CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Once Upon A Time

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:33:49

C'est peter pettigrew :hap: :dehors:

lumiciel
lumiciel
Niveau 4
13 mai 2014 à 00:49:37

pour le rat c juste que Mouche va être transformé en rat à un moment...

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
13 mai 2014 à 06:54:50

Je tiens juste à vous rappelez que la fin sera dramatique, hein, donc vos prévisions à deux balles, vous vous les gardez..

Et oui, le genre de cette série est ; "Drame" .

:spoiler: début du spoiler :

Bref, revenons à la fin de cette série très mouvementé et toujours aussi géniale, avec cette fin majestueuse qui mette en scène la nouvelle "méchante", moi j'aime toutes ces reines, qui se défilent! ;

https://www.youtube.com/watch?v=altrCvbGtFg&feature=em-upload_owner

Pour l'histoire de Regina, c'est bien fait je trouve le fait que cette fin heureuse ne peut qu’être inévitablement sans la méchante sorcière. Eh uè ! Morale : Tout le monde à sa place ! Même si j'aurais bien voulue une big fin heureuse pour mon personnage préférée, Regina..

Fin du spoiler :spoiler:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
13 mai 2014 à 10:32:35

"Bref, revenons à la fin de cette série très mouvementé et toujours aussi géniale "

Génial de faire un épisode stand alone pour créer un retournement de situation bidon ?

Before_Dawn23
Before_Dawn23
Niveau 3
13 mai 2014 à 20:27:59

J'avais commenté ce final juste après sa diffusion mais c'était vraiment trop long et plutôt inutile dans le fond car il y a justement peu de chose en dire en vérité. Et puis, l'horrible vérité c'est bien que je ne l'aime pas du tout cette série.
Mais comme quelqu'un vient d'évoquer l'aspect "drama" de la série, je me dis que finalement mon post à toutes les raisons d'exister, au moins pour y mettre un point final à la série.

:spoiler: 321-322

Ce final avait clairement des allures de series finale et peut d'ailleurs très bien se vivre comme tel pour tous ceux qui s’obstinaient encore jusque-là à (croire) voir dans la série autre chose qu'un simple conte de fée. Face à cette logique implacable, le dernier plan de l'épisode est quand même parfait. J'y reviendrai.

Tout d'abord, sur le final en lui-même et son but. Il y en a qu'un et il est simple, aider Emma à assumer. Accepter ce qu'elle est - c'est-à-dire - une image, un personnage de conte sans aucun point d'ancrage dans le réel. Comme le bouquin, ils sont là et non aucune origine. Apparemment, ça ne surprend personne qu’aucun personnage de la série ne le lisent ce fichu bouquin et ne s’intéressent à son histoire (celle de leur vie). Enfin, peu importe puisque de toute façon ce que dit bien ce final c'est que - bêtement - "Once upon a time..."

"Henry was bringing me home... to Storybrooke" avoue Emma à chaudes larmes. Sous entendu, je ne suis rien d'autre qu'un personnage de fiction, l'image d'un livre, tout me ramène à son histoire parce que - hey - comme le souligne le titre du final "there is no place like... home". Pas besoin d'avoir étudier la sémantique pour comprendre ça. La faiblesse des personnages c'est d'avoir toujours cru à l'illusion de leur humanité.

Alors c'est sûr que face à cette conclusion tout ce qui passe dans ce final semble au fond bien inutile et ridicule. Emma qui remonte dans le passé et le modifie, jamais par volonté, non, toujours par maladresse. Oups, je craque une branche, oh, ça distrait les personnages et alors les choses changent et se déroulent différemment. Mais personne ne s'en souviendra parce que, Ô magie, Rumplestiltskin leur donne une apparence physique différente et puis, tiens, on va mettre Hook dans l'ombre comme ça Blanche Neige le reconnaîtra pas et puis, oh, de toute façon on s'en fou puisqu'ils seront tous amnésique au début de la série. Tout ça n'a qu'un seul intérêt aider Emma à se résigner.
D'autant que tout ça, au final, sonne bien creux puisque le personnage avait déjà franchi cette étape de prise de conscience plus tôt dans la série. Et alors, on finit toujours avec cette même molle conclusion, ce même point culminant et cette même mise en scène finale : "Mom! ... Dad!" :sleep:

La série atteint là clairement ses propres limites. Il n'y a plus rien à raconter, il n'y a d'ailleurs jamais eu aucun véritable enjeu. Ce sont des personnages de contes, prisonniers malgré eux de leur propre nature, ils n'ont aucune raison d'être, ils n'existent pas et sont condamnés à n'être jamais autre chose que ce qui justifie leur présence, à savoir perpétuer l'histoire "ever after".
Emma est une princesse, Regina une méchante sorcière. Il n’y a rien à creuser là dedans, aucune ambiguïté à apporter, et cette notion toujours aussi limite de "rédemption" n’a rien à faire là dedans non plus. Chacun assumant son rôle. "I shall destroy your happiness" assène mollement Lana Parilla pour la seconde fois/première fois, on ne sait plus trop, tel un écho qui résonne. Comme une résignation. Parce que oui c’est bien la seule chose qu’elle saura et aura jamais été capable de faire.
Au final rien de vraiment émouvant donc. D'abord parce que Jennifer Morison joue (logiquement) très mal, ensuite parce que la série n’a jamais été subtile, que les personnages n'ont jamais été clairement confronté au monde réel, qu'ils restent ankylosés dans leur bulle fictive et que, fatalement, Emma n'a jamais été véritablement crédible face à son propre conflit intérieur. Mais encore une fois comme tout ça n'est qu'illusion, on s'en fout un peu. C'est sûr qu'un tel constat fait mal et rend ce final et donc la série bien creux. Mais c'est ce qu'elle est. Et finalement, Morrison n’aura jamais été aussi crédible qu'avec tout ses apparats artificiels (maquillage, extensions, faux cils) alors qu'elle tentait vainement de nos émouvoir.
D'ailleurs, tout ce qui a jamais intéressé le public de Once Upon a time c’est de voir flotter toutes ces images en ensemble, en suspension. Chacun veut y apercevoir son personnages de conte préféré. C’est vrai l’histoire, après tout, on s’en fout puisque ce sont d'abord les personnages qui l’a "créé", sans même comprendre pour quoi ils continuent à l'écrire. Toute une galerie de faux personnages dans une fausse histoire.

Dans cette optique, quoi de plus intelligent que de finir sur ce dernier plan, avec le personnage de conte de fée actuellement dans tous les esprits à travers le monde et issu de le fiction pour enfant ayant eu le plus gros succès de tout le temps. Oui, ça hurle "coup marketing" et ils seront sûrement nombreux devant le season 4 premiere mais après tout, c'est cohérent, la série s'assume.

Alors bon, comme c’est une série télé, au delà du divertissement, oui, elle va continuer à traiter artificiellement les personnages comme des personnages pseudo-réalistes. Donc, oui, l'aspect "drama" sera toujours présent mais désormais on a tous conscience qu'il s'agit là que d'un drama d’illusion, qui n’a pas lieu d’être. Et puis tout dépend aussi de la perception que l’on a du genre. C’est un mot utilisé partout aujourd’hui.
Quoiqu'il en soit, il y aura toujours des gens pour l'aimer et la regarder cette série et d'autres pour s'en moquer parce qu'ils la trouvent affreusement tarte. Bref, laissons ce gloubi-boulga à tous ceux qui savent l'apprécier.

Ce final s'adresse finalement plus au sceptique de la série (qui ont trop longtemps cru voir autre chose qu'un conte de fée dans Once Upon A Time.)

Fin :spoiler:

Pour terminer sur une touche plus pragmatique cette fois, c'est quand même triste de voir Edward Kitsis et Adam Horowitz s'embourber ainsi dans une telle série. Et dire que ça restera à fortiori l'oeuvre de leur vie...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
13 mai 2014 à 20:45:15

Bravo.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
16 mai 2014 à 16:34:30

Putain j'ai explosé du coup de P*te sidéral d'Emma à Regina à la fin :rire2:
C'est tellement venu comme ça :rire:

J'en pleure de rire encore :rire:

Fangord
Fangord
Niveau 10
16 mai 2014 à 17:43:54

C'est pas "La Sauveuse", c'est "La Gaffeuse". C'était tellement monumental :rire: La pauvre Regina quand même :noel:

TheVampireDiary
TheVampireDiary
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:50:42

Moi aussi, je l'avais pas vu venir cette grosse blague ! La façon brutal dont c'est amené c'est juste énorme et t'es obligé de sourir même si au fond ça va ne faire que tourner en rond cette histoire...

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
22 mai 2014 à 03:46:12

Bonjour,
j'ai entendu parler récemment de cette série. je pende qu'elle pourrait me plaire et à ma copine aussi. Sauf que quand elle commence une série elle ne décroche plus.

Et je ne connais pas trop série. Et je n'y connais pas grand chose.
Cette série, j'ai vu la BA. Je pense que ça me plaira.

Mais... est ce que c'est du style Charmed, Buffy, voire Twilight (jamais vus aucun de ces 3 propositions, mais je vois le genre et ça je n'accroche pas)? Et est ce que chaque episode est une continuite de l'histoire ou chaque épisode est une histoire (du style NCIS) , et concernant les saisons (une histoire par saison (24), ou une histoire qui s'étend ?)?

Merci !

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mai 2014 à 10:27:46

Ya un fil rouge (comme Lost) et c'est plein de guimauve. :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
22 mai 2014 à 12:39:20

C'est assez mauvais évite.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 mai 2014 à 12:45:17

ogmios24 :d)

Alors déjà ça s'appelle Once Upon a Time, donc du cul cul gnan gnan true love, c'est la base, c'est complètement assumé (normal ceci dit...) pour une série sur des personnages issus des contes populaires.

" Et est ce que chaque episode est une continuite de l'histoire"

:d) Y'a plusieurs "histoires" au sein d'une même saison (sauf la une, où toute la saison forme une seule "histoire"), beaucoup de flashback aussi (qui raconte le passé des personnages).

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
26 mai 2014 à 12:33:07

Je viens de mater, le Season Finale, et :spoiler:

Je regrette franchement l'appat du gain des producteurs aujourd'hui, cet épisode aurait parfaitement marqué la fin de la série, il ne reste plus grand chose à approfondir dans les personnages principaux, tout le monde a son happy end, c'est nickel :(

Au lieu de ça, on nous déterre une nouvelle intrigue amoureuse (bah oui neal est mort faut bien un nouveau triangle amoureux)
et on nous ramène une méchante de plus ! :(

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 19:53:44

Putain faut que je rattrape mon retard, j'ai laché a l'épisode où Rumple est est dans sa cage. Le level remonte un peu par la suite ou c'est toujours aussi bidon ?

Gerbotomatik
Gerbotomatik
Niveau 9
22 juin 2014 à 17:18:02

Putain, t'es à quoi 3-4 épisodes de la fin de saison :question:
Regarde les.

Moi j'ai bien aimé la fin.
Bande de raclures, retournez vous astiquer sur GOT, la série des pucix qui veulent de la cervelle et des zizis qui pendouillent. :oui:

OUTA ça vend du rêve sans foutre des bites qui pendent partout.

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 juin 2014 à 21:26:19

On s'en fout des b*tes dans GoT, ce sont les minoux et les boobs qui nous intéressent. :hap:

snakehound
snakehound
Niveau 10
23 juin 2014 à 02:03:23

Quand je vois cette série, je regrette franchement qu'ils n'aient pas adapté le comic book Fables/the wolf among us qui degage juste une maturité de dingue sur les fairy tales.
Quel gâchis de mièvrerie ce OUAT...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 13:34:25

En fait ce que je trouve dommage dans OUAT c'est que dans la 1ère saison tu sentais que c'était un peu « guimauve » mais aussi assez mature à côté
genre t'as quand même un personnage bien apprécié des fans qui crèvent sans qu'on s'y attende particulièrement

alors qu'après bah bof, à part les méchants qui meurent et quelques personnages vite fait auxquels on s'était pas extrêmement attachés, rien de spécial... même les gros événements qui semblent définitifs (amnésies etc.) sont finalement contournés et renversés

DarkoDonnie
DarkoDonnie
Niveau 65
28 juin 2014 à 13:53:09

La première saison ça se voit qu'ils ont pris le temps de la travailler surtout... Ce qui vient après c'est bâclé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment