Excellent épisode
Le petit détails qui m' a plu c'est l'effet couleur sépia de l'image pour le flashback, c'est pas grand chose mais on y croit vraiment. Quand on voit qu'a côté TWD qui a surement un budget triplé avec une image digne d'une téléréalité...
Le garçon j'ai capté a la moitié de l'épisode quand il est apparu adulte, on fait facilement le rapprochement (d'ailleurs le coup du porte clé a la fin c'est lourd, c'est bon quoi on a compris)
Tous les perso revivent la même journée sauf si Regina s'y mêle en fait (cf Gus-Gus le garagiste).
Pas mal Snow qui se fait victimiser dans la rue, j'ai crié " VAS-Y METS TOI EN POSITION FŒTALE ROULE TOI EN BOULE ET PLEURE ! "
Rumple a toujours su la vérité, il jouait le jeu je pense en attendant la venue d'Emma.
Pour répondre Artiabrams,le père et son fils ne sont pas arrivés a StoryBrooke, ils y étaient déja (niveau emplacement) lors de la malédiction donc techniquement Emma est toujours la première à y être rentrée
Bizarrement j'accroche pas trop a la grossesse nerveuse et soudaine de Regina mais soit, il faut bien trouver une excuse a l'adoption d'Henry pour la suite.
Henry est vraiment un petit con au passage. Il laisse sa mère (je parle de Regina parce que pour moi c'est celle qui t'as torché le cul pendant 11 ans qui fait office de "mère") seul contre tous a chaque fois, ok il sépare la baston mais c'est dans les bras d'Emma qu'il va se réfugier wtf quoi
Tu l'as connais depuis 6 mois connard !
Putain par contre comment j'ai kiffé la fin avec Snow qui nous sort un "kill me" putain mais j'ai explosé quoi, dépressive spotted
Regina qui agit ô combien intelligemment, cette scène est la plus jouissive de la série pour moi.
Bref 2 excellents épisodes consécutifs.
Un petit point que je regrette dans cette saison 2 par contre ce sont les thèmes musicaux de chaque perso qui sont rarement présents comparé a la 1.