CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Once Upon A Time

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 15:18:49

Tu veux dire le 8 ou le 9 ?
J'ai vu que le 8 et ça commence à vraiment péter de tous les côtés

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
17 novembre 2015 à 18:54:04

Le 9, c'est presque un truc d'une autre série mais il est vraiment cool. Vraie ambiance, émotions et tout et c'est sur une culture que je kiffe donc bon

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 novembre 2015 à 19:25:52

Le 17 novembre 2015 à 18:54:04 Comics-Corps a écrit :
Le 9, c'est presque un truc d'une autre série mais il est vraiment cool. Vraie ambiance, émotions et tout et c'est sur une culture que je kiffe donc bon

N'empêche c'est dommage de ne pas avoir fait quelque chose avec Carlyle, rien que de réentendre son accent écossais aurait été sympa.

Accent qui n'est pas présent dans la série il me semble à part une scène où deux comme le final de la saison 3 lorsqu'il roule le R en parlant d'effet papillon par exemple, enfin si je compare surtout avec stargate universe il y avait clairement l'accent écossais à l'époque (mais logique puisque le personnage était écossais comme l'acteur).

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
30 novembre 2015 à 21:43:30

Bon bah super.

Comme les directeurs de la série sont des handicapés, j'ai regardé le 9 avant le 8 puisque il était sorti le même jour et de fait j'ai regardé le début du 10 pour me rendre compte que la série me spoilait car en fait j'aurais du CALCULER que le 8 était sorti en même temps que le 9 et le regarder aussi.

Ridiculement mal foutu.

Et concernant le dernier épisode en date C'EST RIDICULE. :rire:
On va sortir l'Enfer maintenant ! :rire2:
Allez, à quand l'apparition de Hercule et Hadès ? Les paris sont ouverts messieurs dames ! :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 décembre 2015 à 00:44:54

En plus que ça n'a rien à voir avec les mecs derrière la série, c'est la chaine ABC qui décide de son planning :hap:

-----

Le 30 novembre 2015 à 21:43:30 [JV]Seoxys a écrit :
Et concernant le dernier épisode en date C'EST RIDICULE. :rire:
On va sortir l'Enfer maintenant ! :rire2:

En quoi c'est ridicule ? ce n'est pas la première fois dans la série que nous voyons cela.
Un portail vers le monde des esprits a bien été ouvert dans la saison 3 en invoquant Cora

Néanmoins j'espère que ces ténébreux n'ont pas ressuscité (ce serait une énorme incohérence dans la série si c'est le cas, selon les règles de la magie) et qu'ils ne sont que des esprits présents physiquement (toujours attaché au monde des esprits). En attendant malgré que ce soit un peu facile au moins ils ont utilisé l'explication du sang de Rumple et son statu d'être rare qui est revenu du monde souterrain

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
01 décembre 2015 à 11:27:25

Le 01 décembre 2015 à 00:13:26 Snakier a écrit :
Sans vouloir être méchant, c'est aussi être un peu handicapé que de ne pas savoir quel épisode on a regardé en dernier :hap:

Non, c'est débile de pas faire le format "double-épisode" et de faire le format "je lance deux épisodes séparément." Point.

Westen :d) Le truc c'est que Nimue a dit "nous voilà en chair et en os, comme promis."

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 décembre 2015 à 20:56:55

Le 01 décembre 2015 à 11:27:25 [JV]Seoxys a écrit :
Westen :d) Le truc c'est que Nimue a dit "nous voilà en chair et en os, comme promis."

Ça ne signifie pas qu'ils ont ressuscité, juste qu'ils peuvent agir physiquement, accomplir leur plan plus facilement sous cette forme.
D'ailleurs je pari que le portail est resté ouvert et que le prochain arc (donc deuxième moitié de saison) de la série jouera sur les morts.

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 décembre 2015 à 16:44:44

Final de la mi-saison de vue, c'était nickel et bien parti sauf vers la fin..... l'épisode qui prouve que les scénaristes parfois vont dans des délires et sont capable de chier ouvertement en pondant du mauvais fan-service accompagné d'un yoyo.
Les dernières minutes se résume à comment se foutre de la gueule (désolé du langage mais vu l'étron des dernières minutes elle le mérite) de tout un travail d'évolution de personnage.

Des scénaristes qui sont parti dans l'absurde tout ça pour du spectacle, je hais parfois ces mauvais cotés que peuvent avoir les séries "sérialisé" (retournements de situations, cliffhanger.... au point que ça deviennent des artifices).

Dire que je poussais une amie à reprendre la série (elle a stop à cause de la moitié de la saison 3) finalement je vais bien y réfléchir lorsque je lui en reparlerais.
Mais honnêtement rien que ces dernières minutes la série tombe bien bas, même la deuxième partie de la saison 3 vaut mieux que ça largement.

Franchement vu les scénaristes derrière OUAT j'hésite beaucoup de reprendre (en reprenant dès le début bien entendu) un jour Lost et de finir la série.
Mais sérieusement ça me refroidi pas mal, pas envie de tomber sur des conneries de ce genre (dans le sens que ça bafoue tout un précédent travail par exemple + le "mauvais fan-service" ....)

Edit bonjour aussi l'énorme incohérence dans la réplique d'un personnage vers la fin :hap:

Message édité le 07 décembre 2015 à 16:48:12 par Westen59
CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
07 décembre 2015 à 18:34:40

Cette fin :rire:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
07 décembre 2015 à 19:15:16

C'est con, avant les 7 dernières minutes de merde c'était vraiment une fin complète, belle et parfaite pour l'univers.
Et puis ils enculent tout

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 décembre 2015 à 19:49:48

Ça c'était une belle fin :snif: https://www.youtube.com/watch?v=4DPkN45JbV8 (attention ne pas cliquer pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode 11 de la saison 5).

Ça c'est l'étron :hap: https://www.youtube.com/watch?v=giEQkK0i-I8 (et incohérente au passage, pareil ne pas clic si vous n'avez pas encore vu)

-----

Le trailer du 12eme épisode pour la reprise en mars https://www.youtube.com/watch?v=UZM8E2gZ8Kw
Foutu grosse pause hivernal, c'est quand même abusé d'attendre 3 mois.

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
07 décembre 2015 à 21:22:21

J'en peux plus cette série me fait trop rire.

https://www.youtube.com/watch?v=UZM8E2gZ8Kw

Je meeeeeeeuuuuuuurs.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
07 décembre 2015 à 22:32:06

Putain je rêve

Rumple Dark One encore

on repart du début allez hop
c'est CHIAAAANT on a l'impression que rien évolue putain... Et Hook se fait fister son sacrifice a plus aucune valeur -_-

Ace-24
Ace-24
Niveau 35
07 décembre 2015 à 23:05:12

La fin avant les 5 dernières minutes était parfaite, j'ai beaucoup aimer le sacrifice de Hook, tout ça était bien emmener :oui:
Et bien les 5 dernières minutes qui niquent tout même si je suis un peu partagé car j'en avais marre de voir Rumple en mode fragile et la même chose pour Hook.
Mais voilà, t'as l'impression qu'on reprend tout à zéro, Rumple à nouveau le Dark One, des anciens méchants qui reviennent et bien sûr comme je m'en doutais, ils ont trouvé une pirouette pour ressucité Hook car les jeunes filles de 16 ans auraient été trop triste de voir le bg du groupe mort pour de bon...

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 décembre 2015 à 23:16:59

Le 07 décembre 2015 à 22:32:06 [JV]Seoxys a écrit :
Putain je rêve

Rumple Dark One encore

on repart du début allez hop
c'est CHIAAAANT on a l'impression que rien évolue putain... Et Hook se fait fister son sacrifice a plus aucune valeur -_-

Je suis bien content de ne pas être le seul qui trouve ça aberrant (déja toi, comics-corps, et j'en ai vu un peu sur le web du coté anglophone, même une amie ancienne fan dont je lui ai expliqué le topo et montrer les scènes trouve ça complètement naze et que ça n'avance donc pas) pour les même raisons.

Mais j'en ai vu kiffé la franchement ils ont un grave problème de recul, on ne peut pas cautionner cette connerie uniquement la comme artifice afin d'en faire mousser certains de la plèbe.

C'est exactement ce que tu dis, le pire avec ce statu quo c'est que finalement l'arc n'aura servi à rien.

Honnêtement malgré que je sois fan de la série j'ai vraiment envie qu'elle se mange une annulation en pleine tronche, ça leur fera du bien de s'en prendre une....
Je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire quelque chose de si bas dans la série, je me demande si ils se rendent compte qu'une menace plane sur la série...... (ils n'ont quasiment rien conclu finalement depuis quelques temps)

ps: au fait ils ont oublié Arthur, c'est cool hein :hap:

Edit: j'ajoute donc Ace-24 à notre petit groupe :rire:

Le 07 décembre 2015 à 23:05:12 Ace-24 a écrit :
bien sûr comme je m'en doutais, ils ont trouvé une pirouette pour ressucité Hook car les jeunes filles de 16 ans auraient été trop triste de voir le bg du groupe mort pour de bon...

Ça personnellement pour moi ça passe encore tellement l'autre truc est pire :noel:
Mais j'avoue ça ne s'assume pas finalement.

Message édité le 07 décembre 2015 à 23:20:41 par Westen59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 00:08:56

Tout ce délire autour des dark one est bourré d'incohérences et vraiment mal amené.
T'en as un, puis deux, puis les anciens ressucitent.
Mouais bof.
Et où est passé arthur ?

Ace-24
Ace-24
Niveau 35
08 décembre 2015 à 00:18:22

"ps: au fait ils ont oublié Arthur, c'est cool hein :hap:"

Ah ouais je l'avais complètement oublié celui là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 00:28:12

Y a quand même un énorme truc incohérent dans cet arc scénaristique.

On va reprendre du début.

Le saint grall confie à qui conque boit la coupe une magie très puissante et l'immortalité. CHECK
Merlin boit la coupe et obtient ses pouvoirs. CHECK
Il nous apprend que n'importe qui boit dans la coupe aura les mêmes effets, ce qui signifie de façon sous entendu que la coupe s'auto remplie et qu'il peut y avoir plusieurs immortel, ce qui signifie que cette magie n'est pas exclusive à une personne, et donc légitime que plusieurs dark one puissent exister en même temps. CHECK
Merlin transforme lla coupe en excalibur. CHECK
Nimué boit dans la coupe mais, comme ses raisons sont egoistes et qu'elle tue froidement un mec, les pouvoirs qu'elle reçoit sont maléfiques : NAISSANCE DES TENEBRES. CHECK
Pour contrôler les ténèbres, Merlin transforme la coupe en l'épée excalibur, et l'un des morçeaux de l'épée devient la dague. Celle ci devient le lien entre le réceptacle et les ténèbres. NAISSANCE DU DARK ONE . CHECK

Jusque là, tout est cohérent, mais c'est ce qui va suivre qui me fait me dire que les scénaristes se sont grave perdus.

On apprend tout le long de la série que la seul façon de tuer le dark one est de le tuer avec la dague, mais qu'en le tuant avec la dague, le tueur devient le dark one. Cette saison nous le confirme d'autant plus.

Bon ok mais alors, c'est quoi cette histoire de dark one réssucité ?
Ca n'a aucun putain de sens.
Tous ces dark one se sont fait tuer par leur successeur, donc techniquement, quand ils meurent, ils cessent d'être le dark one, les ténèbres s'en vont, alors y a aucune raison pour que quand Killian les fait sortir des enfers, ils reviennent avec leur pouvoir de dark one avec avec les ténèbres en eux.

Sinon, pourquoi quand Rumple réssucite il ne garde pas ses pouvoirs ? Il a bien été en enfer et en est revenu, il le dit lui même, pourtant c'est le seul ancien dark one à être mort et à réssucité sans son pouvoir de dark one.

Ah et je parle même pas d'une incohérence temporel, mais ça, ça date pas de cette saison.
Dans les flashback où on voit merlin obtenir ses pouvoirs, on nous dit que ça passe même pas 300 an avant les événements actuels de la série.
Sachant qu'on connaît un tas de personnage qui sont censé avoir au moins 200 ans, genre killian, rumple, peter pan... et que le flashback avec merlin qui boit dans la coupe est normalement le plus ancien flashback qu'on ait vu, vu que tous les autres histoires se passent à l'époque où rumple est déjà le dark one (y compris les flashback de cora quand elle est jeune), je me dis que ça fait court 300 ans entre la naissance du dark one avec nimue et les événements avec cora jeune, snow white enfant etc.

D'autant qu'entre Nimue et Rumple, on nous a montré une dizaine de dark one ressucité. Sachant qu'il est clairement dit et admis que rumple était dark one depuis bien 250 ans, ça veut dire que y a eu dix dark one fragile entre nimué et rumple qui ont eu des " règne " de 5 ans et qui se sont fait butter comme des merdes ?

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
08 décembre 2015 à 01:58:06

Aer0-0rel :d) Quand Rumple a été ressuscité, ils les avait ses pouvoir. Il est mort en tuant Peter Pan et a été ressuscité par Neal et Belle qui avait été manipulé par la lampe et Zelenna. L'apprenti a simplement extrait les ténèbres du coeur de Rumple mais il n'est mort a aucun moment lors de ce processus.

Coté ligne temporel, tu a 100% raison. grosse incohérence.

Message édité le 08 décembre 2015 à 02:01:02 par angelus_qc_84
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 09:03:47

angelus : j'avais oublié ce détail, merci pour le rafraîchissement.
Mais ça ne change rien au fait que c'est pas cohérent qu'un darl one ressucite en tant que dark one alors que, à sa mort, les ténèbres sont censés aller dans quelqu'un d'autres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment