Effectivement y a pas mal de trucs pas très cohérents, le changement est mal introduit et ça va trop vite, pas beaucoup de choses expliquées mais personnellement je comprends leur volonté de donner une nouvelle direction à la série et l'épisode ne m'a pas déçu, je regarderai la suite ![]()
J'ai pas compris la fin de l'épisode. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Voilà ce que j'ai compris de cette fin:
Il demande à ce qu'on lui remette le héros sinon il les extermine tous car il sait qu'il peut créer une rébellion et qu'il représente un danger.
Ça veut dire que personnellement il n'était pas d'accord pour tous les garder en vie et qu'il a dû passer un accord avec les skitters ou d'autres, on verra ça par la suite, puisque même les humains s'étonnent que les enfants n'aient plus de harnais et qu'ils créent des camps au lieu de vouloir les exterminer.
Je crois qu'à un moment Tom demande à Cochise quel intérêt ils auraient à les garder comme ça, à changer soudainement de stratégie, et ça correspond aussi à l'augmentation soudaine de leur puissance militaire donc ça cache quelque chose.
Voilà
![]()
Moi d'après ce que j'ai compris :
Celui qui menace d'exterminer tout le monde c'est le chef des volms non ???
![]()
Non non c'est un fish head, un Espheni, ceux qui contrôlent les skitters, les Volms c'est la race de Cochise ![]()
ça part dans tous les sens, c'est devenu n'importe quoi ![]()
Le bord*l total
.
Ca part dans tous les sens, on reprend quasi tout à zéro avec une nouvelle méthode des Espheni pour asservir les gosses par une simple propagande, Tom le tru-rebelz, la gamine qui se transforme en Targaryan, la compagne de Tom la cucu qui se transforme en colonel on ne sait comment et j'en passe
.
Ultra-mega déçu, franchement
.
Ouais la saison 4 part vraiment en couille, ils savent plus quoi faire ![]()
S04E02
Elle m'énerve cette saison 4...
L'attaque du vaisseau, ![]()
Le bordel est à je sais pas combien de mètres d'altitude et les mecs trouvent rien de mieux que de balancer leurs merdes à la main, genius. ![]()
Les mortiers et les gros lance pierres je veux bien, mais pas à la main quoi, c'est ridicule...
Et l'autre là, le Tommy qui sort tranquille pépère du vaisseau, normal.
Sinon la Maggie compte se taper toute la famille ou bien ?
Bref, je suis pas optimiste pour la suite.
![]()
Ils sont sous amphét ou quoi les scénaristes.
Quelle déception
.
Vous avez remarqué que les mecs passent leur temps à se serrer dans les bras
; on dirait les séries policières françaises où on voit en permanence les acteurs claquer les portes de leurs bagnoles
.
" Falling Skies aura droit à une cinquième et dernière saison, composée de de 10 épisodes. "
http://seriesaddict.fr/news/7537-TNT-renouvelle-Falling-Skies-Major-Crimes-et-The-Last-Ship
Dernière saison ? Heureusement. Les scénaristes tournent en rond alors que la série avait un potentiel.
Ouf ils iront pas au delà
. Cette série c'est du gâchis quand même. Pourtant y avait la place mais ça reste très très moyen
.
J'ai beaucoup d'affection pour cette série...y'a tellement une ambiance 90's avec ses clichés, ses effets speciaux a l'ancienne sans la vulgarité du tout-numérique etc
mais oui, faut quand même accepter d'avaler les couleuvres....
Tom Mason le mec qui met Esphenis en PLS a chaque episode mais non, CHAQUE FOIS qu'ils le capturent ils ne le tuent pas alors que c'est la seule menace réelle venant des humains, ils le tuent tout est finit mais non ils le relachent a chaque fois lui promettant l'enfer, il les re-humilent, ils le re-capturent etc etc
Déçu des Volms aussi, trop humains dans l'attitude
bref tant mieux qu'il ne reste qu'une saison, les 2 premieres saisons sont énormes mais après ca devient de plus en plus gros
et pitié que l'asiatique-alien-yeux de poissons crève vite car elle est irritante au possible ![]()
Realegrenier c'est tellement ça, surtout dans les derniers épisodes
Tom Mason le type qui trouve le moyen de s'échapper de sa cellule tous les jours sans se faire repérer, de fabriquer une moto et un lance-flammes alors que tout le monde meurt de faim, qui rentre dans un camp avec Weaver sans se faire repérer et qui ressort facilement parce qu'il y a que deux skitters en tout malgré l'alarme, qui saute du haut d'un building dans l'eau et retrouve ses alliés deux minutes après normal comme si tout allait bien.
Mais malgré tout ça j'aime encore regarder la série, je trouve que les personnages restent attachants malgré tout et que ça ne dépasse jamais vraiment les limites du ridicule.
Il faut aussi citer Pope qui les trahit tout le temps mais se rachète juste après, j'adore le personnage mais c'est vraiment abusé, autant Tom met en PLS les Esphenis à chaque épisode autant Pope met en PLS sont propre camp à chaque épisode, le type fait ce qu'il veut mais il redevient quand-même un peu gentil après pour pas se faire totalement détester.
Tiens j'avais oublié de le citer lui
justement un des points forts de cette série et d'avoir des personnages, l'air de rien, assez charismatiques avec une très bonne interpretation de la part des acteurs (Tom, Weather, Ben, Hal, Maggie, même le petit Mat etc)
mais j'ai vraiment deux exceptions : Lexie et...Pope (bon y'avait aussi le gamin black qui était implanté mais heureusement lui c'est finit)
deja serieux le cliché du mec trop badass et trop d4rk qu'on trouve dans toutes les series j'en peut plus a force
mais la en plus il n'a absolument aucune cohérence....il a voulu planter Tom pour une dispute a la con, 2min après il lui sauve la vie et ils disent qu'ils s'apprecient, re-2min après il fait des paris sur sa mort et celle de son fils en étant totalement hilare
bref personnage completement raté je trouve ![]()
(j'ai cité des evenemenrs de la saison 3, jespere que y'avait pas besoin de mettre une balise spoil, si c'est le cas désolé !)
Ah mais oui le gamin black des premières saisons, je l'avais oublié celui-là
Bizarrement même si Pope est le cliché du type dark et badass je l'aime bien parce qu'il apporte une touche d'humour. Je trouve que l'acteur ne s'en sort pas trop mal, à mon avis ça vient plutôt de l'écriture du personnage parce que Lexi est typiquement le genre de personnage qui est chiant dans tous les épisodes et que t'as envie de voir mourir tellement t'en peux plus qu'elle dise "Non je ne peux rien vous dire" "Non pas d'armes chez moi" et qu'elle utilise ses pouvoirs sans faire exprès en s'énervant pour rien trois fois par épisode afin de bien insister sur le fait qu'elle n'est pas normale ...
Le pire c'est Lourdes, la pauvre actrice quand elle a dû découvrir qu'elle jouerait une emmerdeuse de première totalement à l'opposé de ce qu'elle était avant (déjà que la saison précédente ne lui avait pas fait de cadeau en la mettant en mode dark/conspiratrice)
Mais c'est vrai que ça me fera bizarre quand ce sera terminé, au fond cette série aurait pu être une énième daube de science fiction sur une chaîne du câble et elle s'en est bien tirée ![]()
Pour Lourdès c'est normal avec ce qu'elle a vécu
sinon l'episode du jour était vraiment mauvais je trouve
et la nouvelle, Sarah...elle commence deja a me taper sur les nerfs aussi ![]()
Oui c'est vrai que ça reste cohérent mais elle est aussi chiante que Lexi, pour une fille qui était intéressée par les sciences avec la médecine un passage aussi brusque à un état de fanatique est quand-même un peu abusé je trouve
Je l'ai trouvé pas trop mal cet épisode, Weaver qui montre à Matt que céder et se laisser guider par la haine ne sert à rien et l'équipe de Hal qui arrive à hacker le réseau, c'était intéressant même si ça rappelait beaucoup les épisodes précédents (quand ils s'étaient fait capturer par une famille et que Tom avait aussi essayé de les retourner les uns contre les autres).
La nouvelle c'est typiquement Pope au féminin, on dirait que les scénaristes se sont dit "Tiens c'est vrai que Pope est tout seul au fond, on va lui créer une copine" ![]()