J'ai absolument pas capté le rapport entre le flashback et ce qui se passe a Neverland
On aurait dit 2 trames distinctes, alors que d'habitude les 2 époques s'entre croisent.
On a clairement un centric sur Emma et pourtant on nous colle les 2 trouduc en parallèle? WTF ?
Putain et les prochains épisodes on aura le droit a l'autre con entrain d'agoniser, des larmes a gogo et des tartines de true love ![]()
Haptaro, sincèrement je te dirais d'arrêter a la fin de la saison 1
Le reste c'est vraiment médiocre ![]()
J'ai absolument pas capté le rapport entre le flashback et ce qui se passe a Neverland
Dans les deux histoires il est question de Snow et d'Emma qui doivent accepter ce qu'elle sont (L'héritière du royaume et une orpheline). Voilà ![]()
Sauf que les 2 sont incomparables pour moi. J'ai trouvé ça mal cousu.
Putain j'ai rien pigé à cet épisode. Ils ont viré tous les scénaristes ? Pourquoi y'a un flashback ? Il a pas de rapport pourquoi ? Et pourquoi c'est une révélation que Emma est une enfant abandonné ? Pourquoi charming crève jamais ?
Pourquoi on voit plus storybrooke ?
POURQUOI ?
Peut-être parce que tous les persos principaux sont à Neverland et que pour l'instant y'a plus rien à faire à Storybrooke
Y'a un sort de protection qui devrait tenir jusqu'à leur retour avec Henry
Sinon moi j'ai bien aimé l'épisode, on retrouve quelques clins d'oeil aux contes (Rufio, Peter Pan version Disney, Excalibur), et on nous montre le parallèle entre Snow White qui a du accepter qui elle était pour sauver les gens qu'elle aime, et Emma quoi doit faire la même chose. Et du coup on comble encore un peu une partie de l'histoire qu'on ne connaissait pas, à savoir ce qu'il se passe entre le moment où Charming réveille Snow White et leur mariage (bon il manque pas mal d'histoire quand même je l'avoue
)
Après j'aime bien Neverland, la jungle mystérieuse est bien faite, avec Rumple qui a des visions et est harcelée par la poupée. L'ambiance est bien rendue. Faut voir ce que ça va donner de jour, mais je trouve ça mieux fichu que la Forêt Enchantée du début de la saison 2.
On va avoir du développement du côté de Henry, va-t-il repartir ou vouloir rester ?
Bref pour moi ça repart bien mieux que la saison 2, qui avec le recul était un sacré bordel ![]()
Ça devient prévisible. Comme je l'ai dit pour Charming puis sûrement pour Henry aussi il va donner du fil a retordre a Emma et Regina pour rester.
Un flashback sur la jeunesse de Rumple et son père par contre je dis pas non ![]()
J'aimerais bien voir un flashback sur la première rencontre entre Rumple et Pan et également l'origine de Pan. ![]()
Je viens de m'enfiler toute la série d'un coup (jusqu'au 3x02 donc) et globalement j'aime vraiment beaucoup.
J'ai même plutôt largement préféré la saison 2 à la première (j'ai l'impression d'être le seul), justement parce qu'il s'y passe beaucoup plus de choses et qu'il y a beaucoup plus de variété et plus de personnages.
Parce que bon, la saison 1, c'est quand même pendant 21 épisodes (à part le final du coup) la même chose, les personnages n'évoluent pas d'un pouce jusqu'au final (y compris Emma et à peine Regina). Par contre, c'est vraiment que les flashbacks sont vraiment plus intéressants, normal en même temps puisqu'ils présentent l'univers et les personnages. Mais y a quand même des épisodes qui servent franchement à rien (Cendrillon ? Hansel et Gretel ?)
Ah, et j'en profite aussi pour saluer l'effort des scénaristes pour avoir réussi à créer un monde cohérent et plutôt fascinant (ce dernier point n'engage que moi). Je suis assez surpris de ne pas être en train de déplorer des incohérences à tout va dans une série comme ça et pour l'instant y en a vraiment qu'une seule qui ma dérangé (le diamant de Regina qui tombe comme un cheveu sur la soupe pour le final de la saison 2, genre c'est un truc central dont on nous fait mention 2 épisodes avant le final et qui est la clé de son dénouement. En plus du fait que ça n'a pas de sens que Regina puisse l'avoir créé, c'est juste totalement inutile dans l'intrigue globale de la série).
On peut reprocher à la série d'être prévisible et de balancer "des tartines de true love", c'est vrai (d'ailleurs sur les tartines j'ai trouvé ça franchement beaucoup plus poussif dans la saison 1 que dans la deuxième, avec l'histoire à rallonge de Snow/Charming dans les deux mondes. La saison 2 étant moins centrée sur les deux, ça dégouline moins), voire même d'employer des facilités scénaristiques, mais au final je trouve que ça sert plus le propos (c'est quand même une série sur les contes de fées, à un moment on ne peut pas y couper) que ça ne le dessert, et ça permet de souvent aller à l'essentiel. Parce que si deux personnages qui doivent se retrouver se retrouve en 2 minutes au lieu de 2 heures/jours, même si c'est pas crédible pour un sou, ça fait gagner pas mal de temps à tout le monde.
On peut reprocher à la série d'être prévisible et de balancer "des tartines de true love", c'est vrai (d'ailleurs sur les tartines j'ai trouvé ça franchement beaucoup plus poussif dans la saison 1 que dans la deuxième, avec l'histoire à rallonge de Snow/Charming dans les deux mondes. La saison 2 étant moins centrée sur les deux, ça dégouline moins)
Non justement dans la saison 1 le couple faisait pitié : Snow s'en prenait plein la gueule par tout Storybrook, le personnage était appréciable, c'était d'ailleurs le perso qui rassemblait le plus de fan a l'époque. Charming lui était perdu, son amnésie tout ça... franchement ils étaient crédibles.
Dans la saison 2 les rôles se sont inversés, c'est au tour de Regina et Rumple de faire pitié, car au fond ce sont les perso les plus complexe, les plus torturé et surtout ceux qui étaient plus gentil que les gentils eux même (quand tu vois que c'est Régina qui a appris a Snow ce que c'est l'amour, un comble).
Snow et Charming deviennent collant, mielleux, ringards mais apparemment c'est voulu de la part des scénar' puisqu'ils les traitent d'idiots et de naifs au travers de Regina.
En fait les moins humains c'est bien le couple Snowing, ils vivent tellement dans leur bulle que forcément ce sont eux qui collent le moins a la réalité. Perso j'ai envie de leur foutre des baffes a chaque fois que je les vois et ce, depuis l'épisode 2X01 quand ils ont voulu joué aux papa et a la maman avec Emma.
Pour le coup je suis complètement d'accord avec toi.
Mais perso j'ai trouvé leur histoire plus pénible dans la première saison que dans la deuxième, principalement parce que leur couple était ultra mis en avant et été le but final de la saison, que Snow et Charming soient ensemble envers et contre tout. Moi c'est ça que j'ai trouvé vraiment mielleux.
Dans la saison 2, ils sont ensemble et comme tu dis ils sont ringards et tout, mais justement pour moi on relâche beaucoup l'attention sur le couple et il devient beaucoup moins "central". On s'en moque plus qu'autre chose (d'ailleurs la réplique de Regina dans le 3x01 a été mon seul et unique fou rire de la série), du coup ça passe beaucoup mieux.
Le truc avec les stickers et les poney en arc en ciel? ![]()
Je viens de voir le 301. J'avais trouvé la saison 2 assez mauvaise dans l'ensemble, je sens que la 3 ça va pas être mieux
C'est quoi ce foutage de gueule au niveau des effets spéciaux ?
Seuls points positifs : Neverland qui semble avoir une "âme" et qui a l'air intéressant (coucou l'île de Lost
), le "Idiot !" de Regina
, e Rumple et sa rivalité avec Pan sinon à part ça, on risque de se faire chier
Par contre, j'ai explosé en voyant Robin des Bois car son look avec coiffure et petite barbe ( http://img.over-blog-kiwi.com/0/69/92/70/201307/ob_99a8898248fc3cfea4e400af07a41877_sean-maguire-77914.jpg ) m'a tout de suite fait pensé à ça : http://media.melty.fr/article-1791145-ajust_930-f1380360563/robin-des-bois.jpg ![]()
Toutes les insultes de Regina sont cultes ![]()
Cultes parce que véridiques
et parce qu'elle est sexy ![]()
Vrai
Puis comme le personnage est froid ça colle bien.
J'avoue
dominatrice
![]()
Ah les femmes
Si on disait d'une fille de son âge on aurait déjà le FBI au cul ![]()