CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Once Upon A Time

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 octobre 2016 à 15:25:40

Le 19 octobre 2016 à 03:31:44 Ayst a écrit :
Très sympa cet épisode.

La saison part bien pour le moment parce que c'est + intimiste et qu'on a un retour des contes et des vrais flashback. Perso je me régal preque autant que dans les 2 premières saisons.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 novembre 2016 à 19:03:16

Ils ont vraiment des frères/parents/relatives PARTOUT dans cette série :noel:
Henry j'ai pas compris en une seconde il est parti en couilles

Quilan
Quilan
Niveau 16
01 novembre 2016 à 19:19:08

Les scénaristes se sont rendus compte qu'ils n'ont jamais traité la relation beau-père (officieux) / fils et ils se sont dis : "ah bah voila une idée d'épisode !".

J'ai pas compris non plus, mais comme le personnage est naturellement lourd depuis 3/4 saisons, osef. :noel:

Quilan
Quilan
Niveau 16
01 novembre 2016 à 19:32:37

Pareil, j'avais aucun souvenir du premier épisode avec elle. Donc j'étais un peu en décalage avec les événements racontés...

Ayst
Ayst
Niveau 10
01 novembre 2016 à 19:34:03

Le 01 novembre 2016 à 19:03:16 Comics-Corps a écrit :

Putain exactement, tout va bien depuis le début, puis tout à coup le petit Henry pète un câble.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
02 novembre 2016 à 02:21:41

C'est pire, crois moi c'est pire.

Le 01 novembre 2016 à 19:34:03 ayst a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 19:03:16 Comics-Corps a écrit :

Putain exactement, tout va bien depuis le début, puis tout à coup le petit Henry pète un câble.

Nan mais en plus Hook arrive dans la pièce rien.
Il sort
"VAZY T PA MON PER WESH DEGAGE"
Tu te calme ou on appelle Pascal

Ayst
Ayst
Niveau 10
08 novembre 2016 à 02:44:31

The Evil Queen est vraiment evil.

tscc
tscc
Niveau 7
08 novembre 2016 à 12:17:34

J'dois dire que la fin d'épisode était bien pensée :-)

tscc
tscc
Niveau 7
15 novembre 2016 à 16:29:49

les fx de Mushu :rire:

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
15 novembre 2016 à 22:09:48

La série est tellement inintéressante depuis plusieurs saisons... J'espère qu'elle sera bientôt terminée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
20 novembre 2016 à 15:25:37

La saison 5 a commencé sur M6, putain au bout d'un épisode j'ai complètement décroché, le rythme est putain de lent, je me suis souvenu pourquoi j'avais laché au milieu de la saison 4.
La saison 1 était magique, putain quel gâchis.

Ayst
Ayst
Niveau 10
20 novembre 2016 à 16:28:39

C'est une mauvaise série mais j'ai toujours autant de plaisir à la regarder, moi même j'arrive pas à comprendre. Je l'adore bordel.

Message édité le 20 novembre 2016 à 16:29:19 par Ayst
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2016 à 12:07:42

Elle n'est pas mauvaise

Ayst
Ayst
Niveau 10
22 novembre 2016 à 13:29:44

Bien sûr qu'elle ne l'est pas, je me suis mal exprimé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2016 à 13:31:41

Est ce qu'il y a toujours cette tension sexuelle entre Emma et Regina qu'il y avait dans la saison 1 et tout le monde avait remarqué ou bien c'est fini ? :hap:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
27 novembre 2016 à 14:04:48

Y'a eu encore 2/3 moments dans cette saison (notamment le dernier épisode) où ça fait tellement vieux couple lesbien qui adopte.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 novembre 2016 à 15:54:34

C'est triste parce que j'apprécie cette série, son univers, les choix originaux sur le fond et la forme, mais d'un autre côté bon sang que c'est devenu mauvais depuis la 5 (c'était lassant l'année dernière et cette année quelle horreur). Mauvais pas dans l'absolu, mais mauvais parce qu'on a clairement fait le tour et que ce qui aurait pu fonctionner à merveille en saison 2 ou 3 fait gros pétard mouillé simplement parce qu'on est en saison 6 et qu'on a maintenant un peu tout vu tout fait. Il se met par ailleurs à y avoir une telle profusion de personnages que plus personne n'a droit à un développement digne de ce nom au delà d'un flashback parfois groupé. Les fondamentaux de la saison 1 (séparation entre les mondes, focus sur les personnages, parallèles entre les situations des deux mondes, et mystère) sont maintenant bien loin. J'espère que la deuxième partie de la saison sera exceptionnelle et que si c'est le cas, ce soit la fin de la série. La fin de la 4 avec l'auteur aurait été parfaite, il nous faudrait ça. C'est clairement pas une série parfaite mais elle mérite bien mieux que ce vers quoi elle tend.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 novembre 2016 à 16:55:21

Je parle pour la saison 1. Sur le fond revisiter les classiques des comtes en tordant les histoires pour les intégrer dans un tout cohérent : créer un univers commun où ça interagit de manière convaincante et fluide et inventer des versions de ces comtes qui se jouent dans le contexte de la vraie vie d'une petite ville.

Sur la forme : la construction à la Lost avec parallèle entre situation présente et passée mais avec pour originalité le jeu habile qui nous fait tantôt croire à l'existence du monde des comtes, tantôt en douter, tantôt penser que c'est un seul monde vu de deux manières, tantôt penser que c'est une projection de l'un dans l'esprit d'Henry. Jusqu'en fin de saison 1 la possibilité que tout soit du délire de Henry reste ouverte : est-ce que le monde des comtes existe ? Est-ce qu'il existe par le biais de lumière qu'il apporte sur les situations du monde réel ? Est-ce que du coup se poser la question de son existence à un sens ? Est-ce que ce n'est pas un seul et unique monde et la vision déformée d'un enfant perturbé (avec Régina qui envoie donc tout naturellement Henry chez le psy) ?Est-ce que ça ne fonctionne pas tout aussi bien en inversant les rôles et en prenant Storybrooke comme expérience de pensée pour expliquer les comtes ?

Cette dualité dans la saison 1 j'estime que c'est original sur la forme : pas parce que c'est du jamais vu (c'est pas le cas) mais parce que la question de déterminer le réel de l'imaginaire n'avait pas d'importance et que ça aurait pu fonctionner avec toutes les possibilités de réponse. C'était original de faire ça dans une série télé.

À partir de la saison 2 cette originalité est perdue mais on continue sur les acquis de l'univers construit en saison 1 en l'enrichissant ce qui continue à fonctionner jusqu'à l'inexorable essoufflement.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 novembre 2016 à 18:02:01

Sérieux :doute: ? Pour moi c'était justement le gros fil rouge de la saison et j'étais convaincu jusqu'au bout qu'un plot twist nous aurait révélé que Henry avait bien tout inventé et quelles étaient les affaires louches (mais rationnelles) autour de Regina. Les épisodes de la saison 1 s'efforçaient de laisser penser à du surnaturel avant d'inexorablement terminer sur une explication terre à terre laissant ainsi planer le doute. J'ai jamais pris comme acquis l'existence des personnages au delà du bouquin de Henry.

Message édité le 27 novembre 2016 à 18:03:05 par Kientz
Ayst
Ayst
Niveau 10
29 novembre 2016 à 03:54:31

Emilie de Ravin porte une perruque?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries