Salut, je suis aussi la série, sauf que je trouve qu'il y a un écart immense entre l'écriture de la saison 1 et celle des saisons 3 et 4. Avant on avait des héroïnes fortes et indépendantes, maintenant Regina & Emma ne sont plus que des "love interests" et Snow est cantonnée à son rôle de mère... super pour Kitsis et Horowitz qui disaient écrire ces mêmes personnages pour que leurs propres filles soient pareilles.
Ensuite il y a beaucoup trop d'incohérences : les scénaristes qui transgressent la règle "Dead is dead" quand ça les arrange, des répliques qui contredisent les personnages eux-mêmes. Et le fanservice. Ces 2 guignols ont cédé face aux fans, du coup quand on compare la saison 1 avec les saisons 3 et 4, on sent vraiment que c'est pas là qu'ils voulaient aller.
Tuer Neal, un personnage super important parce qu'il est au centre de l'histoire, juste pour que CaptainSwan se fasse, c'est vraiment une faute professionnelle. Ah, et ça apprend aux filles qu'un mec qui harcèle une femme jusqu'à ce que qu'elle "cède", c'est romantique.
Bref, quand je vois que les audiences ont chuté de 21% par rapport à l'épisode de la semaine dernière et que le cast continue de faire comme si tout allait bien, je me dis que ce serait surprenant que la série obtienne une cinquième saison.