Je ne suis pas du tout de la meme avis que vous!
Je trouve que cet épisode a relancé la série qui partait en vrille depuis la saison 2.
Ceux, qui comme moi avaient adorés la saison 1, notamment le début, et un peu moins la fin, et encore moins la saison 2 et le début de la saison 3 (j'ai quand meme beaucoup aimé, mais pas autant qu'au tout début), vont ADORER cet episode.
Je trouve justement que maintenant ils changent absolument tout pleins de choses, notamemnt le fait que cette fois-ci c'est Emma qui est au courant de la vérité et non plus seulement que son fils, le fait aussi que la reine soit du coté des "gentils" est super, déjà qu'on commencait à s'attacher à toute cette petite famille depuis la saison 2 qui se formait, grâce à Henry (qui néanmoins à une tete à claque je le confirme) qui les unisser tous.
à présent, la situation est excellente, de la façon ou nous sommes attachés à ces personnages, nous allons avoir plus d’empathie envers leurs situations qui je pense va tourner encore au drame à cause de cette nouvelle vilaine femme verte ( Magicienne d'Oz?) , qui en plus fait certes, un cours passage les dernières seconde de l'épisode, mais EPIQUE je trouve.
La musique a été retravaillée, elle a prit un coup de modernité, ce qui est pas plus mal, avec tous ces rebondissements qui en disent déjà longs sur le reste à venir!!
Une nouvelle intrigue est donc relancée dans cette série qui commençait à faner!!
Super content