CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Once Upon A Time

thankemma
thankemma
Niveau 11
01 avril 2015 à 17:39:05

Le 01 avril 2015 à 15:32:43 CharlotteGrace_ a écrit :
mais c'est quoi cette serie...
c'est moi ou c'est que c'est vraiment etrange les personnages qui arrivent comme si on etait au theatre??
genre quand ursula et cruella arrivent pour traiter blanche neige et charmant de voleur de bb, elles sont arrivées tranquillement là et tout :ouch:

c'est qui lily en plus :rire:

Lily c'est https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/d9/86/c3/d986c3799b9797f0ccd61e6a235c566b.jpg l'amie d'enfance d'Emma, la brune avec qui elle s'était enfuie gamine et qu'elle avait rejetée après en pensant avoir été trahie . Ça pour moi c'est trop gros, je sais pas pourquoi ils ressentent le besoin de tout relier à ce point là, ils pouvaient pas laisser cette gamine avec ce simple rôle d'amie perdue d'Emma, fallait qu'ils en fassent à tout les coups une des prochaines grandes méchantes :hap:

Et oui l'arrivée d'Ursula et Cruella était un peu comique, je l'ai vraiment perçue comme ça, les 2 sbires un peu débile de Maléfique qui arrivent et se font niquer comme des méchantes de seconde zone, façon team rocket :hap:

westen59 :d) C'est pas faux, avant on avait une réadaptation des contes avec des clins d'oeils aux Disney, ils faisaient leur truc propre, ils ont créé une mythologie en piochant ici et là,après le fait que l'auteur s'appelle Walt ne me dérange pas, j'attends de voir ce qui va en sortir, mais pour moi ça reste encore du, certes "gros" clin d'oeil, mais ça passe, avec les références aux 2 autres auteurs.
Après j'attends de voir où ils veulent amener cette histoire d'auteur et de Sorcier, jsuis pas mega fan pour l'instant mais on verra, tant qu'ils nous amènent pas une souris avec une baguette de sorcier... enfin qui sait ? :hap:. C'est un peu la saison Disney, on sait pas peut-être qu'ils vont changer de caps avec les audiences qui chutent.

Et j'ai du mal avec cette affaire de potentiel de noirceur/héroisme c'est du bullshit en puissance aussi, juste une excuse pour faire enlever un gosse à Snow et rendre Emma mad en 2 épisodes, ça veut dire quoi, que quoi qu'il arrive Emma ne peut plus mal tourner ? Alors pourquoi avoir peur du contraire ? Ça veut juste dire qu'elle ne pouvait plus devenir mauvaise "naturellement" faut qu'elle en prenne plein la gueule pour ça c'est ça ? du coup c'est un peu inutile comme truc, enfin je sais pas, moi tout ce délire autour du gosse de Maléfique et la connerie de Snow ça me paraît un peu trop gros, la seule connerie qu'ils ont trouvé à peu prêt potable pour faire en sorte qu'Emma se retourne contre ses parents, et à tout les coups ça mènera à rien, elle finira par les pardonner à coup de "même les héros peuvent faire des erreurs blablabla" .

Message édité le 01 avril 2015 à 17:40:02 par thankemma
Westen59
Westen59
Niveau 16
01 avril 2015 à 17:48:35

Thankemma => je doute pour le changement de cap de la série, si ils le font ça risque encore de faire fuir les spectateurs qui restent (ceux qui sont toujours la pour une bonne partie j'imagine c'est à cause du rapprochement encore plus vers Disney avec cette saison), je doute vraiment que des anciens reviennent si facilement :peur:

Pour l'auteur après je suis d'accord qu'il faut voir ce qu'ils vont en faire, en tout cas il a l'air d'être un conn*** qui s'amuse avec les personnages (je trouve que c'est un point positif, un égoïste menteur manipulateur je trouverais ça génial, d'après l'apprenti sorcier il a l'air d'être ce genre de personne).

Pas faux pour votre problème sur le potentiel maléfique lorsque je vous lis (ceux qui pointent du doigt toute cette histoire avec Emma), ça ne m'avait pas choquer à la base.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 avril 2015 à 18:01:22

Le 01 avril 2015 à 17:48:34 Snakier a écrit :

Déjà qu'il y a de la facilité scénaristique par moment (déjà rien que le voyage entre les mondes qui se fait beaucoup trop facilement avec des persos cheaté, ça rend ridicule la quête initiale de Rumple au final :rire:)

J'avais vu ça comme ça mais c'est vrai que putain .. Le mec c'est censé être le plus grand sorcier de tous les temps et tout, il peut faire des trucs de ouf MAIS il galère à changer de monde, du coup on se dit "aaaaah mais donc voilà le gars a une faiblesse !!", il invente une malédiction trop dark terrible pour pouvoir rejoindre son but eeeeet
Bah au final pif paf plouf puisque t'as l'impression que tout le monde peut faire ça en fait. :hap:

Pas le plus puissant de tout les temps, mais un puissant sorcier ouais surtout l'un des meilleurs du royaume (de la forêt enchanté).
Dont il fait tâche finalement :rire:

Mais après pour notre monde ça reste encore "cohérent" il avait besoin de venir avec de la magie pour trouver son fils, donc quoi de mieux qu'une malédiction (puisque notre monde en est dépourvu).
Mais finalement vu ce qu'ils font avec la saison 4 et Rumple disant "mais il y a de la magie dans ce monde, il suffit de bien chercher" :rire: (remarque la saison 3 faisait déjà ça avec la venu facile de l'ombre de Pan)

D'ailleurs ça me choque qu'en 30 ans les deux méchantes n'ont pas pris une ride.......

Concernant l'apprenti sorcier, vu comment il est cheaté (le mec capable d'ouvrir des portes vers notre monde dépourvu de magie avec une telle facilité, ou un vortex comme un haricot) je doute vraiment qu'il ne soit qu'un simple apprenti mais le sorcier lui même.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 avril 2015 à 20:30:18

Le 01 avril 2015 à 20:05:18 Snakier a écrit :
Après le monde n'est plus dépourvu de magie depuis le final de la saison 1 je crois :hap:

C’est uniquement la zone géographique dont se situe Storybrook, après tout la ville est lié à leur monde (via le puits) c'est ce qui a maintenu le fonctionnement de la malédiction à la base.
En amenant la magie à 100% c'est uniquement toute la ville qui est affecté :noel:

Mais de mémoire il me semble qu'il y a des rares sanctuaires (confirmé dans la saison 2) comme celui en Chine en contact avec un monde magique dont le "dragon" avec le sien j'imagine (dont il allait la bas puisé le peu de magie).
Mais ce sont plus des "portails" j'imagine :noel:
Du coup j'y pense ça rend encore plus ridicule la quête de Rumple :rire: (autant aller direct dans un des sanctuaires et voila il pourrait localisé son fils).

De toute façon déjà rien que l'idée du "chapeau" pouvant donner du pouvoir et le conserver dans notre monde n'importe ou est du gros bullshit :rire:

Message édité le 01 avril 2015 à 20:31:36 par Westen59
yonex
yonex
Niveau 10
13 avril 2015 à 11:28:51

Heart of Gold:ouch2:
C'est quoi ce twist completement débil! :honte: :rire:

Krysten_Ritter
Krysten_Ritter
Niveau 10
13 avril 2015 à 14:01:31

Le 13 avril 2015 à 11:28:51 yonex a écrit :

RIP HoG

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428926449-hqdefault.jpg

Never forget :snif:

https://www.youtube.com/watch?v=4w-D-9xn9VA

thankemma
thankemma
Niveau 11
14 avril 2015 à 21:40:38

Eh beh que de révélations :hap: J'ai pas mal apprécié cet épisode quand même, un de mes favoris pour cet arc je dirais .

La manière de ramener Zelena, on voit le coup arriver rapidement avec quelques dialogues de l'épisode et j'ai trouvé ça bien foutu quand même, et de toute façon on savait très bien qu'elle était pas morte :hap:, même si j'ai pas trop apprécié son arc, j'aimais assez le personnage en lui-même donc je suis content de la revoir, s'ils en font quelque chose de bien du moins :hap: et j'ai hâte de voir ce qu'a prévu Gold, d'ailleurs je comprends pas bien avec quoi elle le tiendrait en laisse, si elle a soigné son coeur, il a plus de raison d'avoir besoin d'elle, et il reste plus puissant s'ils en viennent à se battre, alors à moins que son coeur ait besoin régulièrement de potions et qu'il ne soit plus capable d'en faire mais sinon ... j'ai du mal à croire qu'il obéirait bien sagement à Zelena alors qu'elle a tué son fils, j'espère bien qu'il a prévu quelque chose derrière.

Et cette pauvre Regina, encore à s'en prendre plein la gueule, ça promet pour la suite :hap: .

Par contre concernant ce que j'ai pas trop aimé, c'est cette histoire de coeur malade de Gold qui sort d'on ne sait où, cette potion sortie du trou du cul du monde , le vol à l'arrache de Robin :rire:
Et un peu déçu du choix de ce dernier aussi, c'est du je t'aime en fait non, en fait si, je sais pas, bon ok je te choisie :sarcastic:

Mais vu que les scénaristes aiment faire du mal à Regina, on peut tabler sur une mort future de Robin en final de saison :hap:

Message édité le 14 avril 2015 à 21:44:32 par thankemma
Westen59
Westen59
Niveau 16
14 avril 2015 à 22:02:48

Le 13 avril 2015 à 11:28:51 yonex a écrit :

Bah faut bien rattraper la médiocrité du final de la saison 3 :noel:
Même si l'objectif est complètement con par rapport à la dangerosité potentiel du final de la saison 3 :rire:

Quand même faut admettre qu'elle est complètement idiote cette Zelena, elle possédait l'arme la plus puissante qui est le passé pour changer pas mal de choses

Au moins je perd le gout amère du final, c'était pas mauvais mais c'était l'énorme déception de toute façon.
Par contre ça reste tout de même une facilité scénaristique comment se débarrasser du triangle amoureux

--------------

Thankemma => euh la il n'y a rien de con avec ce qu'ils ont fait de Gold, c'est normal il est humain hein ! il a des émotions et à de l'âge aussi.
Après tout ce qu'il a traversé c'est normal les problèmes qu'il a à son âge.

thankemma
thankemma
Niveau 11
14 avril 2015 à 22:38:18

Thankemma => euh la il n'y a rien de con avec ce qu'ils ont fait de Gold, c'est normal il est humain hein ! il a des émotions et à de l'âge aussi.

Oui et non, dans l'épisode il dit clairement que
ce qu'il a au coeur n'est pas physique, c'est pas simplement que son coeur est fatigué, mais que son coeur est empoisonné à cause de tout le mal qu'il a fait, et qu'il a besoin de cette potion pour le soigner, tout ça ça sort de nulle part, et ça tombe comme un cheveux sur la soupe pour forcer Robin à coopérer

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris .

Au moins je perd le gout amère du final, c'était pas mauvais mais c'était l'énorme déception de toute façon.
Par contre ça reste tout de même une facilité scénaristique comment se débarrasser du triangle amoureux

Côté triangle amoureux on avait assez donné de toute façon entre Snow/Kathryn/David, Hook/Neal/Emma, Aurore/Mulan/Philippe, un par saison, ils se lâchent un peu :hap:
Ils nous préparent le Belle/Rumple/Will peut-être :hap:

Message édité le 14 avril 2015 à 22:40:25 par thankemma
Westen59
Westen59
Niveau 16
14 avril 2015 à 22:45:15

Le 14 avril 2015 à 22:38:18 Thankemma a écrit :

Euh non sauf que dans l'épisode il dit clairement que
ce qu'il a au coeur n'est pas physique, c'est pas simplement que son coeur est fatigué, mais que son coeur est empoisonné à cause de tout le mal qu'il a fait, et qu'il a besoin de cette potion pour le soigner, tout ça ça sort de nulle part, et ça tombe comme un cheveux sur la soupe pour forcer Robin à coopérer

Mais justement la santé dépend aussi de la psychologie, l'état moral, il est humain c'est logique.
Il est passé par beaucoup de choses, du stress, de la souffrance etc..... et en plus de l'âge ça ne l'aide pas.
C'est le poids de toute ces années qui fait ça, ce n'est pas un problème magique c'est un problème humain, il était "immortel" en tan que ténébreux donc il était protégé au niveau de la santé mais maintenant il est vulnérable il a besoin de la magie surtout depuis qu'il a perdu Belle l'amour de sa vie normal qu'il va mal

thankemma
thankemma
Niveau 11
14 avril 2015 à 22:53:45

Le 14 avril 2015 à 22:45:15 westen59 a écrit :

Le 14 avril 2015 à 22:38:18 Thankemma a écrit :

Euh non sauf que dans l'épisode il dit clairement que

Mais justement la santé dépend aussi de la psychologie, l'état moral, il est humain c'est logique.
Il est passé par beaucoup de choses, du stress, de la souffrance etc..... et en plus de l'âge ça ne l'aide pas.
C'est le poids de toute ces années qui fait ça, ce n'est pas un problème magique c'est un problème humain, il était "immortel" en tan que ténébreux donc il était protégé au niveau de la santé mais maintenant il est vulnérable il a besoin de la magie surtout depuis qu'il a perdu Belle l'amour de sa vie normal qu'il va mal

Si c'est ça d'accord, je veux bien, mais j'ai pris l'habitude de tout prendre via la magie dans cette série, entre les coeurs enchantés et compagnie, d'autant plus en ce qui concerne Gold d'ailleurs, d'où mon scepticisme :hap:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
15 avril 2015 à 01:50:09

On en parle du personnage de Marianne constamment bafoué depuis un an ? :rire: Elle meurt, puis en fait non, puis en fait elle est cocue, puis en fait c'est bon elle est avec son mari, puis en fait non elle est morte dans l'ignorance la plus totale :rire: :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 avril 2015 à 00:04:22

Très bon épisode ce 19eme, la vache ça fait longtemps que j'en ai pas vu un comme ça :ouch2:
Limite je suis prêt à me réconcilier avec la série.

Emma qui bascule quand même vers un coté obscur (le prochain épisode promet) justifier logiquement par rapport à Henry, le passé de l'auteur (enfin une partie) et en commun avec Cruella, une histoire d'amour qui fini mal, Cruella dont finalement est une psychopathe depuis toujours :bave: (je ne trouve pas ça déplaisant, comme quoi il n'y a pas que le père de Rumple qui peut être dangereux à ce point).

Je suis assez triste pour Isaac, le pauvre avoir eu le cœur brisé comme ça :snif:

Message édité le 21 avril 2015 à 00:05:56 par Westen59
thankemma
thankemma
Niveau 11
21 avril 2015 à 01:56:26

Wow cet épisode, j'ai beaucoup aimé, le meilleur de cette 4B perso je crois :oui:

L'histoire de Cruella et de l'auteur, vraiment intéressant, on a peur au début qu'ils nous sortent une énième méchante avec une enfance difficile mais que dalle, on a droit à une véritable psychopathe, depuis toujours, on tombe limite d'aussi haut que l'auteur à voir cette femme être en réalité le monstrel, et j'ai ressenti une ambiance un peu plus noire, limite glauque lors de la scène avec les chiens et où on s'aperçoit qu'elle les a massacré au calme dans le grenier pour en faire son mémorable manteau( pas mal de bonnes références au passage, ça fait toujours plaisir), et le sort que lui inflige l'auteur, parfaitement adapté, et ça rend le tout très crédible, une histoire dramatique, qui finit mal, jusqu'à l'acte d'Emma qui promet de sacrées répercussions :hap:

Et Regina qui défie ouvertement Rumple, voilà une scène qui m'a bien faite plaisir aussi, retrouver cette rivalité est génial, et Rumple toujours dans son rôle, et qui a tout manigancé :hap:

Et le teaser du prochain épisode promet, Lily a l'air remontée ! ( Emma aussi vous me direz ça tombe bien :hap: )

Message édité le 21 avril 2015 à 01:58:42 par thankemma
Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
21 avril 2015 à 13:04:08

Elle était quand même pas mal Cruella dans sa jeunesse non ? :noel: Un petit air d'Olivia Wilde que j'aime beaucoup.

Bon par contre je me vois mal vivre avec ça :hap:

Ace-24
Ace-24
Niveau 35
21 avril 2015 à 16:20:49

Vraiment excellent le dernier épisode, j'ai été agréablement surpris du passé de Cruella.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
29 avril 2015 à 02:58:25

Comme je l'ai prévu, un tas de méchants vont venir faire un baroud d'honneur au prochain épisode :noel: prochain épisode

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
29 avril 2015 à 03:47:12

La série s'est améliorée , ces deux derniers épisodes étaient plutôt bons, jaime bien le fait qu'ils connectent la gamine de la dernière saison , le flashback était cool donc cest sympa de la revoir , et c'est bien qu'ils fassent des intrigues moins manichéennes, lautre qui se fait engrosser , pas mal :oui:

Y'a moyen de faire une bonne fin de saison

thankemma
thankemma
Niveau 11
29 avril 2015 à 14:35:05

Episode sympa, même si j'ai toujours un peu de mal avec la DarkAttitude d'Emma que je trouve un peu trop abusée :hap: mais bon on verra le final !

Après, les "réconciliations" entre Emma et Lily me paraissent un peu trop facile aux vues de leurs retrouvailles plutôt musclées, alors on verra si elle a préparée quelque chose la ptite, j'espère bien :hap:

Par contre bon la révélation finale de l'épisode, ça fait un peu feux de l'amour et ça commence à devenir poussif leur haine viscérale envers Regina :noel: J'espère que Zelena ment pour le coup, sinon on est parti pour un pseudo-dilemme de Robin que je vais trouver très lourd :hap:

En tout cas, généralement, les derniers épisodes s'améliorent, j'ai trouvé, et c'est cool, maintenant que la série est confirmée pour une prochaine saison, j'espère qu'ils ont prévu des bons trucs .

-nagoya-
-nagoya-
Niveau 35
29 avril 2015 à 21:57:42

J'ai peur justement de cette cinquième saison. Je vois pas de quoi ils pourraient parler ça commence un peu a tourner en rond ou alors faire 12 ou 13 épisodes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment