CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Once Upon A Time

thankemma
thankemma
Niveau 11
05 mai 2015 à 00:51:20

Bon, épisode transition avant le season final, bon sans plus, pas mal de choses qui se résolvent assez rapidement .
Emma qui pardonne ses parents en 2 min top-chrono, il était temps :hap: mais tant mieux, je trouvais pas ça très intéressant ni même très crédible cette rancune exacerbée, et au moins toute cette affaire foireuse de noirceur potentielle est réglée, et c'était définitivement sacrément bidon en ce qui concerne Emma, foutre des gros plans sur son visage en colère et des cernes pour faire genre elle devient méchante n'a abouti à rien, mais c'était pas si mal pour Lily, j'aime bien cette idée que ça la pousse à ne faire que des mauvais choix et à ruiner sa vie petit à petit . Bon par contre Snow qui se jette devant Lily en dragon alors qu'elle risque d'y passer, wtf ? :hap:
Regina et sa jolie morale qui épargne Zelena et renonce à réécrire son histoire en 2 secondes alors que ça fait 1 saison entière qu'elle voulait le faire, elle a fait du chemin mais j'étais un peu déçu du coup, mais bon Rumple et l'Auteur toujours prêt à foutre le dawa, d'ailleurs c'est cool de voir l'Auteur aller de lui-même vers Gold pour réécrire l'histoire, ça colle avec l'image qu'on nous a donner de lui dés le début, il est pas là pour être gentil, on verra ce que ça donne :hap:

Par contre WTF la promo du season finale ? :rire:
Tout les rôles qui sont inversés, Snow en Evil Queen, Rumple en courageux chevalier :pf: :hap: J'espère qu'ils vont foutre un minimum d'humour et pas uniquement se prendre trop au sérieux, je trouverais ça trop décalé, en tout cas hâte de voir ça, j'espère qu'ils vont pas se foirer, j'ai un peu peur mais ça promet d'être tordant :hap:

-nagoya-
-nagoya-
Niveau 35
05 mai 2015 à 21:59:59

C'est assez étonnant en effet le promo du season finale. Curieux comment ça va se terminer et il risque qui est un gros boulversement. En espérant que ça va pas partir en couille. D'ailleurs la saison 5 est confirmé vu les mauvaises audiences ? :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:03:45

On peut m'expliquer POURQUOI personne ne réagit sur le plot twist de MALADE sur le dernier double épisode à être paru là ?! :ouch2:

Sinon je viens de découvrir le topic, je suis depuis 2011. :hap: /

Hello potos. :noel:

Message édité le 11 mai 2015 à 21:06:52 par [JV]Seoxys
AlexY_
AlexY_
Niveau 35
11 mai 2015 à 21:06:11

Pas encore sorti dans la version que j'veux :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:06:45

C'est-à-dire ? Québécois ? :noel: :noel: :noel:

thankemma
thankemma
Niveau 11
11 mai 2015 à 21:36:57

Eh beh eh beh que dire de ce final...
Je reste sur ma faim en ce qui concerne le final en lui-même et l'histoire des rôles inversées. Vraiment j'espérais qu'ils se fouleraient un peu plus, mais ils ont simplement bêtement inversé les noms, j'étais parfois à la limite de l'ennui, Rumple incroyablement ennuyeux et useless de bout en bout alors que ça aurait davantage du tourné autour de lui, Henry qui joue toujours aussi mal au point qu'on en peut plus, Regina qui sauve le coup comme d'hab, Zelena tout juste là pour lâcher 2 sourires narquois, Snow en Evil Queen qui malmène Charming c'était certes fun mais ils nous en ont pas donné assez, c'est ce que je ressens, c'était trop rushé, tout était trop rapide, trop facile ( normal oui, ils avaient qu'1h30 ), peu de risques ( Henry l'Auteur, bah voyons ma ptite dame ! :hap: ) , bref il y avait 3-4 trucs funs, mais pour un final j'étais déçu .

MAIS c'est sauvé par les dernières 10 minutes, qui m'ont hypé de ouf en ce qui concernera la saison 5 : les origines du Dark One, le Sorcier qui se retrouvé évidemment à être Merlin, probablement les histoires d'Arthur et Camelot, Emma qui devient bien la nouvelle Dark One ( merci les mecs, si c'était encore Regina qui prenait, j'allais pêter un câble, même si c'était pas loin :rire: ) mais pas de la manière dont on l'attendait, j'espère qu'on la verra bien, et qu'elle s'est pas volatilisée comme le laisse présager la fin vu qu'il y a des rumeurs comme quoi l'actrice serait pas/peu présente dans la s5, Hook qui pourra peut-être enfin redevenir intéressant vu qu'il pourra pu être le doudou personnel d'Emma, Rumple qui va redevenir probablement un simple mortel, dur à croire qu'il arrivera à s'en contenter :hap: ect..

Bref, un final décevant dans sa conclusion de la s4, mais qui me hype x100 pour la saison 5, c'est tout ce que je lui demandais :oui: .

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:48:25

Haha, concernant le dernier épisode

J'ai ADORÉ le fait que on pousse plus profondément sur l'origine du Dark One, et que au final tout se fait fucker up, Emma prend toute la darkness dans la gueule ce qui présage un avenir VERY VERY sombre pour nos héros. :noel:

Par contre Rumple c'est vrai que maintenant que j'y pense, c'était la dague qui lui donnait sa magie ! :noel:

Mais Regina a pu apprendre la magie sans la Dague, et Rumple a un coeur vierge maintenant, donc c'est bon non ? :( :noel:

PAR CONTRE PUTAIN J'AI EU PEUR POUR REGINA J'EN AVAIS MARRE QU'ELLE PRENNE TOUJOURS DANS LA GUEULE, j'ai failli hurler en voyant le Dark One se précipiter sur elle, surtout que je l'avais grave senti vu que c'est la N°2 après Rumple. :noel:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
11 mai 2015 à 21:55:28

Le 11 mai 2015 à 21:06:45 [JV]Seoxys a écrit :
C'est-à-dire ? Québécois ? :noel: :noel: :noel:

J'attendais la version web-dl 1080p, mais je l'ai c'est bon :hap:
Je materai ça plus tard dans la soirée ou demain :oui:

Vous me hypez de fou :fou:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
11 mai 2015 à 22:08:06

J'ai pas regardé un épisode de la saison mais j'ai regardé celui ci pour rire et c'est toujours aussi mauvais avec encore un vieux twist pour annoncer une autre saison, c'est toujours pareil.

thankemma
thankemma
Niveau 11
11 mai 2015 à 22:10:40

Le 11 mai 2015 à 21:48:25 [JV]Seoxys a écrit :
Haha, concernant le dernier épisode

J'ai ADORÉ le fait que on pousse plus profondément sur l'origine du Dark One, et que au final tout se fait fucker up, Emma prend toute la darkness dans la gueule ce qui présage un avenir VERY VERY sombre pour nos héros. :noel:

Par contre Rumple c'est vrai que maintenant que j'y pense, c'était la dague qui lui donnait sa magie ! :noel:

Mais Regina a pu apprendre la magie sans la Dague, et Rumple a un coeur vierge maintenant, donc c'est bon non ? :( :noel:

PAR CONTRE PUTAIN J'AI EU PEUR POUR REGINA J'EN AVAIS MARRE QU'ELLE PRENNE TOUJOURS DANS LA GUEULE, j'ai failli hurler en voyant le Dark One se précipiter sur elle, surtout que je l'avais grave senti vu que c'est la N°2 après Rumple. :noel:

Huhm non c'est pas la dague qui lui donnait la magie, pas directement, grâce à la dague il a absorbé les pouvoirs du précédents Dark One et à partir de là à pu devenir de plus en plus puissant, mais là le sorcier a retiré tout ce qui faisait de lui le Dark One, donc il ne reste que Rumple, l'homme, avec certes toute son expérience et ses connaissances, même s'il saura probablement toujours faire de la magie, il ne sera plus le n°1, il n'est plus immortel, Emma l'est, c'est comme ça que je le vois .

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:15:49

Ah je m'en doutais.
Faut dire que suivre depuis 2011 ça fait pas du bien à la mémoire... :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
12 mai 2015 à 01:46:32

Donc Emma En plus d'avoir le pouvoir du Savior, à la puissance cheaté du Dark One :fou:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
12 mai 2015 à 01:47:05

J'ai kiffé putain :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mai 2015 à 02:07:39

Le 11 mai 2015 à 22:10:40 Thankemma a écrit :
Huhm non c'est pas la dague qui lui donnait la magie, pas directement, grâce à la dague il a absorbé les pouvoirs du précédents Dark One et à partir de là à pu devenir de plus en plus puissant, mais là le sorcier a retiré tout ce qui faisait de lui le Dark One, donc il ne reste que Rumple, l'homme, avec certes toute son expérience et ses connaissances, même s'il saura probablement toujours faire de la magie, il ne sera plus le n°1, il n'est plus immortel, Emma l'est, c'est comme ça que je le vois .

Pas d'accord sur la puissance, le potentiel magique reste la même entre chaque ténébreux, elle vient ici des ténèbres personne ne devient de plus en plus puissant.
Rumple c'est surtout ses connaissances acquis au fil du temps sur la magie qu'il a fini par exploiter le potentiel maximum de sa magie (venant du ténébreux), il a une limite comme tout le monde (mais en temps que ténébreux était l'un des plus puissants).
Ce n'était qu'un simple homme avant ça il n'avait pas forcément d'affinité avec la magie, n'importe qui peut devenir le ténébreux (sorcier ou simple humain) à la base.
La comme le dit bien l'apprenti il est redevenu l'homme qu'il était mais qu'il aura du mal à s'adapter à nouveau, il n'a plus de pouvoir logiquement, la bête n'est plus il ne reste plus que le prince qui attends le baiser du son véritable amour.
En ce qui concerne la dague bien d'accord qu'elle ne donne pas le pouvoir finalement, c'est finalement une clé de prison qui permet de transféré le ténébreux d'une personne à l'autre.
J'imagine que ce doit être flippant d'un coté d'être la prison du ténébreux, je comprend mieux ce fardeau et pourquoi il y a eu plusieurs ténébreux au fil du temps

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mai 2015 à 02:10:26

Le 12 mai 2015 à 01:46:32 AlexY_ a écrit :
Donc Emma En plus d'avoir le pouvoir du Savior, à la puissance cheaté du Dark One :fou:

Finalement elle est devenu comme la prophétie (l'espèce d'arbre magique) le disait, une vilaine à cause des ténèbres :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mai 2015 à 12:17:18

Le 12 mai 2015 à 10:26:47 Snakier a écrit :
A part le gros côté téléfilm cheap,

D'un coté ça reste de la télé :hap:
Nan aussi le problème c'est le budget ils doivent faire avec, mais ils s'en sortent pas trop mal sur le troll par exemple, l'autre scène dont ils ont du mal la oui c'est clair.
Néanmoins la majorité a du partir dans les costumes je pense (rien que la ça fait mal pour eux), j'imagine que c'est le final qui aura coûter bien plus cher par rapport aux autres épisodes de la saison.

c'était pas si mal ce final et concluait plus ou moins bien l'arc de l'auteur.

Perso ce final m'a réconcilié avec la série (même si j'ai du mal a oublié quelques incohérences et facilités, finalement cette saison restera bien au dessus de la deuxième partie de saison 3 dont ils se sont littéralement chier dessus), je suis bien content de ce qu'ils ont fait de l'auteur jusqu'au bout, j'avais vraiment peur que ça colle trop sur Disney (littéralement) le jour qu'on nous l'a présenté.

Comme dit plus haut c'est un peu facile de simplement changer les rôles mais si on regarde bien y'a quelques nuances qui valent le détour quand même.

Je plussoie, c'était un point de vue intéressant.

autant les 10 dernières minutes sont un pur prétexte à de gros gros changements

N'empêche si il n'y avait pas eu de saison 5 je te pari qu'on aurait eu le baiser du true love (avant d'être confirmer officiellement j'imagine qu'ils sont déjà au courant d'avance si c'est annulé ou pas et donc y sont préparé), la scène entre Rumple et Belle était LA scène parfaite pour le libérer de sa malédiction et ainsi détruire le ténébreux (comme dans la saison 1 ça fonctionnait parfaitement, petit rappel du fameux baiser)
Mais saison 5 donc hop hop l'intrigue :hap: (qui est vraiment génial au fond, perso je suis très surpris et j'attendais depuis des lustres plus d'informations sur le ténébreux, ils sont cohérent c'est la qu'on comprend mieux le pourquoi de plusieurs ténébreux au fil du temps, j'espère qu'on verra le héros qui se sera sacrifié pour contenir le premier ténébreux lors d'un flashback avec Merlin par exemple).

Je pense que ce sera la dernière (j'espère, il y a moyen de conclure la série avec ça, de toute façon comme la série n'exploite pas son potentiel de contes divers autant en finir), mais je me demande si ils feront un final de série avec un gout amère de l'happy ending (comme la mi-saison 3) ou pas.

thankemma
thankemma
Niveau 11
12 mai 2015 à 14:06:38

Je suis pas bien sur que ce sera la dernière saison pour le coup, les real comme la chaine disent qu'ils aimeraient que la série dure encore un moment, les scénaristes ont dit il y a pas longtemps qu'ils avaient grossièrement en tête la manière dont ils veulent boucler la série, mais qu'ils n'ont rien de définitif en ce qui concernera le chemin pour y arriver, et que ça pourrait prendre 1 saison comme plusieurs .
Et les audiences même si elles ne sont plus au top d'il y a quelques saisons, restent parmi les bonnes audiences de la chaîne, donc pas de raison de pousser vers la sortie pour le moment, surtout que la s5 promet sur le papier .

Le problème si la série devrait continuer encore un moment, c'est que faire de certains personnages ? Rumple n'est plus le Dark One, alors quoi on le fait redevenir durant la s5 dans un pseudo sacrifice ou une énième course au pouvoir ? un peu redondant. Regina qui a terminé son heroes-turn, ça y est, elle a son mec, elle a son fils, elle est heureuse, elle est une héroine, alors à part en redonnant une utilité à Zelena, comment la faire évoluer encore 3 saisons sans tourner en rond ou en recyclant ce qui est déjà fait ? Peut être l'occasion d'enfin se tourner vers des persos secondaires trop délaissés ? :noel: Bref, on verra bien, tant qu'ils font pas trop trop de merde, et qu'ils retombent pas dans un arc style celui d'OZ, ça sera dja pas mal en effet :hap:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
12 mai 2015 à 16:23:57

Zelena c'est clair que c'était le worst arc pour le coup.

Je me doutais bien que il y allait avoir un mort dans la série.
MAIS PAS BAELFIRE PUTAIN.
PAS LUI.
:fou: :-(

-nagoya-
-nagoya-
Niveau 35
12 mai 2015 à 18:52:08

J'ai beaucoup aimé le dernier épisode sauf les dernières minutes qui m'ont un peu déçu j'aurais aimé que les héros restent dans cette univers ou les personnages sont inversés. Enfin on verra ce que ca va donner pour la saison 5 et pour emma cet automne

Fangord
Fangord
Niveau 10
13 mai 2015 à 13:09:01

Y a un truc que je pige pas trop... Le Dark One est bien contrôlé par la Dague ? Donc il suffirait de ramasser la dague et de dire "Emma Swann, nouvelle Dark One, je veux que tu sois gentille" et l'affaire est réglée :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment