Je viens de voir le dernier épisode. ![]()
Vous avez tout dit, et malgrés le fait que la qualité globale du show se soit dégradée au fil des dernières saisons, les Gallaghers vont me manquer ![]()
Surtout Franck en fait.
Il a été le connard qu'on a connu et pourtant il m'a mit la larme à l'oeil à certains moments de la saison, et surtout dans ce dernier épisode.
Et revoir les flashbacks de la saison 1 m'ont presque donné envie de me refaire la série depuis le début.
Je pense me les refaire par petite salve. ![]()
Le 12 avril 2021 à 21:25:52 :
La propagande derrière la série :Sur la fin de la série ils ont quand même abusé avec debbie lesbienne, sachant que ian est gay, la fille de debbie (5 ans) qui se considère comme un garçon, l’embrouille de Ian avec une pro Trump ou il sort les clichés de Twitter et qui dit qu’il est pro biden, les 2 mecs du bar (patriote) qui deviennent gay, Franck qui meurt du covid alors qu’il a fait pire toute sa vie, j’en oublie sûrement.
Je viens de me rendre compte en écrivant que c’est devenu vraiment n’importe quoi la
de la grosse propagande et je suis très tolérant, pas du tout homophobe, c’est ça le pire
Le seul truc bien c’est qu’on voit les bobos riche prendre le contrôle de tous les quartiers pauvre bien situé et d’exclure les pauvres en dehors (ce qui reflète la réalité).
oui j'ai remarqué aussi au fil du temps c'est devenu de plus en plus gênant, quel dommage
dans malcolm c con mais jamais c'est arrivé ce genre de délire
Oui pareil pour la caricature de la fan de Trump dans le dernier épisode.
La série a perdu toute sa subtilité dans les dernières saisons
La meuf de Lip qui soudain lui laisse prendre toutes les décisions en étant aimable alors qu'elle était insupportable et directive y a encore deux épisodes...
Quelle fin lamentable
Même si c'était pas la meilleure saison, 11 ans qu'on suit la bande, le passage de Frank à l'hosto qui a des flashbacks sur ses enfants, j'étais pas bien
Et c'est logique pour moi qu'on ait pas de vraie fin rose ou noire, on les suit au quotidien, et la vie continue pour eux.
On se doute que Carl peut faire un truc sympa, etc etc
Mais on veut pas en savoir forcément plus non plus.
Moi ca me convient.
Le 13 avril 2021 à 18:44:50 :
La meuf de Lip qui soudain lui laisse prendre toutes les décisions en étant aimable alors qu'elle était insupportable et directive y a encore deux épisodes...Quelle fin lamentable
Ouais pour le coup je pense qu'elle est gentille avec lui car elle pense qu'il est mal par rapport à la possible mort de Frank ainsi que l'échec de la vente de la maison... quand elle sort et qu'elle le voit avec une clope alors qu'il ne fumait plus elle a peur qu'il reparte dans sa spirale autodestructrice. Genre elle se dis qu'il va reprendre de vieilles habitudes. Comme boire.
Quand il sest remis à boire en fin de saison 10, elle est devenue gentille et a fait des concessions aussi.
HS mais vous connaissez d'autres séries du genre ? j'ai envie de chill devant le même genre
Le 12 avril 2021 à 23:57:31 :
Le 12 avril 2021 à 19:15:44 :
Le 12 avril 2021 à 16:52:35 :
Le 12 avril 2021 à 16:19:39 :
Bon y'a pas mal de commentaires un peu bête.Bien sur qu'on peut pas savoir ce qu'ils vont devenir...il peut pas y'avoir de reelles conclusions à la série et à ses personnages puisqu'on suit...leurs vies tout simplement.
Et a moins de faire 70 saisons jusqu'à la mort des acteurs, c'est impossible d'avoir une vraie conclusion pour les persos...c'est le contexte même de la série.
Du coup c'était évident que ce serait une fin ouverte...
Et ton commentaire n'est pas bête à toi peut-être ? Et bien figure toi que si, ne t'en déplaise.
On ne demande pas des conclusions aux personnages jusqu'à la fin de leurs vies, mais une piste, un semblant de quelque chose. Là ce n'est pas une fin ouverte, c'est une fin paresseuse. Ce n'est pas digne d'une fin de série ce qu'ils nous ont pondu, mais d'une fin d'épisode lambda où on se dit "bon bah on verra au prochain épisode ce qu'il se passe". Oui mais non, car il n'y aura plus d'épisode.
Puis couper les réactions des membres de la famille quant à la mort de Frank, ça c'est con. Ils s'en foutent, certes, mais il y a une énorme différence entre le fait de le penser et de le vivre réellement. Ca aurait été intéressant de voir leurs réactions et de montrer où est-ce qu'ils vont aller dans leur vie maintenant, même si ce n'est pas définitif. Mais de savoir ce qu'ils vont faire maintenant. Là, non, on ne sait rien. Fin paresseuse. Aucune idée.
Bref, final lamentable. Mais ce n'est pas de leur faute, c'est propre aux séries. Difficile de trouver une série qui réussit sa fin.
Tu pues le seum ce que j'ai dit c'est vrai et je suis pas le seul à le penser ne t'en déplaise.
C'est pas parce que tu as pas eu la fin que tu voulais que ca en fait une fin paresseuse.
Encore un low iq qui juge de manière subjective en fonction des attentes qu'il avait.
Voilà, typiquement un commentaire bête. Tu crois avoir la science infuse ? Qui es-tu pour dire que l'avis des autres est bête, mais pas le tien ? Personne. Les avis sont partagés, comme toujours, mais le tien n'est en rien universel. Loin de là. Tu fais même partie de la minorité. Ne t'en déplaise.
Oui oui le seul qui fait partie de la minorité c'est toi ![]()
Parce que ton avis il pue clairement la merde c'est tout, il est pas cohérent avec ce qu'on nous propose.
Le 14 avril 2021 à 20:45:34 :
Le 12 avril 2021 à 23:57:31 :
Le 12 avril 2021 à 19:15:44 :
Le 12 avril 2021 à 16:52:35 :
Le 12 avril 2021 à 16:19:39 :
Bon y'a pas mal de commentaires un peu bête.Bien sur qu'on peut pas savoir ce qu'ils vont devenir...il peut pas y'avoir de reelles conclusions à la série et à ses personnages puisqu'on suit...leurs vies tout simplement.
Et a moins de faire 70 saisons jusqu'à la mort des acteurs, c'est impossible d'avoir une vraie conclusion pour les persos...c'est le contexte même de la série.
Du coup c'était évident que ce serait une fin ouverte...
Et ton commentaire n'est pas bête à toi peut-être ? Et bien figure toi que si, ne t'en déplaise.
On ne demande pas des conclusions aux personnages jusqu'à la fin de leurs vies, mais une piste, un semblant de quelque chose. Là ce n'est pas une fin ouverte, c'est une fin paresseuse. Ce n'est pas digne d'une fin de série ce qu'ils nous ont pondu, mais d'une fin d'épisode lambda où on se dit "bon bah on verra au prochain épisode ce qu'il se passe". Oui mais non, car il n'y aura plus d'épisode.
Puis couper les réactions des membres de la famille quant à la mort de Frank, ça c'est con. Ils s'en foutent, certes, mais il y a une énorme différence entre le fait de le penser et de le vivre réellement. Ca aurait été intéressant de voir leurs réactions et de montrer où est-ce qu'ils vont aller dans leur vie maintenant, même si ce n'est pas définitif. Mais de savoir ce qu'ils vont faire maintenant. Là, non, on ne sait rien. Fin paresseuse. Aucune idée.
Bref, final lamentable. Mais ce n'est pas de leur faute, c'est propre aux séries. Difficile de trouver une série qui réussit sa fin.
Tu pues le seum ce que j'ai dit c'est vrai et je suis pas le seul à le penser ne t'en déplaise.
C'est pas parce que tu as pas eu la fin que tu voulais que ca en fait une fin paresseuse.
Encore un low iq qui juge de manière subjective en fonction des attentes qu'il avait.
Voilà, typiquement un commentaire bête. Tu crois avoir la science infuse ? Qui es-tu pour dire que l'avis des autres est bête, mais pas le tien ? Personne. Les avis sont partagés, comme toujours, mais le tien n'est en rien universel. Loin de là. Tu fais même partie de la minorité. Ne t'en déplaise.
Oui oui le seul qui fait partie de la minorité c'est toi
Parce que ton avis il pue clairement la merde c'est tout, il est pas cohérent avec ce qu'on nous propose.
Donc tu n'as plus rien à dire. Mieux vaut donc te taire plutôt que de te ridiculiser à insulter inutilement.
Le 14 avril 2021 à 15:47:29 :
HS mais vous connaissez d'autres séries du genre ? j'ai envie de chill devant le même genre
Y en a pas des masses... mais je te conseillerais bien United States of Tara ![]()
Je sais pas vdd
J'ai trouvé que la dernière saison était très bonne par rapport aux dernières qui tournaient un peu en rond selon moi ![]()
J'ai aimé le fait que ça soit une fin ouverte, au final ça permet de mieux s'approprier l'histoire des membres de cette famille. Y'a juste une chose qui reste énigmatique (à moins que je n'ai pas compris) : le lingot d'or enterré dans le jardin mentionné par Frank à Lip existe vraiment selon vous ?
Je pense que la séquence avec Lip et le trader dans le dernier épisode est vraiment intéressant, d'une part ça montre une nouvelle fois qu'il est toujours au-dessus des autres niveau intellect et qu'il peut potentiellement à l'avenir s'en sortir financièrement avec les cryptos et compagnie ![]()
Concernant Ian et Debbie leur fin était plus anecdotique. Carl reste toujours sympa à suivre, on sent qu'il a trouvé sa voie, tout comme Liam qui peut profiter d'un semblant de stabilité pour son jeune âge contrairement à ses frères et sœurs. Après pour Frank qui meurt du virus je peux comprendre que ça divise mais il faut le prendre avec ironie, le type survit à tous les abus de drogue/alcool possibles mais ce qui l'achève c'est le virus ![]()
Pareil pour V et Kevin, on sait pas si ils vendent réellement ou non, peut-être pour ça que la scène finale se passe à l'Alibi et non à la maison, comme si c'était le dernier bastion du "vrai" Chicago ![]()
En tout cas très content d'avoir vu cette série, comme un VDD ça m'a perturbé dans les flashbacks de les voir aussi jeunes je m'en souvenais plus ![]()
Le 24 mai 2021 à 21:42:07 :
J'ai trouvé que la dernière saison était très bonne par rapport aux dernières qui tournaient un peu en rond selon moi
J'ai aimé le fait que ça soit une fin ouverte, au final ça permet de mieux s'approprier l'histoire des membres de cette famille. Y'a juste une chose qui reste énigmatique (à moins que je n'ai pas compris) : le lingot d'or enterré dans le jardin mentionné par Frank à Lip existe vraiment selon vous ?
Je pense que la séquence avec Lip et le trader dans le dernier épisode est vraiment intéressant, d'une part ça montre une nouvelle fois qu'il est toujours au-dessus des autres niveau intellect et qu'il peut potentiellement à l'avenir s'en sortir financièrement avec les cryptos et compagnie
Concernant Ian et Debbie leur fin était plus anecdotique. Carl reste toujours sympa à suivre, on sent qu'il a trouvé sa voie, tout comme Liam qui peut profiter d'un semblant de stabilité pour son jeune âge contrairement à ses frères et sœurs. Après pour Frank qui meurt du virus je peux comprendre que ça divise mais il faut le prendre avec ironie, le type survit à tous les abus de drogue/alcool possibles mais ce qui l'achève c'est le virus
Pareil pour V et Kevin, on sait pas si ils vendent réellement ou non, peut-être pour ça que la scène finale se passe à l'Alibi et non à la maison, comme si c'était le dernier bastion du "vrai" Chicago
En tout cas très content d'avoir vu cette série, comme un VDD ça m'a perturbé dans les flashbacks de les voir aussi jeunes je m'en souvenais plus
<spoil>Salut mec pour tes info <spoil>Le lingot d'or serait vraie mais sur reddit un mec a retrouver une phrases qu'il parlait que franck avait enterrer un lingot bourée avec monica
Donc en soit comme monica est morte est franck ce souvient pas de la position c'est foutou </spoil></spoil>
Le 12 avril 2021 à 02:37:40 :
Bordel cette fin de merde. on a l'impression qu'ils ont pas eu le temps de faire quelque chose de potable, style la serie a été annulée précipitamment alors ils ont ruche le truc. alors que c'est pas le cas.épisode totalement random. le fait qu'ils montre pas la découverte de la mort réaction de Franck. et la réaction de la famille, enterrement ect... ça gache de beau moment. la on dirait une fin de saison.
bon c'était sur qu'Emmy Rossum n'allait pas revenir, mais hyper déçu quand meme. Fiona c'est quand meme le pilier de la famille. le petit moment ou Ian sort a Lip "ta été ce qui se rapproche le plus d'un père pour nous" ah ouai ? quand ? a part penser qu'a lui et boir comme un trou je vois pas ce qu'il a fait pour vous.
Lip s'occupait pas mal de ses frères et sœurs dans les premières saisons. Il secondait pas mal Fiona surtout quand elle a déconné et qu'elle est partie en taule pour l'overdose de Liam. D'ailleurs pendant cette période il emmenait Liam à la Fac pour s'en occuper donc abuse pas stp
J'en suis a la S7 c'est ouf comme la qualité a baissé. Le ménage a trois entre Kevin/Veronica et la russe je trouve ça pas drôle, ils en font trop. L'autre nouveau mec/meuf/on sait pas trop de Ian est juste antipathique et ne sert pas sa cause.
Ça redevient bien à un moment? Bien écrit, drôle? Saison 2-3-4 c'etait god tier ![]()
Le 13 juillet 2021 à 03:50:21 :
J'en suis a la S7 c'est ouf comme la qualité a baissé. Le ménage a trois entre Kevin/Veronica et la russe je trouve ça pas drôle, ils en font trop. L'autre nouveau mec/meuf/on sait pas trop de Ian est juste antipathique et ne sert pas sa cause.Ça redevient bien à un moment? Bien écrit, drôle? Saison 2-3-4 c'etait god tier
La saison 7 est une des meilleures en terme d'écriture je trouve ![]()
Continue la série même si vers les 2 dernières saisons ya des baisses de qualité, ça vaut toujours le coup quand même ![]()
J'ai bien aimé la saison 11 perso, elle relève le niveau des 3-4 dernières saisons qui tournaient clairement en rond...
Le seul défaut pour moi c'est qu'elle sonne pas comme une saison finale qui met fin définitivement à la série, la preuve j'ai appris sur ce forum que c'était terminé pour de bon et qu'il n'y aurait pas de saison 12. Même si j'avais un doute bien-sûr avec cette fin émouvante.
Quand j'y repense... C'est la première série que j'ai regardé avec ma copine on était un jeune couple de 20ans, aujourd'hui nous sommes marié avec un enfant et nous avons regardé l'épisode final hier soir. ![]()
Le 13 avril 2021 à 15:04:44 :
Le 12 avril 2021 à 21:25:52 :
La propagande derrière la série :Sur la fin de la série ils ont quand même abusé avec debbie lesbienne, sachant que ian est gay, la fille de debbie (5 ans) qui se considère comme un garçon, l’embrouille de Ian avec une pro Trump ou il sort les clichés de Twitter et qui dit qu’il est pro biden, les 2 mecs du bar (patriote) qui deviennent gay, Franck qui meurt du covid alors qu’il a fait pire toute sa vie, j’en oublie sûrement.
Je viens de me rendre compte en écrivant que c’est devenu vraiment n’importe quoi la
de la grosse propagande et je suis très tolérant, pas du tout homophobe, c’est ça le pire
Le seul truc bien c’est qu’on voit les bobos riche prendre le contrôle de tous les quartiers pauvre bien situé et d’exclure les pauvres en dehors (ce qui reflète la réalité).
oui j'ai remarqué aussi au fil du temps c'est devenu de plus en plus gênant, quel dommage
dans malcolm c con mais jamais c'est arrivé ce genre de délire
C'est bien dommage, parce que Reese qui sort avec des filles c'était loin d'être crédible
Vous savez si il ya moyen de regarder shameless hall of shame en france?
Les kheys, la saison 11 est bien ou pas ? Sans spoil ![]()