/Luther qui est pour moi le point fort de la série. Alors oui, la saison fait écho à ce que disait la fausse voyante à Luther à la fin de la saison 4 "tu ne l'aimes pas vraiment, tu finiras par la tuer si elle ne te tue pas avant" (ok, pas si fausse-voyante que ça, finalement). En un sens, c'est un déroulement logique ; malgré leur attraction mutuelle, ils restent un couple antagoniste, avec d'un côté un Luther qui veut lutter contre son envie de se laisser aller, et une Alice qui essaie de le délivrer de sa morale.

Mais voilà, même si c'est une fin logique et couillue que j'apprécie presque malgré moi, une partie de moi espérait encore les voir partir vers de nouveaux horizons, à la Bonnie and Clyde, comme le laissait entendre la fin de la saison 3 :o)) .

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé l'espèce de renversement dans la manière dont nous sont présentés les personnages : Luther, toujours plus chaotique et victime de son syndrome du sauveur autour duquel s'enchainent les morts, et Alice qui fait preuve de toujours plus d'humanité (même Mark en a conscience, quand il lui dit qu'elle n'est pas une psychopathe). La mort de Benny, ceci dit... c'était très G.R.R Martin-esque, pour le coup, et un peu gratuit. La mort d'Alice à la Mufasa est un joli clin d'oeil au premier épisode, mais elle me fait mal :hap:

...Navrée pour le pavé. En résumé, j'ai beaucoup aimé, même si ça m'a un peu brisé mon petit coeur.

Message édité le 06 janvier 2019 à 18:46:33 par k-li-me-ro
RaMs RaMs
MP
Niveau 16
14 janvier 2019 à 22:10:15

C'est fou que la saison 5 arrive à rendre la 4 encore plus inutile et à oublier qu'elle ne l'était déjà. J'ai bien fait d'attendre la sortie de la 5 pour la regarder, 3 ans que je l'ignorais et je comprends pourquoi maintenant. Tout ce qui en ressort de bien c'est le personnage de George. Et encore, il n'y était pas développé, comme le reste du casting. Genre Emma. Belle déception. :hap:

Par contre j'ai vraiment pas mal apprécié la 5, ça faisait depuis la saison 2 que le show ne m'avait pas surpris et pris aux tripes aussi fréquemment. J'ai pas spécialement envie de voir une suite, ou alors vraiment juste un film comme Idris Elba en parlait y a peu. Là tout est globalement bouclé si ça s'arrête là, comme la saison 4 de Sherlock. Et c'est bouclé de manière plus satisfaisante que la saison 3 à mes yeux, je l'avais trouvée en demi-teinte à l'époque.

J'ai fait mon fanboy en revoyant Mark sur les 2 derniers épisodes, mais c'est dû au fait que Paul McGann est mon incarnation préférée du Docteur. https://www.noelshack.com/2019-03-1-1547500211-risitas9.png

Poupoko Poupoko
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 21:47:04

Les premières saisons étaient à la limite du chef d'œuvre, ils n'auraient surtout pas du enlever la partie à la fin de chaque épisode où ils te teasaient de façon originale l'épisode d'après

DafneKeen DafneKeen
MP
Niveau 35
22 mai 2021 à 01:16:53

Le tournage du film commence en septembre. :ok:

https://www.nme.com/news/film/idris-elba-confirms-luther-movie-to-start-filming-this-september-2946147?fbclid=IwAR3UWeEtPP5dqQqTcjOcmC-iDNpi2WqPaLz7z0KveS0bfWdCZxNlYLYF4Lk

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
22 mai 2021 à 05:13:07

Le 20 janvier 2019 à 21:47:04 :
Les premières saisons étaient à la limite du chef d'œuvre, ils n'auraient surtout pas du enlever la partie à la fin de chaque épisode où ils te teasaient de façon originale l'épisode d'après

Le générique teaser? C'était bien fait, dommage que dans les dvd des premières saisons ils ne les ont pas gardés non plus. :-(

Le 22 mai 2021 à 01:16:53 :
Le tournage du film commence en septembre. :ok:

https://www.nme.com/news/film/idris-elba-confirms-luther-movie-to-start-filming-this-september-2946147?fbclid=IwAR3UWeEtPP5dqQqTcjOcmC-iDNpi2WqPaLz7z0KveS0bfWdCZxNlYLYF4Lk

Excellent :bave:

RaMs RaMs
MP
Niveau 16
25 novembre 2022 à 21:05:38

https://twitter.com/DiscussingFilm/status/1596192959690674177/photo/1
Le film sort en mars prochain. :bave:

KrilinMbappe KrilinMbappe
MP
Niveau 55
09 février 2023 à 17:11:39

https://twitter.com/EW/status/1623712086055329798

Avec Andy Serkis comme antagoniste

Le trailer

Luther le retour :bave:

Aileos Aileos
MP
Niveau 59
09 février 2023 à 18:21:47

Andor, Luther. Serkis qui s'incruste à la télé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

RaMs RaMs
MP
Niveau 16
11 mars 2023 à 03:23:33

Le film est sorti le 10 Mars au matin sur Netflix au fait. Je viens de le finir, j'ai passé un bon moment devant. Je me rends compte que j'ai plus du tout les 5 saisons en tête comme j'avais commencé à regarder y a bientôt 10 ans et que la dernière est sortie en 2019, ça m'a donné envie de tout revoir. :hap:

NxWorries NxWorries
MP
Niveau 50
11 mars 2023 à 12:49:46

Serkis est incroyable dans le film :bave:

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
11 mars 2023 à 22:18:55

Le 11 mars 2023 à 03:23:33 :
Le film est sorti le 10 Mars au matin sur Netflix au fait. Je viens de le finir, j'ai passé un bon moment devant. Je me rends compte que j'ai plus du tout les 5 saisons en tête comme j'avais commencé à regarder y a bientôt 10 ans et que la dernière est sortie en 2019, ça m'a donné envie de tout revoir. :hap:

De même, surtout les 2 premières qui étaient excellentes.
Le film était sympathique, j'espère qu'ils en feront d'autres.

KaiProctor_ KaiProctor_
MP
Niveau 55
12 mars 2023 à 00:25:06

Je viens de mater, c'est vrai que le format film est pas mauvais mais au finale ils auraient pu monter ça comme une saison 6.

Serkis est parfait dans ce rôle, Elba toujours au top dans ce rôle.

Le sujet était assez intéressant, mais il y a quand même quelques facilités dans le scénario qui auraient pu être éviter.

Vi_abuser Vi_abuser
MP
Niveau 7
13 mars 2023 à 01:10:57

La fin du film est censée teaser quoi? J'ai pas compris :(

AgeOfConan AgeOfConan
MP
Niveau 29
13 mars 2023 à 03:23:44

Le 13 mars 2023 à 01:10:57 :
La fin du film est censée teaser quoi? J'ai pas compris :(

Nouveau James Bond

RaMs RaMs
MP
Niveau 16
13 mars 2023 à 03:32:28

Une potentielle suite, comme la série s'arrête jamais vraiment. :hap:

Damodar-04 Damodar-04
MP
Niveau 42
05 avril 2023 à 12:34:24

La fin du film, c'est un peu n'importe quoi... :hap:

Le mec survit à un coup de poignard, une noyade bien longue dans un lac gelé et il est toujours debout avec une serviette à la con sur les épaules :rire:

Limpo Limpo
MP
Niveau 44
07 avril 2023 à 23:35:57

Netflix propose le film Luther mais ne contient plus la série dans son catalogue, c'est bête. :(

SolomonReed SolomonReed
MP
Niveau 55
02 mai 2024 à 23:45:14

Je suis tombé sur le film sur Netflix j'ai lu l'intrigue du coup je me suis dit que fallait mater la série avant. J'ai tout bouffé en quelques jours

Vraiment une bonne série à l'anglaise, très noire et avec un Idris Elba au sommet, probablement son meilleur rôle avec Stringer Bell dans The Wire. Ruth Wilson est vraiment excellente elle aussi.
Au niveau du format j'ai apprécié à partir de la S2 l'enquête sur 2 épisodes. Après 4 épisodes c'est vraiment court mais c'est le jeu des séries britanniques ça aussi.

Un des points noirs par contre c'est au niveau des personnages secondaires, qui ont peu de continuité l'inspectrice en S1 qui disparait, Yann son collègue qui meurt, ensuite ils introduisent la jeune prostituée qui disparait en fin de saison, en S3 c'est autour de Ripley de mourir et là c'est open bar, je m'attendais à un face à face avec l'inspecteur qui voulait sa peau mais lui aussi finit mort. En S4 Rose Leslie débarque, encore un mort au passage avec la mort de son collègue. Puis on la voit plus la saison suivante elle aussi pareil pour la demoiselle qui le fait chanter. Et enfin en S5 là nouvelle finit part mourir et le pauvre Benny aussi. Sans oublier Alice mais pour le coup sa mort à elle fait sens. C'est un peu too much pour moi.

Le film était plutôt bon, Andy Serkis est excellent comme antagoniste, malgré quelques raccourcis scénaristiques, on est bien accroché à l'enquête. La fin fait envie MI6? Même si je pense qu'on c'est vraiment terminé cette fois :hap:

Message édité le 02 mai 2024 à 23:47:09 par SolomonReed
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment