J'aime bien la série et cette 7e saison. C'est dommage mais c'est la chose à faire.
Vendredi c'est le retour de Ivy 😘😍😍
Oh mon Dieu ils ont enfin décidés d'arrêter le massacre ? ![]()
Le 07 février 2018 à 20:53:19 DAFNEKEENX23 a écrit :
C'est bien qu'ils l'annoncent aussi tôt, les auteurs pourront écrire des fins satisfaisantes pour les personnages et surtout Rumple
![]()
Reprise de la série, j'ai trouvé
L'épisode très incohérent, ou alors je n'ai rien compris.
Lucy est mis dans le coma pour faire revenir Anastasia, dont le pouvoir est utilisé pour ramener Lucy.
Le but d'Anastasia, c'était uniquement refaire fonctionner l'amulette pour faire revenir la "médium" ? Dans ce cas, pourquoi perdre son temps à ressusciter Lucy et pas la "médium" ?
Puis bon, les personnages qui ne font que dire "stop" au lieu d'agir contre Gothel qui utilise l'amulette (autant dans le passé que le présent...)
Le 04 mars 2018 à 18:59:58 Quilan a écrit :
Reprise de la série, j'ai trouvé
L'épisode très incohérent, ou alors je n'ai rien compris.Lucy est mis dans le coma pour faire revenir Anastasia, dont le pouvoir est utilisé pour ramener Lucy.
Le but d'Anastasia, c'était uniquement refaire fonctionner l'amulette pour faire revenir la "médium" ? Dans ce cas, pourquoi perdre son temps à ressusciter Lucy et pas la "médium" ?
Puis bon, les personnages qui ne font que dire "stop" au lieu d'agir contre Gothel qui utilise l'amulette (autant dans le passé que le présent...)
En fait Gothel a fait une grosse erreur : Elle voulait que Ana voit Raiponce laisser Ivy mourir.. Par la suite, elle aurait pu - si mon interprétation est bonne... Avoir la confiance totale de Ana et en faire ce qu'elle voulait... Maintenant voilà, je pense que Ivy va s'allier à Regina et là je vais kiffer (car avis perso... seule Ivy est bien dans les nouveaux cette saison)
De mon côté j'ai aussi une question : Qui est la médium ? Car ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe...
Après OUAT n'a jamais été 100% logique... on aura plus d'explications dans les prochains épisodes... Ce sera du lourd j'espère!
J'ai une question qui n'a rien à voir.
Est ce que Jafar (saison 6) est le même personnage que Jafar (Once Upon A Time in Wonderland) ?
En parcourant le net, et avec le peu de mémoire que j'ai, beaucoup s'accorde à considérer OUAT IW toujours canon et, voit en l'histoire de Jafar dans la saison 6 aucune incohérence avec les événements du spin-off
( http://fr.onceuponatime.wikia.com/wiki/Jafar ou sur l'article de la version anglaise).
A la fin de OUAT IW , comme dans le dessin animé Aladin, Jafar est enfermé dans une lampe.
Lampe retrouvée par Ariel dans OUAT Saison 6.
Après une petite recherche , la lampe ayant emprisonné jafar dans le spin-off (https://www.youtube.com/watch?v=I6TJveeY2Ac) et celle de laquelle jafar se libère dans la s06 de OUAT (https://www.youtube.com/watch?v=uCxre73PV_o) sont la même.
De plus, au tout début de l'extrait que je vous ai joins, Jafar dit à Jasmine qu'il a encore des comptes à rendre avec ceux qui l'ont emprisonnés dans la lampe.
En sus, aucun flashback dans la s06 de OUAT concernant Jafar ne le montre être emprisonné.
On peut considérer que OUAT IW est donc canon et que le personnage est le même.
Seulement les mauvaises audiences et l'indifférence d'une partie des Oncers pour ce spin-off fait que bien que réintroduit plus tard dans l'univers OUAT, aucune mention trop précise ni image de Jafar du temps des events au Pays des Merveilles n'a été réutilisée lors de cette S06. De la même façon que le personnage de Will Scarlett, censé être à Storybrooke, a disparu du jour au lendemain sans rien faire de probant.
J'y pensais parce que j'avais énormément apprécié le Jafar du spin-off (et le spin-off en lui même, scénaristiquement ça vaut bien la moitié des saisons de la série mère, sans déconner) , et j'ai été dégouté parce que du au changement d'acteur je pensais que le Jafar introduit dans la saison 6 n''était pas celui du spin-off, mais une version d'un royaume alternatif (solution de facilité introduite y a deux saisons dans OUAT).
Donc ça me soulait parce que je voulais voir intéragir le Jafar du spin off avec les héros de la série mère.
Ce qui a été le cas, au final, même si le ressenti ne fut pas là (du au changement d'acteur sans doute).
Donc au final on a bien eu un " cross-over " OUAT In Wonderand / OUAT , de la même façon qu'un personnage de TWD devrait apparaître dans FEAR : TWD , seulement que la majorité des fans ne s'en sont pas rendu compte et que les implications et l'engouement a été minime (au regard encore une fois du changement d'acteur mais surtout du peu de références faites au spin-off, l'arc scénaristique autour de Jafar a totalement écarté les événements survenus au Pays des Merveilles afin de faire la part belle à cette histoire de sauveur et à des évéénements s'étant déroulés à Agrabah avant les événements du spin-off)
Il reste combien d'épisodes avant la fin ? ![]()
5 je crois (maintenant) ![]()
Merci. ![]()
The End.
Le 19 mai 2018 à 17:28:01 Quilan a écrit :
The End.
Alors ça se finit comment ? ![]()
Prévisible pour le sort de chaque personnage. ![]()
Mais c'est normal, ils ne peuvent pas partir sur une mauvaise fin, il fallait bien donner de belles fins à tous les personnages et les faire réapparaître pour au moins une scène chacun.
Juste un peu déçu du début de l'épisode, trop vite expédié à Storybrooke.
Ils ont fait au mieux avec ce qu'ils pouvaient étant donné toutes les intrigues et personnages alternatifs dans ce qui était devenu un joyeux bordel, une fin honnête, loin de mémorables fins de saison qu'on a pu avoir, mais honnête. J'ai trouvé que ça manquait de temps et je regrette que ça ait si peu tourné autour des nouveautés de la dernière saison. Beaucoup aimé l'idée du light curse , ça aurait pu être une intrigue de toute une saison avec une quête pour chaque fragment de cœur et des antagonistes qui veulent s'y opposer.
Verdict, malgré les gros défauts qu'a pu avoir la série sur différents plans, notamment l'essoufflement du concept graduel puis brutal en avant dernière saison, ça reste une série humble qui m'a apporté beaucoup de plaisir. Le concept était original et rafraîchissant. J'ai adoré quand on était pris à contre-pied quand une histoire connue était liée à d'autres et revisitée avec des twists inattendus et un peu plus de profondeur aux persos. On retiendra forcément la première saison qui sera restée inégalée jusqu'au bout. Ça a été mon plaisir coupable pendant 7 ans, ma "série de bonnes femmes" comme certains pourraient vulgairement la qualifier, mais j'assume et revendique, c'était quand même une plutôt bonne série. ![]()
Une belle fin
Une dernière saison plus propres et qui tiens la route malgré l'essoufflement (et le joyau bordel scénaristique!) des saisons précédentes... Bref, le dernier vestige des séries de l'époque qui s’achève.
A dans 10 ans pour un come back un peu comme il se fait si bien de nos jours (Prison Break, X-Files... et a quand LOST
)
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9430.html
Extrêmement bien noté, pas trop girly ou enfantin ?
Je vais essayer de trouver une intégrale Blu-ray sur le site de la Fnac si vous me la vendez bien.
Elle est vraiment finie ?
![]()
Le 02 novembre 2018 à 11:45:57 DAFNEKEENX23 a écrit :
Le 01 novembre 2018 à 16:41:06 PolloLoquillo a écrit :
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9430.htmlExtrêmement bien noté, pas trop girly ou enfantin ?
Je vais essayer de trouver une intégrale Blu-ray sur le site de la Fnac si vous me la vendez bien.
Elle est vraiment finie ?
La première est vraiment géniale pour moi, la seconde suit parfaitement la révélation faite à la fin de la première, le reste c'est un peu de l'improvisation des scénaristes avec un côté gnangnan mais c'est un bon divertissement, tu peux regarder mais à ta place je garderais mon argent pour d'autres choses.
Je vais d'abord acheter les deux premières saison dans ce cas, puis je pèserai le pour et le contre pour la suite plus tard ![]()