SPOIL CONCERNANT LA FIN DE LA SÉRIE :
Bon je viens de voir le dernier épisode, et rien à d'autre à dire si ce n'est que cette série est l'une des meilleures jamais faites. En fait à part deux ou trois exceptions, je ne mets rien à son niveau, surtout concernant ces cinq dernières années, étant donné que même Breaking Bad fait fade en comparaison à mon gout. Dans le fond comme dans la forme, rien ne l'égale.
Luther c'est artistique, c'est beau, tout en étant excessivement noire et glauque par moments. Une VRAIE grande série comme on en a plus vu depuis longtemps, Idris Elba est génial, plus encore que dans The Wire.
On ne peut qu’applaudir cette fin, crédible jusqu'au bout et toute en finesse, à l'image de la série. Les gens qui en attendaient des retournements dans tous les sens à la BB n'ont pas compris que d'un point de vu symbolique rien ne pouvait être plus beau que Luther traversant le pont les mains dans les poches aux cotés d'Alice. Ça va dans le sens de la série, une lutte perpétuelle d'un homme voulant resté tant bien que mal du coté du bien, tout en lutant contre ses démons intérieurs et en se salissant.
Bref, un chef-d’œuvre pour le coup méritant de finir au panthéon.