CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Falling Skies

saifai
saifai
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:41:38

Il est bien le dernier?

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 14
29 juillet 2013 à 14:44:17

Je viens de voir l'episode 7 de la saison 3

:spolier: :soiler:

Il y a des gens qui ont été surpris que ce soit l'infirmiere la taupe, jveux dire pour moi on le sait depuis l'episode 2. Quand elle tue l'ami de Tom, l'écrivain, on voit bien une femme brune avec les cheveux long a travers la vitre.

fin :spoiler:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
29 juillet 2013 à 23:38:35

Je viens de m'engloutir les 3 saisons car plus rien à me mettre sous la dent.

Pour moi, cette série est pas mal, j'aime bien ce genre d'ambiance, post apocalyptique. C'est regardable mais on voit malheureusement trop de choses (si ce n'est tout?) venir à l'avance.
Après, j'avoue que c'était un peu bizarre au début de voir Noah Wyle dans ce rôle; pour moi, c'était, et ça restera encore, le tout gentil Docteur Carter d'Urgences que je regardais etant un peu plus jeune, le souffre douleur de Benton :p Mais ça va, il est quand même crédible dans son rôle.
Après, c'est sûr, c'est pas la série pour laquelle je guette la saison 4 avec grande impatience.

Pour répondre au post ci dessus + mon avis sur la suite :

:spoiler: episode 9 (ou 10 :p )

Perso, je m'y attendais pas trop pour Lourdes. Je savais qu'il y avait deux taupes car l'extra terrestre avait dit que les "fish-heads" étaient trop malins pour ne mettre qu'une taupe. Et puis pour le meurtre de Manchester (AKA John Locke :hap: ), je m’étais dit que la silhouette ou un truc du genre collait pas avec Hal. Mais de là à soupçonner Lourdes, pas vraiment.

Pour la suite, je suis à peu près sûr que Anne et le bébé sont vivants. Si c'est pour la tuer, pourquoi ne pas l'avoir fait directement à la sortie du camp?Et le bébé a trop de valeur, c'est le premier hybride. Franchement, c'est nul de la part des scénaristes; on aurait été dans les années 50, j'aurais dit ok à ce genre de feinte mais là, les séries c'est le quotidien des gens et ce genre de feinte à deux balles on les voit venir.
Le canon va être reconstruit aussi; et Wilson (je l'appelle Wilson de Dr House, car j'ai plus son nom :p ) va devenir le nouvel expert en technologie et probablement un personnage récurrent par la suite.

Ce qui va être intéressant, c'est comment Lourdes va être jugée. Car ce serait injuste qu'elle subisse un traitement différent de celui d'Hal, et même lui ne serait pas d'accord avec ça.

Quelqu'un sait si y'a un episode 10? Ou alors j'ai mal compté et je dois prendre en compte le season premiere d'1h30?

:spoiler:

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 14
30 juillet 2013 à 00:10:14

Non le dernier est le 9, le 10 doit arriver cette semaine je connais pas le planning de la série :hap:

Pour le bébé je ne pense pas qu'il soit mort aussi, mais je me demande pourquoi il est hybride, est-ce a cause de Lourdes ou de Karen ? Pour reparler de Lourdes, je savais que la personne qui avait tué Manchester était brune et les cheveux longs. A chaque fois je pensais que c’était la black ( la nouvelle présidente) mais incohérent vu qu'elle était a chaque réunion.

Mais c'est vrai que c'est une bonne série a regarder :hap:

Jviens de trouver ça http://www.allocine.fr/series/ficheserie-6200/saison-21133/#488757

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
30 juillet 2013 à 22:38:12

A mon avis, il est hybride à cause de Tom nan?
Ils ont du lui faire un truc quand il était dans le vaisseau, fin de saison 1.

La presidente, j'ai à aucun moment douté de son innocence. Elle va très probablement finir avec le colonel Wivers, c'est gros comme une maison (la bureaucrate bien éduquée toujours propre et la "brute" Wivers au franc-parler; c'est le genre de couple déjà vu, et puis beaucoup d'indices ça et là)

Merci pour l'info! c'est presque dommage qu'il y ait encore un episode!Je me disais qu'un final comme la fin de l'episode 9 était très bien car pas de cliff. Et puis les principales intrigues ouvertes cette saison sont refermées donc ça aurait pu être un finale correct! :)

Après, y'a des trucs parfois, on a l'impression que ça tourne en rond (le coup du braquage à l'episode 8 ou 9, par les fermiers; ils s'echangent leurs armes plusieurs fois et après 30 minutes, ils se retrouvent au même point...enfin, tout ça servait à trouver une raison (bidon d'ailleurs) pour Tom de revenir SEUL (???pourquoi??) prévenir les fermiers en question). Ou encore le big jump de Tom dans le vide qui atterrit sur le skitter, déjà, c'est difficilement crédible, mais en plus Karen peut facilement sauter elle aussi, elle en a le pouvoir)

Je materai quand même ce finale, mais j'espère que la prochaine saison ils mettront la barre plus haute niveau crédibilité et suspense surtout; car l'ambiance est pas mal et les personnages sont quand même attachants.

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 14
31 juillet 2013 à 13:30:41

Ouai il y a vraiment des choses incohérentes par exemples dans la saison 1 ou 2 Tom arrive à retenir Ben :rire:

Pope > all :bave:

Dkeronche
Dkeronche
Niveau 12
05 août 2013 à 18:57:07

Bon final, même si je m'attendais à autre chose. :(

J'ai l'impression qu'on revient à la case départ... :(
Je sais pas trop où on va en fait, une vraie alliance Volms/Humains aurait vraiment pu être sympa pour la prochaine saison, même si on va sans doute les recroiser, j'aurai vraiment aimé qu'on en apprennent davantage sur eux, leur technologie..etc

J'espère juste que la saison 4 ne va pas se concentrer uniquement sur la gosse de Tom, ça risque de devenir relou.

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
07 août 2013 à 01:39:45

La première saison me laisse un peu dubitatif.... Vous me conseillez de continuer ?

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
07 août 2013 à 23:11:54

Au pire dis-toi que c'est seulement 10 épisodes par saison, c'est pas énorme. Mais honnêtement je suis un peu déçu de la série en général. Je continuerai après la saison 3 malgré tout avec un petit espoir que ça s'améliore.

Dkeronche

Je suis d'accord pour ce season finale,

au final la situation ne change pas tant que ça, et l'épisode n'a pas vraiment le calibre de scène finale non plus je trouve :(

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
08 août 2013 à 14:35:57

[ratt] :d) J'avais jamais vu que c'était Robert Sean Leonard qui jouait le scientifique, personnage qui me plaisait étonnamment bien, je comprends pourquoi maintenant :bave: :ouch:

saifai
saifai
Niveau 10
08 août 2013 à 14:39:11

Qui pour me spoil la fin? Je me suis arreté au 6 :hap:

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
08 août 2013 à 16:26:57

Au 6 de quelle saison ? :noel:

saifai
saifai
Niveau 10
08 août 2013 à 17:06:10

La dernière :noel:

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
08 août 2013 à 19:20:15

A partir de là je crois que c'est "pas aussi mauvais" que la première moitié de saison :noel:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
08 août 2013 à 23:37:02

:spoiler: episode 10 saison 3

Franchement, je reste malgré tout très déçu de cette fin; en fait ça me rappelle enormement une autre série : les 4400 (la partie avec Elisabeth Tyler surtout, que ce soit la "croissance" très rapide de l'enfant, comme ses pouvoirs et sur les doutes autour d'elle en tant que "bien ou non" pour la race humaine).
Les retrouvailles Tom/Anne, très prévisibles.
Et l'alliance avec les Volms qui se délite, c'est moyen. Là on a vraiment l'impression qu'il y a deux grosses puissances qui vont s'affronter et les humains, dans le rôle de parfait figurant (ou alors dans le rôle de saboteur, ce genre de truc mais un rôle mineur; probable qu'on nous fasse grossir leur rôle, d'une façon ou d'une autre, que ce soit par l'intermediaire de Lexi ou autre). Je sais pas où va la série et je parie que les scenaristes non plus d'ailleurs.
Je materai la saison 4 que si je repense à cette série ou si je vois le topic en première page...et encore...

:spoiler: saison 3 ep 10

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
09 août 2013 à 00:05:12

Tout les streaming sont Dead pour la saison 2 en tout cas :-(

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
09 août 2013 à 13:09:09

C'est peut-être mieux comme ça :o))

"Les retrouvailles Tom/Anne, très prévisibles."

:d) C'est vrai que pour le coup, j'ai jamais eu un niveau de surprise aussi faible... En fait c'est un peu comme un film de super-héros, on s'attend à ce que le MachinMan foute une raclée au méchant. Sauf que là on a pas le côté spectaculaire quoi :pf:

Sinon Lourdes est bien évidemment sauvée, la série ne prend jamais de risque concernant ses personnages. Le seul moment qui m'a marqué où un personnage est mort c'est le gamin dans la saison 2...

saifai
saifai
Niveau 10
21 août 2013 à 20:47:36

On m'as dit qu'après l'avion, ils ont eu le bateau et là le train :rire2:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 septembre 2013 à 22:20:12

Bon j'ai maté les deux premières saisons d'affilée et honnêtement bien qu'imparfaite cette série est tout de même divertissante et sympathique.

Points négatifs:

C'est vrai, il y a pas mal de deus ex machina comme les aliens qui retrouvent en deux temps trois mouvement le 2nd mass quand ils le veulent ou ne les repèrent jamais par la suite. De même que l'apparition de Pope et souvent de certains soldats qui sauvent in extremis les membres du 2nd mass dans des situations délicates, ça a tendance à gaver. Il y a une surenchère de moments de ce genre, mais bon au moins ça a la mérite de bouger.

Les scènes de désarmement où parfois une ou deux personnes arrivent à faire baisser les armes d'une dizaine de personnages ou plus (comme dans le hangar avec les enfants), c'est un peu du grand n'importe quoi et ce genre de schéma se répète souvent tout au long des deux premières saisons. On voit que les scénaristes ont du mal à gérer ces situations "bloquées" ne voulant pas amener à des morts ou à un vrai rapport de force. C'est ridicule de voir que des groupes en supériorité numérique s'inclinent devant de plus petits sans de réels motifs, juste pour faire évoluer une intrigue.

En ce sens, la série fait preuve de certaines facilités scénaristiques, incohérences ou moments prévisibles, comme lors de la saison 1 où l'un des officiers militaires a un marché avec les Espheni. On pressent dès le début de l'épisode que c'est louche cette histoire de grange, il n'y a aucun suspens. Perso, je me doutais que les gosses étaient en danger, c'est peut-être voulu, mais dans le cas contraire c'est un moment qui est foiré pour le spectateur, aucune surprise.

On peut ajouter aussi quelques effets spéciaux bidons, mais dans l'ensemble ça reste quand même peu voyant et très honorable pour un budget sans doute pas exorbitant.

Points positifs :

Je trouve que les relations entre les personnages sont bien travaillées, les scénaristes exploitent vraiment chacun d'entre eux et savent où ils vont. Chaque personnage de la 2nd mass prend de l'épaisseur au cours des deux saisons et certaines scènes sont assez touchantes.

L'histoire autour des aliens et de leurs différentes espèces, les mouvements de rébellion, sont assez recherchés. Bien que leurs motivations restent encore un mystère, pour ma part je trouve qu'ils ne partent pas trop dans le cliché. Ils font des révélations au compte-gouttes sur eux, c'est mieux comme ça. Tout révéler aurait tendance à faire s'effondrer le château de carte. Je trouve que niveau réalisme c'est pas mal, on y croit. Une tournure assez crédible sur leur technologie est donnée, alors c'est vrai que c'est souvent proche de l'homme, mais c'est expliqué par l'anthropomorphisme des aliens et le fait qu'ils utilisent des matériaux humains (recyclés par les gosses) avec quelques nuances comme pour les méchas. A leur décharge, c'est très difficile d'imaginer une technologie alien autrement qu'à travers un regard humain donc ils s'en sortent plutôt bien. Seul élément reprochable, le fait qu'ils se fassent bananer comme des cons, ils n'ont pas d'éléments semblables à des émetteurs (mis à part la larve) et galère à retrouver des humains, Ce qui pour des êtres hautement évolués semble très improbable. Néanmoins, il n'y aurait pas de série non plus si les rapports de force étaient trop déséquilibrés. Sans ces quelques lacunes qu'on peut aisément oublier, je trouve que c'est une bonne idée d'intégrer plusieurs races extra-terrestres, ça change du "humains vs aliens", ça relativise un peu le danger et permet de rendre plus crédible la résistance contre une force à la technologie supérieure.

Je trouve le casting pas dégueulasse, même Pope qui est caricatural garde quand même un intérêt. C'est pas l'archétype du méchant qui devient gentil, du moins pour l'instant, on sent qu'il va mettre le "héros" dans une situation très délicate à la moindre occasion. Bien que pour le moment il soit relégué au rôle du clown inoffensif. En outre, j'apprécie les multiples références historiques, même si elles sont là juste pour le style, ça a tendance à rajouter une dimension épique à certaines batailles.

A ce propos, les scènes d'action sont bien réalisées dans l'ensemble, j'ai bien apprécié le fait d'utiliser les capacités de l'ennemi pour les retourner contre lui (les balles en mécha, les capacités de Ben ou l'Espheni qui se fait éclater deux fois à coups de "bâton" extra-terrestre :o)) ).

Bref, une série pas dégueulasse. C'est vrai qu'on est loin du chef d’œuvre, il y a beaucoup d'imperfections mais au moins chaque épisode a un intérêt (plus ou moins grand) dans le développement de l'histoire et de son univers. On ne s'emmerde pas comme lors d'un épisode de la saison 2 et 3 de The Walking Dead qui pourtant bénéficie d'une notoriété dix fois plus grande. A cet égard, Falling Skies est une série qui est très sous-estimée par rapport à sa qualité globale qui loin d'atteindre la perfection reste une série potable et originale.

Du moins, c'est ce que je pense des deux premières saisons, je vais regarder la troisième. En espérant que le concept ne s’essouffle pas trop non plus. :o))

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 septembre 2013 à 22:33:48

Ah oui j'oubliais, le thème de la série déchire. :cool:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation