CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : House of Cards

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 42
Page suivanteFin
paolo_Bettinigo paolo_Bettinigo
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:10:09

Je suis le seul déçu par le traitement de Will Conway ? C'était l'un des personnages les plus intéressant de la saison précédente, et là rien, rapidement expédié...

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:32:32

J'ai du mal à comprendre vos critiques.

Vous vous souvenez pas de la fin de saison 1 ou bien ?
HoC n'a jamais eu pour ambition de faire une série "réaliste" sur la politique, tout est caricaturé et amplifié depuis le début.

Comme toujours, Doug toujours génial.
Assez impatient de voir la suite.

San_K2Agustin San_K2Agustin
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 15:09:38

Je trouve que cette saison serait une magnifique fin pour la série. Le cynisme finit toujours pas l'emporter.

Au final, ça sera la saison 1 et 3 qui m'auront le plus plu, puisqu'elles sont plus axées sur la politiuqe (interne dans la s1, internationale dans la s3) que sur la conquête du pouvoir.

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 44
05 juin 2017 à 15:50:00

Je viens de regarder le premier épisode. Autant les premières saisons je supportais les Underwood mais là c'est juste plus possible, je suis à 100% contre eux (et c'est vraiment rare que je me retourne contre les héros d'une série même quand ils sont réellement méchant [[sticker:p/1jnf]]

Bref c'était cool même s'il y a des trucs que j'ai oublié des saisons précédentes (spoils mineurs des anciennes saisons) :

  • C'est quoi l'histoire avec le Washington Herald et l'article ? Je me souviens plus :(
  • Pareil pour le machin avec la NSA, ça renvoie à quoi en fait :question:

J'espère que les Underwood vont bien chuter dans cette saison et que les Républicains emporteront les élections en tout cas :oui:

+ Spoiler S05E01 Jerry au travel ban que Francis veut mettre en place , vu les délais c'est impossible qu'ils se soient inspirés du truc de Trump donc simple hasard ou scène rajoutée à l'arrache ? [[sticker:p/1kkr]]

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 44
05 juin 2017 à 17:02:59

Le 05 juin 2017 à 16:32:08 Snakier a écrit :

C'est quoi l'histoire avec le Washington Herald et l'article ? Je me souviens plus :(

Pareil pour le machin avec la NSA, ça renvoie à quoi en fait :question:

Le WH c'est le type là, celui qui confronte Claire, qui fait un article à charge contre les Underwood expliquant leurs magouilles, je me demande aussi si, de mémoire, il accuse pas Frank du meurtre de Zoé (qui bossait donc avec lui au WH). Je balance ça de manière un peu vague peut être que certains ont des détails plus frais en tête.
Pour la NSA, idem que toi, je ne me souviens plus ...

Sinon j'ai regardé que le premier aussi et j'ai trouvé ça monstrueux, toujours plus glauque, toujours plus puissant et intense, c'est impressionnant. Et puis je suis carrément client de la mise en scène globale du truc, j'avais peur de me faire chier ou de m'endormir en lançant l'épisode à 3h du matin, et au final j'ai même pas réussi à dormir une fois fini :o))

Okay merci.
Oui le WH est lié à l'affaire avec Zoé mais je ne crois pas qu'il y avait eu d'accusations directes du meurtres.
La NSA je sais qu'ils avaient utilisé pour faire des trucs pas très cleans (donc en général je saisis ce qu'il se passe) mais impossible de me rappeler les détails :noel:

Je vais checker le wikia de la série :oui:

Raveloson Raveloson
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 00:10:11

Je comprend pas les avis négatifs sur la S5. Au contraire j'ai trouvé cette saison énorme, plus rythmé que les précédentes, moins de scènes chiantes, plus d'actions. Après certains puristes de HoC n'aime peut-être pas, mais je trouve au contraire que c'est une évolution positive de la série et des personnages. En tout cas la saison 6 s'annonce prometteuse. Y'a matière à faire une très belle saison.

Lcd62 Lcd62
MP
Niveau 8
08 juin 2017 à 18:55:00

C'est juste hallucinant comme cette série est ancré avec ce que l'on vit actuellement dans le monde....Trump, Daesh.... Encore plus aujourd'hui avec l'audition de l'ancien directeur du FB1 contre Trump !

Lenwoloppali Lenwoloppali
MP
Niveau 12
13 juin 2017 à 15:24:58

Bon je viens de terminer cette saison, et je ne dirais pas que je suis déçu (comme ca a l'air d'etre le cas de bcp de gens ici) mais plutot mitigé.

Cette série me fascine toujours autant et elle aura toujours des qualités indéniables (réalisation, ambiance dramatique, jeu d'acteur etc...) mais je trouve qu'on a passé un cap dans le coté "irréalistes" des évenements qui se déroulent. Alors ok ca a toujours été un peu tiré par le cheveux, c'est certain, mais je trouve que jusqu'ici on gardait un rapport au réel qui créait une crédibilité dans ce qu'il se passait. Les évenements et retournements de situation étaient bien aménés, mais là je trouve que sur la fin de saison surtout (après la victoire définitive d'Underwood sur Conway), il y a clairement des faiblesses, voir des facilités d'écriture, et c'est dommage.

Comme je le disais j'ai aimé jusqu'à la défaite de Conway, ca trainait en longueur, mais c'était le but recherché je crois, meme les personnages n'en pouvait plus, il fallait que cette élection se termine. Après ça, je ne sais pas. Il se passe beaucoup trop de choses, qui a mon sens sont précipitées, comme s'il voulait faire une fin de saison explosive, mais c'etait maladroit. Les décès de Leaan, Tom Yates, Frank qui pousse Durant dans l'escalier :rire: Frank qui décide subitement que le vrai pouvoir n'est plus a la maison blanche, Claire qui devient présidente et qui décide de faire la biatch en ne graciant pas son mari, etc etc, enfin je sais pas, c'est clairement too much pour moi.

Ca m'a pas empeché d'apprécié cette saison dans l'ensemble, mais je n'aime pas beaucoup la conclusion. Je suis tout de meme curieux de voir la suite, mais il va clairement falloir commencer à conclure la série. Je pense que ces petites maladresses d'écritures sont dues essentiellement au fait que la série est un peu trop tirée en longueur. Au tout debut je pensais qu'elle ferait 3-4 saisons max, là on est deja à 5 et ca commence à tourner un peu en rond je trouve. Esperons qu'ils soigneront la conclusion, cette série le mérite vraiment.

Message édité le 13 juin 2017 à 15:28:57 par Lenwoloppali
Lenwoloppali Lenwoloppali
MP
Niveau 12
13 juin 2017 à 15:35:16

Le 06 juin 2017 à 00:10:11 Raveloson a écrit :
Je comprend pas les avis négatifs sur la S5. Au contraire j'ai trouvé cette saison énorme, plus rythmé que les précédentes, moins de scènes chiantes, plus d'actions. Après certains puristes de HoC n'aime peut-être pas, mais je trouve au contraire que c'est une évolution positive de la série et des personnages. En tout cas la saison 6 s'annonce prometteuse. Y'a matière à faire une très belle saison.

Justement ce n'est pas une série "d'action", sur la fin il se passe clairement trop de choses, trop de rebondissements. C'est pas que c'est mauvais ou que ce n'est pas interessant, mais ca crèe un problème de dosage, le rythme de la série n'est pas respecté. Perso je trouve ça un peu dommage, on voit clairement une baisse de qualité en ce qui concerne l'écriture

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 juin 2017 à 03:17:52

Cette saison sonne hyper fausse à mes yeux. Pourtant en définitive force est de constater que ça l'a toujours été un peu mais ici j'ai l'impression que c'est encore plus accentué.

- Frank qui même une fois au pouvoir est mécontent, on ne le sent pas satisfait alors qu'il a réussi à obtenir la fonction ultime dans son milieu. Tout ça pour rallonger la série artificiellement.

- Tout l'aspect politique qui se résume au conflit terroriste. On ne voit jamais vraiment des sujets traités, tout reste en surface (et encore, peu de choses sont évoquées) et les Underwood passe le plus clair de leur temps à manigancer un sale coup plutôt qu'à faire leur job. C'est devenu un Secret-Story à la maison blanche.

- Lors de la saison précédente il y avait un contact fort avec le peuple, pour le bien de la campagne ils devaient séduire les gens ce qui occassionnait inelectuablement des passages plus humains. Ici ceux qui ne sont pas au pouvoir font figuration, ceux qui y sont ont comme seule fonction de préserver leurs intérêts par le biais de manipulation/trahison. On ne pourrait pas voir un show divertissant un peu plus politisé comme pour l'intrigue avec Petrov dans la S3, par exemple ?

- La plupart des protaganistes sont faussement intelligents et même si ils entretiennent un simulacre via des mimiques ou des poses (le meilleur exemple reste Mark Usher, la série fait tout pour qu'on le considère comme un pro alors qu'il anticipe strictement rien et se fait manipuler à droite à gauche) sympas, on sent une certaine impuissance (sauf pour la femme qui s'occupe des relations à l'étranger qui semble bien retors...jusqu'à quand ?), comme si ils n'étaient que des pions bons à entretenir un semblant de suspens alors que nous savons très bien comment ça se termine toujours à la fin.

- La relation avec Tom Yates qui sied plus les traits d'une mauvaise comédie de boulevard. Non mais sans blague, tout ça pour ça ?

- La réflexion complètement idiote à la fin comme quoi le vrai pouvoir se trouve à l'extérieur (or dans les faits, mieux vaut être chef d'une nation que contrôler le chef d'une nation) qui arrive comme un cheveu sur la soupe (je me demande même si l'affirmation comme quoi il avait tout prévu depuis le début est vrai, après tout du point de vue de la série Francis et Doug semblent bien étonnés/abasourdis lors des différents événements. Et si c'est de la comédie alors la série nous ment puisque elle nous montre un quotidien faussé plutôt que les dessous de tables véridiques. Selon moi c'est l'autre manipulatrice qui lui a soumis l'idée, elle de son coté sachant pertinemment que Claire ne serait pas enchantée par cette révélation ce qui engendrerait potentiellement le rixe de trop) pour justifier bêtement le choix d'un personnage et aboutir à la fin que nous connaissons de la saison que nous connaissons désormais. C'est d'une paresse d'écriture...

J'attends quelque chose de moins vulgaire pour la suite, malheureusement avec le départ de Willimon, l'intrigue ne risque pas de se recentrer sur les coups (moins bêtes et faciles mais surtout largement moins éculés) au-dessus de la ceinture.

Je parle même pas des twists maladroits, des situations complètement capilloctractés (on a beau être dans une fiction, le show avait jusqu'à présent passé un pacte tacite de réalisme avec son audimate) et j'en passe et des meilleurs. La déception me gagne.

Message édité le 19 juin 2017 à 03:22:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 37
19 juin 2017 à 19:48:31

Je viens de finir de tout regarder, une très bonne série !

Kickloquance Kickloquance
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 23:51:54

Les derniers épisodes c'est un enchaînement d'événements tous aussi ridicules les uns que les autres, c'est vraiment consternant

IamTheChosen1 IamTheChosen1
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 11:26:26

Déçu de cette saison.
J'aurais préféré toute la saison basée sur l'élection.
Comme le dit un de mes VDD, les événements improbables s'enchainent à la fin.

The_Neon_Demon The_Neon_Demon
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 00:24:08

Il y a un truc que j'ai pas compris sur doug (episode 12) c'est donc lui qui envoie les cartes ( et appel )hammerschmidt,
Mais pourtant il dit que c'est lui qui a tué Zoé avant que Franck lui demande pendant le repas, pourquoi ?

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 44
02 juillet 2017 à 21:46:36

Saison finie.
C'était sympa mais ça commence à s'essoufler un peu. Trop de passage à vide et longueurs où on se fait littéralement chier et on regarde l'heure. Les scènes interminables avec Claire et son amant putain :malade:

Puis ouais, tout s'enchaîne à la fin avec des évènements de moins en moins crédibles brefs, c'est pas mauvais mais il serait temps de penser à finir :hap:

Ah et, première fois qu'une série arrivé à me faire haïr la totalité des personnages principaux, j'ai tellement hâte de tous les voir tomber :bave:

Batlemurge Batlemurge
MP
Niveau 4
04 juillet 2017 à 18:29:36

Quelqu'un saurait me dire pourquoi à un moment durant la saison5, Claire devient présidente par intérim, et pourquoi Francis refuse l'accord avec Mark dans l'épisode suivant. Je n'en suis qu'a l'épisode 7 que je viens de finir

Batlemurge Batlemurge
MP
Niveau 4
04 juillet 2017 à 23:54:10

une reponse ? :hap:

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
06 juillet 2017 à 13:25:49

Présidente par intermim car elle avait les votes nécessaire pour être vice et étant donné que le souci électoral dans la série pesait entre les deux candidats à la présidence, pendant cette période d’intermittence , le vice prend la place du président vu qu'il n'y en avait pas encore un d'officiellement élu.

Francis restait la car il était le président "potentiellement" sortant mais toujours président dans le status quo !

Pour la deuxième question, sais plus... :hap:

Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 14:54:44

j'ai un peu moins suivi les épisodes de cette saison mais elle me semble moins bonne que les autres.
On se perds dans les personnages, et y'a des trucs wtf Jackie Sharp sdf ?

Beaucoup moins de suspens je trouve

Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 15:15:50

En tout cas ce qui m'a vraiment déçu c'est dans la saison 1 Le traitement du personnage de Peter Russo, et nottament sa femme qui s'est finalement éclipsée comme ça...

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 42
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment