Je voue une fascination au personnage de Peter Pan moi ![]()
Ya pas de topic sur le spin off Wonderland ? C'est aujourd'hui
Oui y'a un topic.
T'es juste complètement tarée ![]()
Selon ton âge, tu peux être catégorisée autrement aussi ![]()
Le pauvre.
CG j'espère que tu fake ? ![]()
22/17 ? Wut ?!
Ouais bah la fille elle devait avoir un sacré soucis ou un manque de maturité sévère.
Chaud le détournement de vieux ![]()
Et Henry il t'intéresse pas ? ![]()
(Histoire de recentrer sur la série
)
ça y est c'est transformé en gossip ? ![]()
Tu oublie Pinocchio et le Chapelier fou ![]()
Comics-Corps Voir le profil de Comics-Corps
Posté le 7 octobre 2013 à 23:12:09 Avertir un administrateur
Putain j'ai rien pigé à cet épisode. Ils ont viré tous les scénaristes ? Pourquoi y'a un flashback ? Il a pas de rapport pourquoi ? Et pourquoi c'est une révélation que Emma est une enfant abandonné ? Pourquoi charming crève jamais ?
Pourquoi on voit plus storybrooke ?
POURQUOI ?
=> ça va pas Kilo ? ![]()
Le flashback du deuxieme épisode j'avoue c'est pas super important mais il y a un rapport si j'ai bien compris c'est juste le parallèle lorsque Snow prend conscience de ce qu'elle est et Emma de son coté qui fini par prendre conscience ce qu'elle est. Sa mère est passer par la c'est au tour de la fille ![]()
Sinon à part ça je ne vois pas d'autre lien, c'est un épisode sur la quête de soi.
En ce qui concerne plus précisément Emma ce n'est pas vraiment une révélation (pour nous), même si elle se rapproche de ses parents elle a grandi en tan que orpheline loin de ses parents dans un autre monde ça restera ancré en elle pour toujours. C'est le point commun qu'elle a avec les enfants perdus. (Ça a probablement une influence vu la carte, la magie de cet île a l'air de fonctionner par rapport à l'enfance).
Charming bon lui on verra bien mais de toute façon ça sent le happy ending j'imagine ![]()
Sinon sur la fin j'ai trouvé prévisible aussi mais bon ça arrive.
Storybrook d'un coté est en sécurité et en effet les gros persos principaux sont déjà réuni.
Je pense qu'il y aura des transitions entre Neverland et la forêt enchanté (dans la saison 2 c'était la forêt et storybrook).
Brody => je ne pige pas trop pourquoi tu pestes autant sur le couple snow/charming par rapport au coté niai etc... c'est normal ça reste le thème du conte de fée ils ne vont pas changer du jour au lendemain, leur monde n'est pas dans la même mentalité exactement que le notre (enfin même si il est vrai que sur des tragédies ça y ressemble) chez eux il y avait souvent des happy ending. Perso je trouve pas mal de voir des personnages comme Snow/charming avec des points de vue différent par rapport à Emma.
Ça reste logique leur comportement, si ils avaient passer les 28 ans dans notre monde avec leur mémoire la oui il y aurait pu avoir évolution avec le temps ils pourraient être moins niais. Ce n'est pas en quelques mois voir 1 an dans notre monde en ayant conscience qu'ils vont évolué mentalement. (je prend l'exemple du comics Fables dans celui ci les persos n'ont rien de niai parce-qu’ils ont évolué avec le temps dans notre monde ils y ont passé près de 1000 ans).
Sinon à un moment tu parles de Rumple et Regina plus gentil que les gentils, je ne suis pas d'accord ils n'ont rien de plus que les autres.
C'est juste qu'il n'y a rien de manichéen (c'est ça qui est bon dans la série) ils ont juste morflé mais à l'origine ils n'ont rien de plus que les autres en tan que bonne personne.
En ce qui concerne le coté téléphoné il y a aussi parfois des ficelles qu'on finit par connaitre à force de voir des séries jouant sur ça, néanmoins pour Once upon a time il ne faut pas oublier qu'on peut se faire avoir et que ça peut être encore subtil (la saison 2 franchement beaucoup se sont fait avoir même moi et Kilowog en ce qui concerne Pan et un autre personnage).
Il y a des choses prévisible oui mais celui qui un jour balancera que tout est prévisible dans cette série est un pur mythoman (on peut émettre pas mal de théories, c'est ce qu'il y a eu avec les 2 premières saisons).
Pour l'instant la saison 3 on verra bien mais pour l'instant je suis d'accord qu'il n'y a encore quasi rien.
Y a juste une chose c'est l'utilité de Henry, l'autre gugusse a forcément un plan il désire quelque chose j'imagine (mais quoi exactement c'est la seule intrigue).
Captain_MDS => a un moment tu dis grossomodo que la relation snow/charming dans la saison 1 était plus chiante que la saison 2 car c'était trop rallongé en quelque sorte qu'en gros on tourne un peu en rond a un moment.
Si c'est le cas je suis bien d'accord avec toi (heureusement que la fin de saison 1 boucle l'intrigue, j'aurais mal vu une saison 2 avec la même malédiction des choses auraient continuer en rond).
Le problème avec une série à fil rouge (mais purement) c'est que c'est du gros challenge pour l'équipe derrière le nombre d'épisodes par saison est un peu trop conséquent peut être.
La saison 1 on a eu notre dose de quelques épisodes standalone tout en continuant le fil rouge, ce qui manquait peut être un peu pour la saison 2 et ce qui manquera peut être dans la saison 3.
Vu la richesse à la base avec les contes et mythes ils font un peu trop duré certaines choses.
Au final c'est peut être le nombre d'épisodes qui est gênant, faudrait que la série se recentre un peu sur Storybrook vu les autres nombreux contes possible a utilisé.
Faut qu'ils recommencent a faire quelques standalone, une série qui joue trop au fil rouge prend un énorme risque surtout par rapport au nombre d'épisodes.
La ou une série comme SGU réussissait c'était avec ses quelques épisodes standalone (il en fallait à cause de son nombre d'épisodes par saison).
"je ne pige pas trop pourquoi tu pestes autant sur le couple snow/charming par rapport au coté niai etc... c'est normal ça reste le thème du conte de fée ils ne vont pas changer du jour au lendemain, leur monde n'est pas dans la même mentalité exactement que le notre (enfin même si il est vrai que sur des tragédies ça y ressemble) chez eux il y avait souvent des happy ending. Perso je trouve pas mal de voir des personnages comme Snow/charming avec des points de vue différent par rapport à Emma.
Ça reste logique leur comportement, si ils avaient passer les 28 ans dans notre monde avec leur mémoire la oui il y aurait pu avoir évolution avec le temps ils pourraient être moins niais. Ce n'est pas en quelques mois voir 1 an dans notre monde en ayant conscience qu'ils vont évolué mentalement. (je prend l'exemple du comics Fables dans celui ci les persos n'ont rien de niai parce-qu’ils ont évolué avec le temps dans notre monde ils y ont passé près de 1000 ans). "
Je ne parle pas de l'essence même du conte mais de l'écriture des personnages qui, en 2013, aurait pu paraitre un temps soit peu plus moderne. Leur attitude mielleuse et naive fait vomir Regina, donc c'est pour ça (et je me répète) que je me dis qu'au final c'est voulu par les scénar', c'est un peu les comiques que t'as envie de tarter.
"Sinon à un moment tu parles de Rumple et Regina plus gentil que les gentils, je ne suis pas d'accord ils n'ont rien de plus que les autres.
C'est juste qu'il n'y a rien de manichéen (c'est ça qui est bon dans la série) ils ont juste morflé mais à l'origine ils n'ont rien de plus que les autres en tan que bonne personne. "
Je n'ai absolument pas parler de manichéisme. Tu déforme mes propos ou alors tu sélectionne et replace les choses hors contexte : j'ai dit justement que Regina et Rumple sont les perso les plus complexes. Sous entendu les plus développés car ils ont chacun plusieurs facettes. Car oui, Regina a bel et bien enseigné a Snow le "true love" lorsqu'elle était enfant, Regina était a la base quelqu'un d'aussi pure que Snow. Lors d'un flashback de la saison 1 on voit bien l'origine de la bonté de Snow. Mais c'est aussi a cause de la naïveté/honnêteté de cette dernière que la méchante Reine est née. Un cercle vicieux que j'ai apprécié cela dit en passant
br0dy => ah d'accord concernant Rumple et Regina, j'avais mal compris dans le sens qu'ils étaient plus gentil que les gentils
c'est pour ça que je te demande plus de précision (souvent ce sont les "méchants" qui sont plus développé parce-qu’il y a plus de matière derrière je pense, en tout cas ils ont bien plus morfler que les autres).
Sinon thanks de la réponse ^^
Pour le couple envie de les baffer c'est pas faux mais Regina aussi je trouve qu'elle mérite sa paire de baffe parfois ![]()
Peut être même Rumple aussi ![]()
Brody => n'empêche dans la saison 2 si il y avait deux personnes dont j'ai eu envie de baffer c'est Regina et Emma à force ![]()
Dans la saison 2 c'est clair qu'Emma enchaine les boulettes comme quand elle se sert du flingue en pleine forêt etc. Dans la saison 3 elle trouve rien de mieux que s'auto-noyer. Genre la meuf elle saute pour attirer l'attention , ce que je comprends, c'était justifié pour cesser les disputes mais voila elle arrive a se mettre KO sous l'eau toute seule, faut le faire. D'ou le "idiot" de Regina qui m'a fait littéralement exploser.
Charlotte est une couguar quoi. ![]()
Ouais enfin là ![]()