Il me semble qu'il s'est écoulé 6 semaines entre les deux parties de saison
C'est surtout une excuse ridicule pour garder dans le show Will aka le personnage le plus inutile jamais créé dans la série...
J'espère que Rumple va le massacrer ![]()
N'oubliez pas que Belle a la dague hein
Cette arc part déjà mieux que celui de la reine des neiges qui était plat (ce n'est que mon avis) les fx sont toujours aussi dégueulasse mais je sait pas pourquoi je prend vachement de plaisir à la matter cette série. C'est peut-être mon côté enfant qui ressort quand je la matte, bref même si c'est plus aussi bon qu'avant tant que je prend mon pied à chaque épisode ça me va ! ![]()
CharlotteGrace_ : Je pense qu'ils savent faire et que la qualité des FX dépendent surtout des budgets, après je suppose juste.
Ils doivent péter un max de tunes sur les costumes et maquillages je pense.
Après perso c'est pas tjrs pourri leurs fx et même quand ça l'est je trouve que ça a du charme (à part les tentacules dégueulasses d'Ursula).
Et les délais de post prod son plus courts aussi nan ?
A la fin du winter finale j'étais assez sceptique de l'apparition des 3 nouvelles têtes, mais l'épisode de cette semaine par assez bien en nous proposant une tendance inversée au méchant / gentil j'trouve (du moins pour l'instant)
Bientot on vas nous annoncer que emma est la fille de malefique ![]()
Et tout l'arbre généalogique de Henry vas repartir en couille ![]()
Le 13 mars 2015 à 16:48:46 kirbyplay a écrit :
Ils doivent péter un max de tunes sur les costumes et maquillages je pense.Après perso c'est pas tjrs pourri leurs fx et même quand ça l'est je trouve que ça a du charme (à part les tentacules dégueulasses d'Ursula).
Non mais en soit même temps qu'on comprend ou ils veulent en venir moi ça me va :p Mais après je peut comprendre que des FX qui piquent les yeux peuvent rebuter ![]()
Le 14 mars 2015 à 11:34:48 James-Laflour a écrit :
Bientot on vas nous annoncer que emma est la fille de malefique
Et tout l'arbre généalogique de Henry vas repartir en couille
Franchement dans l'avant dernier épisode avec Snow qui nous la joue suspens2000 à la fin avec tout ses " Emma doit jamais le savoir" j'ai bien cru qu'ils allaient nous faire ce coup là en mode " tant qu'à faire on s'en fout que ce soit pas crédible, au moins c'est bien wtf, ça va les surprendre
" . J'étais prêt à casser quelque chose s'ils sortaient un bullshit pareil
.
Bon perso jviens de finir, enfin rattraper la série, et malgré ses défauts évidents, j'ai du mal à décrocher je dois dire, l'ambiance qui règne j'imagine, en plus de quelques personnages que j'apprécie pas mal, bien que ça reste assez inégal entres les arcs ( Cora et Zelena j'ai eu du mal
), et qu'ils se laissent aller à certaines libertés et facilités scénaristique, on va dire que c'est le bel esprit des contes de fées, ça me dérange moins, m'enfin s'ils pouvaient ne pas en abuser ... ![]()
Après la S4 pour l'instant j'aime assez, ils s'en sortent bien, l'arc de la reine des neiges m'a un peu gonflé par moment car j'ai pas vu Frozen et je connaissais rien, et les flashbacks de leur histoire me soûlait puissance 1000, mais bon à coté ça allait, et puis Anna était marrante
Et le début du nouvel arc j'attends de voir ce qu'ils vont en faire, m'enfin le retour d'August me fait plaisir car bon la manière dont il était "parti" m'avait bien blasé quand même
.
Putain en fait le mec le plus important de la série c'est.....
PHIL de Lost
![]()
Bref c'était pas mal cet épisode, bien qu'un peu théâtral et servant à lier l'histoire quand l'oeuf tombe dans notre monde, avec Cruella et Ursula qui arrivent par magie, restent 3 secondes et se font aspirer
Le prochain épisode a l'air d'envoyer du lourd. J'espère une réunion de tous les méchants de la série à la fin de la saison/série
Le dernier épisode est étonnamment bon, et la bande-annonce du suivant mais OMG
C'est la première fois que je veux vraiment voir la suite de la série depuis un bail.
Pas mal du tout le dernier épisode même si leur besoin de tout relier commence à être chiant un peu ![]()
Lili en fille de Maléfique ben voyons, qu'il est beau qu'il est pratique le Destin ![]()
Après la scène où Snow et Charming avouent tout à leur fille est un peu bizarre je trouve, on attendait le moment où elle apprendrait tout et au final... en 1 minute c'est plié et on a rien vu à part qu'Emma est pas contente
Au final même si je sentais pas trop leur délire avec le Sorcier et l'auteur ils ont peut être de quoi faire .
l'idée que l'auteur soit un boulot et pas une personne, déjà ça peut amener de bons trucs si les scénaristes savent où aller, j'ai lu certains penser que le dramaturge auquel fait référence August pourrait être Shakespeare et celui qui à partir des ombres en développe une philosophie serait Platon, ils auraient de quoi faire et surtout pourrait claquer un paquet de références.
Puis le fait qu'il se casse et soit pas un gentil ptit gars prêt à délivrer des Happy End à tout le monde mais plutôt du genre à écrire des bonnes histoires quit à être sadique sans faire de concessions à qui que ce soit donne un nouveau souffle à tout ça, car ça aurait vraiment été moisi que ça finisse aussi facilement.
Par contre concernant nôtre auteur là
J'ai pas bien compris, c'est juste lui qui était censé seulement retranscrire les histoires qui se passent à son époque (et ne devait en aucun cas intervenir dans ces dites histoires) pour que ces dernières servent aux générations futures ou est-ce que c'est le Job en lui même qui n'est que de retranscrire les histoires ( et que donc Regina&co se sont fourvoyés en pensant qu'il pourrait réécrire l'histoire ) ?
Je pense que c'est juste lui qui ne devait pas intervenir mais je voulais être sûr parce que dans ce cas pourquoi le sorcier et son apprenti lui laisserait la possibilité d'intervenir, s'il ne le doit pas, jute fait le écrire sans un bouquin normal et nous casse pas les couilles
( sauf si c'est le Sorcier lui-même qui est derrière tout ce bordel et que l'apprenti n'est pas au courant )
M'enfin un sacré bordel quand même, c'est ça qui me fait peur, c'est qu'ils partent dans du wtf total et un gros bordel avec ces histoires d'Auteur et de Sorcier et que les incohérences commencent à apparaître .
Mais bon wait&see jusque là tout semble en général bien goupillé, on verra bien ( au moins on sait ce qu'Ursula et Cruella foutaient là quand Rumple les a trouvés
Mulan par contre .. ![]()
et que les incohérences commencent à apparaître .
commencent ? ![]()
Bon par contre putain elle joue tellement mal Goodwin dans cet épisode (surtout) -__-
Sinon l'idée pour l'auteur j'aime beaucoup et je trouve ça intelligent
Y'a des trucs incohérents quand même, on voit bien que les mecs ont plus d'idée.
- Me semble qu'ils connaissaient pas le sexe de leur bébé avant qu'Emma naisse, si ? ![]()
- Blanche et Charmant ne se soucient que MAINTENANT du fait qu'Emma peut être emplie de noirceur alors qu'elle a eu 1000 fois l'occasion avant ![]()
L'idée de l'auteur n'est pas vraiment original à la base mais ça reste une bonne idée pour la série, le comic book Fables l'a fait avant aussi (pour une fois que je parle de ce comic-book d'ailleurs).
Par contre l'identité personnellement gros coup de gueule, trop c'est trop par rapport à Disney (des petits clin d’œil ok à la base comme dans la saison 1 c'était discret très subtil exemple le chapeau de Mickey), la série plonge beaucoup trop la dedans grossièrement faire plus mainstream que ça tu meurs (c'était inutile, l'ironie la dedans c'est que les audiences s'affaiblissent apparemment la pire audience a été fait avec cet épisode), d'ailleurs rien d'intelligent la dedans faut être honnête (c'est juste un effet euphorique sur la "révélation" et encore ce n'est qu'un prénom j'espère qu'il n'y a rien de plus derrière).
C'est con la série a un potentiel inexploité finalement, il y a tellement de contes (surtout que la saison 1 je me souviens des bonus ils ont bien puisé dans les contes d'origine pour l'inspiration, et pas que Disney) mais non ils sont parti de plus en plus sur les grosses icônes de chez Disney (rien que l'arc sur la reine des neiges l'idée de toute façon ils n'ont pas été bien loin ils ont surfer direct par rapport au film d'animation qu'il y a eu, et aussi sur l'apprenti sorcier aucuns contes la dessus à la base).
Il n'y a eu que Rumplestiltskin lorsqu'on y regarde de près en personnages de contes inconnu du grand public, c'est dommage........... (néanmoins il y a eu quand même un peu de contes d'origine comme Peter Pan gros salopard du début à la fin)
Déjà qu'il y a de la facilité scénaristique par moment (déjà rien que le voyage entre les mondes qui se fait beaucoup trop facilement avec des persos cheaté, ça rend ridicule la quête initiale de Rumple au final
), des incohérences sur long terme, ensuite faire une "pub" disney grossièrement ..... je comprend mieux pourquoi pas mal de fans de la première heure grincent des dents (voir quitte le navire).
La qualité de la première voir des deux premières saisons me manque
(ça me fait chier de dire ça alors que c'est mon coup de cœur dès le début mais je dois admettre que OUAT rejoint les séries qui se sont cassé la figure au bout d'un moment)
Déjà personnellement pour l'instant je trouve que ça reste quand même mieux que la deuxième partie de saison 3, ils n'ont pas encore fait pire (c'est déjà pas mal).
ps: au moins j'aurais appris une chose ne plus rien s'attendre avec ABC, je pense désormais me méfier de tout projets de séries sur cette chaine. (d'ailleurs je me rend compte avec le temps qu'en dehors de l'animation, tout ce que touche Disney ça fait peur ça craint)
"L'idée de l'auteur n'est pas vraiment original à la base mais ça reste une bonne idée pour la série, le comic book Fables l'a fait avant aussi"
T'avais pas stoppé au statut quo après la grosse bataille pour reprendre le Royaume ? Ils parlent d'un l'auteur avant ça ? ![]()
Le 01 avril 2015 à 16:36:22 AlexY_ a écrit :
"L'idée de l'auteur n'est pas vraiment original à la base mais ça reste une bonne idée pour la série, le comic book Fables l'a fait avant aussi"
T'avais pas stoppé au statut quo après la grosse bataille pour reprendre le Royaume ? Ils parlent d'un l'auteur avant ça ?
Ah finalement j'ai continué un peu, sinon ouais c'est le crossover avec Jack Of Fables et les littéraux (quelque chose du genre, des auteurs avec le pouvoir sur les personnages) c'est dans le 14eme tome (chez Urban).