J'ai découvert cette série il y a peu, et je tenais à apporter mon opinion la concernant et ainsi pourquoi pas donner à certaines personnes l'envie de la regarder:
Donc concernant "Falling Skies", le scénario est bien construit et fluide, tout s'emboîte parfaitement de façon crédible, aucune lenteur non plus. Le jeu d'acteur est parfaitement convaiquant. Les effets spéciaux ne sont pas la priorité mais sont tout à fait acceptables et s'intègrent parfaitement au style de la série. Il y a de l'action mais avec parcimonie, parfaitement adapté vu le petit nombre de combattants, il s'agit de saboter, résister, survivre. Il est vrai toutefois que les résistants ne croisent pas souvent d'aliens mais cela paraît logique après avoir annéanti 90% de la population. L'accent est surtout mit sur la cohésion du groupe qu'est la 2nd division et les liens qui s'y créent. A la sauce d'un Walking Dead ce détail est parfaitement imbriqué dans la série, il n'y a pas de bourrages de crânes ou de comportement lourds.
Cette série est un peu présenté sous la forme d'une intrigue "secondaire" correspondant aux différentes missions contre les Aliens imbriqués à la perfection autour d'un fil rouge qui racontent la vie en communauté au sein de la Resistance.
En conclusion, à première vu j'étais plutôt sceptique quant à la qualité de cette série mais au fil des épisodes les intrigues ont su me conquérir et ainsi m'ont permis d'apprécier cette série au grand potentiel mais encore trop délaissée par les téléspectateurs.