CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 23102311231223132314231523162317231823192320  ... 2385»
Page suivanteFin
Beate4 Beate4
MP
Niveau 27
05 août 2021 à 11:48:51

Étrangement, je trouve l’écriture très bonne sur le fond.

Ils ont en fait assumé de changer le style de la série : on était jusqu’à la saison 6 (bien que sur la 6 c’était moins visible) sur une série qui était assez psychologique, politique, adulte, avec des enjeux long terme

A partir de la fin de la saison 6, l’enjeu est devenu immédiat : survivre contre les morts. Les enjeux avant n’étaient que long terme (faire des alliances durables, établir des dynasties...). Fin de saison 6 on est arrivé sur un enjeu immédiat (survivre) qui donc accélérait les événements, ce qui en un sens me paraissait logique

Le style de la série est, dès lors, devenu un peu « blockbuster ». C’est quelque chose d’assumé et qui ne m’a pas dérangé.

Ce qui au contraire m’a dérangé, ce sont les personnages qui traversent des continents en 10 minutes d’épisodes là où avant il fallait une moitié de saison

A-San A-San
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 16:23:46

Bon, après tant de soirées passées dans mon canapé je viens enfin de finir la série. Et que dire si ce n'est que j'ai pris mon pied du début jusqu'à la fin, malgré les surprises et les déceptions qu'ont réservé les dernières saisons.

Cependant, j'aimerais ouvrir une petite parenthèse : bien que je trouve les critiques sur les dernières saisons complètement justifiées, leurs défauts ne m'ont pas tant dérangé que ça (en tout cas, pour un premier visionnage, et si on fait exception des derniers retournements de situation de la saison 8). Peut-être est-ce parce que j'ai regardé toute la série d'une traite (je me faisais deux épisodes chaque soir avant de passer à quatre) et que je n'ai donc pas laisser une forme de hype s'installer (une hype que le temps aurait fini par nourrir). Je ne sais pas. Ou peut-être que mon jugement a été biaisé. Ou peut-être suis-je dans une forme de déni.

En tout cas, et ce malgré la fin expédiée, je ne regrette en aucun cas mes nombreuses heures passées à Westeros et c'est avec plaisir que j'y retournerai à l'occasion.

Message édité le 05 août 2021 à 16:24:10 par A-San
laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 15:47:14

Emila CLarke a retrouvé Jason Momoa a Londres hier, elle a pris un coup e vieux et maigrie :(
https://twitter.com/SeriesUpdateFR/status/1426883853222924290/photo/1

Aesthetetears3 Aesthetetears3
MP
Niveau 7
01 septembre 2021 à 02:01:01

Le 04 août 2021 à 18:57:54 :
Tu peux rajouter 20 épisodes ca regle pas le problème d'écriture , y avait une énorme baisse à ce niveau la , tu compares la façon de parler des perso des 4 premières saisons et le reste tu hallucines . Pareil pour les costumes , les premières saisons ils sont sales , ca fait réel , ensuite tout fait fake , tout clean en noir . Pareil pour les coiffures , daenerys dans les dernieres saisons elle sort de dessange

Tu es toujours aussi menteur, ça ne change pas.

"tu hallucines", non désolé non, tu n'hallucines pas non. Par contre tu es impressionné par l'aboutissement cinématographique des saisons 5 et 6.
Rien ne fait fake, tu es juste un pitre qui n'a aucun goût au point de ne pas apprécier une direction artistique de qualité, inspirée, ultra détaillée et travaillée.
Et les saisons 5 et 6 contiennent encore parmi les plus beaux dialogues de la série https://www.youtube.com/watch?v=3gquLZJpt-Q https://www.youtube.com/watch?v=Tng4nblroCs Je ne cite que ces deux exemples qui me viennent en tête, mais je pourrais en fait citer tous les dialogues de ces deux saisons tant il y a des moments magnifiques. Mais évidemment, les trolls ne préfère retenir qu'une réplique un peu idiote d'une des filles d'Oberyn plutôt que tout le reste, c'est dire leur niveau de mauvaise foi.
Aucune baisse de niveau dans l'écriture dans ces deux saisons, la rupture se fait à partir de la saisons 7, et pourtant, on trouve encore toujours de très belles scènes de dialogue. Même dans la saison 8, l'épisode 2 est clairement parfait à ce niveau.

Et si, évidemment que si tu rajoutes des épisodes, tu améliores les problèmes d'écriture, car tu n'accélères pas le récit, tu travailles mieux ton intrigue et tu peux justifier les choix scénaristiques sans incohérences et maladresses.
Le récit a été bâclé dans les deux dernières saisons, le rapport espace-temps devient bancal et le traitement des personnages est bien moins travaillé, et même si Cersei reste fascinante dans la saison 7, la saison 8 la mettra totalement de coté.
Imaginons les 10 épisodes habituels à ces deux saisons pour consolider les intrigues, ça aurait améliorer bien des choses narrativement.
Après sur la forme, c'est toujours aussi beau jusque dans les derniers instants de la série.

Mulder_UFO Mulder_UFO
MP
Niveau 12
01 septembre 2021 à 08:27:28

Après la dernière saison j'ai arrêter de suivre la série. Est-ce que les créateurs sont revenus sur le fiasco de cette dernière saison ? :(

D'ailleurs je dis fiasco, car j'ai cette impression que la majorité a été déçu et n'a pas aimé cette saison 8, mais ce n'est peut-être pas l'avis de tous.te.s :(

Pour ma part, j'ai vraiment adoré jusqu'à la 7, que j'ai trouvé rapide et courte, mais je croyais qu'à l'époque les créateurs avaient fait exprès de pondre une saison 7 comme ça pour préparer le grand final.
Et bah bien déçu. :hap:

A part visuellement, cette saison 8 est complètement foiré. Alors oui, certains arcs narratifs sont cohérents, mais ça n'empêche que pour une série d'une telle ampleur c'est très mal écrit :ouch:

Tout est vite expédié, y a que trop rarement de moment épique, et chaque épisode laisse une impression de pas assez :(
Je me souviens encore, quand chaque semaine je regardais l'épisode sortir, je me disais "ok, il font monter la tension pour un final éclatant :cool:"

Et bah rintintin :hap:

Message édité le 01 septembre 2021 à 08:27:41 par Mulder_UFO
darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
01 septembre 2021 à 12:10:58

Le 15 août 2021 à 15:47:14 :
Emila CLarke a retrouvé Jason Momoa a Londres hier, elle a pris un coup e vieux et maigrie :(
https://twitter.com/SeriesUpdateFR/status/1426883853222924290/photo/1

Elle a l'air trop sympa. Mais oui, elle a changé. Sa carrière est pas fameuse en ce moment, on sait que sa santé n'était pas au mieux non plus durant GOT. Ca serait moche qu'elle ne reste que l'actrice qui a joué Daenerys dans Game of throne parce qu'elle a du star power :(

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
01 septembre 2021 à 17:23:00

Je suis content qu'elle puisse jouer dans Secret invasion. Même si la série ne m'intéresse pas ça devrait quand même être un bon succès et ça lui permettrait de reprendre un peu de forme. La différence entre notre image d'elle dans le Trône de fer et ce tweet est effrayante.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
01 septembre 2021 à 18:40:28

Le 01 septembre 2021 à 12:10:58 :

Le 15 août 2021 à 15:47:14 :
Emila CLarke a retrouvé Jason Momoa a Londres hier, elle a pris un coup e vieux et maigrie :(
https://twitter.com/SeriesUpdateFR/status/1426883853222924290/photo/1

Elle a l'air trop sympa. Mais oui, elle a changé. Sa carrière est pas fameuse en ce moment, on sait que sa santé n'était pas au mieux non plus durant GOT. Ca serait moche qu'elle ne reste que l'actrice qui a joué Daenerys dans Game of throne parce qu'elle a du star power :(

Attention, elle a joué aussi Sarah Connor dans ce chef d'oeuvre de Terminator Gneugneusys avec cet acteur que l'on ne retrouve que dans des grands films en la personne de Jai Courtney.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Nan sans troller, j'espère qu'elle va réussir à trouver mieux à faire, c'est un peu triste les carrières qui se cantonnent à un rôle sans jamais rebondir je trouve.

Message édité le 01 septembre 2021 à 18:41:27 par LaTriforce14
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 septembre 2021 à 20:54:58

https://collider.com/game-of-thrones-official-fan-convention-dates-details/

Yamazaki12years Yamazaki12years
MP
Niveau 10
27 septembre 2021 à 19:21:18

Vous connaissez approximativement le nombre de soldats dans les armées de Game of Thrones ?
Chez les Starks, Lannister et Barathéon
Ou même chez des maisons plus modeste comme Tully, Arryn, Martell, Greyjoy ... etc j'aurais bien voulu connaitre leurs force de frappe

Floutchh Floutchh
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 06:30:00

Le 27 septembre 2021 à 19:21:18 :
Vous connaissez approximativement le nombre de soldats dans les armées de Game of Thrones ?
Chez les Starks, Lannister et Barathéon
Ou même chez des maisons plus modeste comme Tully, Arryn, Martell, Greyjoy ... etc j'aurais bien voulu connaitre leurs force de frappe

Dans les trois quatres premières saisons c'est plutôt cohérent mais après c'est n'importe quoi.
On peut pas te dire les vrais nombres

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
28 septembre 2021 à 06:48:10

Le 27 septembre 2021 à 19:21:18 :
Vous connaissez approximativement le nombre de soldats dans les armées de Game of Thrones ?
Chez les Starks, Lannister et Barathéon
Ou même chez des maisons plus modeste comme Tully, Arryn, Martell, Greyjoy ... etc j'aurais bien voulu connaitre leurs force de frappe

On a très peu d'infos concrètes.
Saison 1, les Stark auraient 20k, les Lannisters 60.
Daenerys obtient 6k Immaculés je crois, et ensuite un khalassar d'environ 30 à 40k Dothrakis.
La Compagnie Dorée c'est 10k mercenaires normalement.
On en sait pas beaucoup plus.
Dans le roman, les Arryn ont dans les 35k hommes je crois, mais dans la série ils me semblent beaucoup moins nombreux.

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 42
24 octobre 2021 à 01:52:32

<spoil> La Compagnie Dorée c'est 10k mercenaires normalement.

On en sait pas beaucoup plus </spoil>

A chaque post sur eux, je rigole :rire:

Une belle carotte…

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
24 octobre 2021 à 01:59:23

Le 24 octobre 2021 à 01:52:32 :

<spoil> La Compagnie Dorée c'est 10k mercenaires normalement.

On en sait pas beaucoup plus </spoil>

A chaque post sur eux, je rigole :rire:

Une belle carotte…

Pas faux, mais bon

Pseudo supprimé
Niveau 26
24 octobre 2021 à 04:22:25

Le 24 octobre 2021 à 01:59:23 :

Le 24 octobre 2021 à 01:52:32 :

<spoil> La Compagnie Dorée c'est 10k mercenaires normalement.

On en sait pas beaucoup plus </spoil>

A chaque post sur eux, je rigole :rire:

Une belle carotte…

Pas faux, mais bon

https://www.noelshack.com/2021-42-7-1635042011-image.png

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
24 octobre 2021 à 12:39:21

La compagnie dorée s'est fait pisser dessus dans la série. Du coup, la signification de son nom n'est pas celle que l'on pensait :rire:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
24 octobre 2021 à 12:42:03

Si seulement ils avaient eu les Eléphants.

RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
28 octobre 2021 à 13:58:06

On en talk de ce thème sinon les gars ? https://www.youtube.com/watch?v=jgSbqaCQGSE&t=7s&ab_channel=175Chaos

Un vrais hommage à Peter Baelish (Malgré ce qu'ils en ont fait à la saison 7) ça reste le plus gros serpent de cette série, une ordure charismatique mais qu'on apprécie grâce à l'acteur qui le joue parfaitement bien (Les scènes avec Varys vaut tout l'or du capitaine) :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 novembre 2021 à 11:12:09

I have been writing WINDS OF WINTER, editing three new Wild Cards books, sitting down with some amazing screenwriters and showrunners to create three hundred and seventeen new GAME OF THRONES successor shows for HBO and HBO Max, and serving as executive producer on various other television and film projects in various stages of development, including DARK WINDS for AMC, JOKERTOWN for Peacock, ROADMARKS and WHO FEARS DEATH for HBO.

Source : https://georgerrmartin.com/notablog/2021/11/20/opening-the-sky/

Même si HBO et HBO Max commandent que 10% des projets, vous allez en bouffer de cet univers.

Suce__Bite Suce__Bite
MP
Niveau 6
21 novembre 2021 à 12:17:26

Bordel je me suis rematé l'épisode 3 de la saison 8 "La longue nuit' :bave:
Quel masterpierce cet épisode par contre les facilités scenaristiques et la fin de merde gâche un peu l'épisode

Perso je trouve qu'il mérite un 9.9 sir IMBD mais les rageux parlent toujours

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment