CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 22492250225122522253225422552256225722582259  ... 2385»
Page suivanteFin
MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 09:59:35

Et dire que les discussions entre Varys/litllefinger du début de la série ne sont pas dans le livre...

Comme quoi les scénaristes ont quand même du talent quand ils ont du temps pour poser leur histoire..

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 17
06 juin 2019 à 10:18:08

Le 05 juin 2019 à 21:59:44 TheWankingDead a écrit :

Rien que le pourquoi/comment les WW se sont réveillés c'est LE truc qu'ils auraient dû montrer. C'était faisable je pense, par exemple en nous calant cette séquence en scène d'intro du 8x01 (avant le générique).

Il semblerait que le nk se soit reveillé à la naissance de Bran, mais pourquoi, comment... pourquoi Bran est encore Bran à la sortie de la caverne et même quand Benjen les raccompagnes au mur et qu'il devient dès la saison 7 la corneille froide sans émotion... l'histoire de la dague dont on voit qu'une page lui est consacrée dans un livre que Samwell étudie à la citadelle sans plus de précision... ... enfin bref j'en oublie surement mais ce genre de truc n'est pas du tout expliqué et n'aurait peut-être pas trop empiété sur le spinoff

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 74
06 juin 2019 à 11:16:49

J'espère que le spinoff ne donnera pas une raison (pompée sur Skyrim) où les WW sont bannis pour un temps prédéfini et le hasard du timing fait qu'ils sont de retour maintenant :(

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
06 juin 2019 à 13:36:35

Le 06 juin 2019 à 10:18:08 Chirac_91 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 21:59:44 TheWankingDead a écrit :

Rien que le pourquoi/comment les WW se sont réveillés c'est LE truc qu'ils auraient dû montrer. C'était faisable je pense, par exemple en nous calant cette séquence en scène d'intro du 8x01 (avant le générique).

Il semblerait que le nk se soit reveillé à la naissance de Bran, mais pourquoi, comment... pourquoi Bran est encore Bran à la sortie de la caverne et même quand Benjen les raccompagnes au mur et qu'il devient dès la saison 7 la corneille froide sans émotion... l'histoire de la dague dont on voit qu'une page lui est consacrée dans un livre que Samwell étudie à la citadelle sans plus de précision... ... enfin bref j'en oublie surement mais ce genre de truc n'est pas du tout expliqué et n'aurait peut-être pas trop empiété sur le spinoff

Source ?
Parce qu'a priori c'est pas logique du tout.
Mance Rayder a commencé à rassembler les sauvageons depuis 20 ans, soit 13 ans AVANT la naissance de Bran (qui a 7 ans au début de l'histoire). Mance n'aurait eu aucune chance de les regrouper sans la menace des WW, et cette menace est même un peu antérieure, a minima, à 20 ans, car il faut que Mance en prenne conscience aussi.

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 26
06 juin 2019 à 14:34:25

Oui je pense aussi que leur réveil ne remonte pas à si loin, mais peu avant les évènements du pilot. Il y a aussi la scène entre Osha et Luwin dans la saison 1 qui va dans se sens. Il lui demande pourquoi elle est là, elle lui répond qu'elle voulait aller "le plus au sud possible car les White Walkers se sont réveiller". Je pense pas qu'elle aurait attendu aussi longtemps pour fuir le grand nord si ils s'étaient réveillés à la naissance de Bran :(

Message édité le 06 juin 2019 à 14:34:37 par TheWankingDead
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
06 juin 2019 à 15:54:16

Il y avait pas li'dée que ce serait la faute de Mance Rayder que les Marcheurs Blancs auraient été réveillés ? Genre, il cherchait le Cor de Joramunn et une de ses expéditions aurait trouvé un truc qui aurait entraîné le réveil de la menace ?

Titan-0026 Titan-0026
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 16:56:22

C'est pas expliqué dans les livres tout ça ?

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 17
06 juin 2019 à 17:10:02

Le 06 juin 2019 à 13:36:35 killer-locust a écrit :

Le 06 juin 2019 à 10:18:08 Chirac_91 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 21:59:44 TheWankingDead a écrit :

Rien que le pourquoi/comment les WW se sont réveillés c'est LE truc qu'ils auraient dû montrer. C'était faisable je pense, par exemple en nous calant cette séquence en scène d'intro du 8x01 (avant le générique).

Il semblerait que le nk se soit reveillé à la naissance de Bran, mais pourquoi, comment... pourquoi Bran est encore Bran à la sortie de la caverne et même quand Benjen les raccompagnes au mur et qu'il devient dès la saison 7 la corneille froide sans émotion... l'histoire de la dague dont on voit qu'une page lui est consacrée dans un livre que Samwell étudie à la citadelle sans plus de précision... ... enfin bref j'en oublie surement mais ce genre de truc n'est pas du tout expliqué et n'aurait peut-être pas trop empiété sur le spinoff

Source ?
Parce qu'a priori c'est pas logique du tout.
Mance Rayder a commencé à rassembler les sauvageons depuis 20 ans, soit 13 ans AVANT la naissance de Bran (qui a 7 ans au début de l'histoire). Mance n'aurait eu aucune chance de les regrouper sans la menace des WW, et cette menace est même un peu antérieure, a minima, à 20 ans, car il faut que Mance en prenne conscience aussi.

Le 06 juin 2019 à 14:34:25 TheWankingDead a écrit :
Oui je pense aussi que leur réveil ne remonte pas à si loin, mais peu avant les évènements du pilot. Il y a aussi la scène entre Osha et Luwin dans la saison 1 qui va dans se sens. Il lui demande pourquoi elle est là, elle lui répond qu'elle voulait aller "le plus au sud possible car les White Walkers se sont réveiller". Je pense pas qu'elle aurait attendu aussi longtemps pour fuir le grand nord si ils s'étaient réveillés à la naissance de Bran :(

c'est vrai que c'est pour le moins flou cette histoire, c'est justement d'après ce que dit Osha que je me suis dit que la naissance de Bran reveille le nk, l'ancienne corneille et jojen savaient avant Bran qu'il devait devenir la corneille, donc Bran a du déclencher quelques chose quelque part avant son périple vers le nord... mais effectivement, c'est peut-être plus récent qu'au moment de sa naissance, peut-être au moment de sa chute qui a déclenché ses première visions...
par contre c'est dit où que Mance réunit les sauvageons depuis 20 ans ? dans les bouquins peut-être ?

en tout cas voila encore un point qui mériterait une explication :oui:

Titan-0026 Titan-0026
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 18:02:04

Le 06 juin 2019 à 17:10:02 Chirac_91 a écrit :

Le 06 juin 2019 à 13:36:35 killer-locust a écrit :

Le 06 juin 2019 à 10:18:08 Chirac_91 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 21:59:44 TheWankingDead a écrit :

Rien que le pourquoi/comment les WW se sont réveillés c'est LE truc qu'ils auraient dû montrer. C'était faisable je pense, par exemple en nous calant cette séquence en scène d'intro du 8x01 (avant le générique).

Il semblerait que le nk se soit reveillé à la naissance de Bran, mais pourquoi, comment... pourquoi Bran est encore Bran à la sortie de la caverne et même quand Benjen les raccompagnes au mur et qu'il devient dès la saison 7 la corneille froide sans émotion... l'histoire de la dague dont on voit qu'une page lui est consacrée dans un livre que Samwell étudie à la citadelle sans plus de précision... ... enfin bref j'en oublie surement mais ce genre de truc n'est pas du tout expliqué et n'aurait peut-être pas trop empiété sur le spinoff

Source ?
Parce qu'a priori c'est pas logique du tout.
Mance Rayder a commencé à rassembler les sauvageons depuis 20 ans, soit 13 ans AVANT la naissance de Bran (qui a 7 ans au début de l'histoire). Mance n'aurait eu aucune chance de les regrouper sans la menace des WW, et cette menace est même un peu antérieure, a minima, à 20 ans, car il faut que Mance en prenne conscience aussi.

Le 06 juin 2019 à 14:34:25 TheWankingDead a écrit :
Oui je pense aussi que leur réveil ne remonte pas à si loin, mais peu avant les évènements du pilot. Il y a aussi la scène entre Osha et Luwin dans la saison 1 qui va dans se sens. Il lui demande pourquoi elle est là, elle lui répond qu'elle voulait aller "le plus au sud possible car les White Walkers se sont réveiller". Je pense pas qu'elle aurait attendu aussi longtemps pour fuir le grand nord si ils s'étaient réveillés à la naissance de Bran :(

c'est vrai que c'est pour le moins flou cette histoire, c'est justement d'après ce que dit Osha que je me suis dit que la naissance de Bran reveille le nk, l'ancienne corneille et jojen savaient avant Bran qu'il devait devenir la corneille, donc Bran a du déclencher quelques chose quelque part avant son périple vers le nord... mais effectivement, c'est peut-être plus récent qu'au moment de sa naissance, peut-être au moment de sa chute qui a déclenché ses première visions...
par contre c'est dit où que Mance réunit les sauvageons depuis 20 ans ? dans les bouquins peut-être ?

en tout cas voila encore un point qui mériterait une explication :oui:

Pour les 20 ans il le dit lui même dans la série

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 74
06 juin 2019 à 20:24:40

Le 06 juin 2019 à 16:56:22 Titan-0026 a écrit :
C'est pas expliqué dans les livres tout ça ?

:d) dans les livres Bran vient tout juste d'atteindre la corneille à 3 yeux, il faudra attendre ses visions dans le 6 et le 7 :(

RickGoal RickGoal
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 00:49:21

https://youtu.be/PxlIraEV8n4

Quand tu retombes sur ce genre de scènes :bave:

Les 2 personnages les plus intelligents de la série qui avaient le potentiel de tout faire basculer jusqu'à la fin mais qui malheureusement ont été bâclés en 2/2 :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 08:31:20

Le 08 juin 2019 à 00:49:21 RickGoal a écrit :
https://youtu.be/PxlIraEV8n4

Quand tu retombes sur ce genre de scènes :bave:

Les 2 personnages les plus intelligents de la série qui avaient le potentiel de tout faire basculer jusqu'à la fin mais qui malheureusement ont été bâclés en 2/2 :-(

Après rien ne dit qu'ils ne seront pas des pétards mouillés dans les bouquins aussi. On se souvient que Robb avait aussi le potentiel de venger sa famille et que Tywin avait le potentiel de rivaliser face à Daenerys quand elle arrivera à Westeros.

legorin legorin
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 09:11:22

sauf que Robb n'est pas un pétard mouillé

Slender Slender
MP
Niveau 16
08 juin 2019 à 09:41:46

Cest un peu le ressenti dans la série car ses victoires militaires ne sont pas montrées, juste évoquées. On coupe les batailles et on revient quand c’est fini.

Il m’a fallu un deuxième visionnage pour réaliser à quel point Robb défoncait tout le monde et la menace qu’il représentait pour la capitale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 09:48:11

Il représentait une menace dans la saison 2 oui, mais après la bataille de la Néra il est fini sur le plan politique, ne serait ce qu'avec le jeu des alliances.

Slender Slender
MP
Niveau 16
08 juin 2019 à 10:15:41

Ah oui il se grille complètement. Talisa Maegyr en fait c’est la Yoko Ono de GoT, mais sans le vouloir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 10:44:34

Et surtout l'alliance Lannister-Tyrell ainsi que la défaite de Stannis, et si on rajoute la prise du Nord par les fer nés aussi...

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 41
08 juin 2019 à 10:48:12

Comme Robb le dit lui-même au cours de la saison 3 : Je n'ai perdu aucune bataille et pourtant, je suis en train de perdre la guerre".
Alors oui, les actions des autres rois jouent contre lui. Cependant il a commis lui aussi des erreurs :(

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
08 juin 2019 à 12:36:03

Robb s'est enterré lui-même :rire:
Stannis aussi d'ailleurs. Renly aussi.
Joffrey, Tywin et Cersei ont eu énormément de chances que ces trois-là soient des abrutis et négligent leurs devoirs.
D'ailleurs, le grand coupable reste Robert. Il aurait dû filer Peyredragon à Renly, et Accalmie à Stannis. Ainsi dès le début de la guerre, Robb était en mesure de s'allier à un très puissant seigneur du Sud, un grand meneur et général, secondé par son jeune frère depuis la mer.
Nord/Vivesaigues et Accalmie/Peyredragon, voilà une mâchoire fort efficace pour broyer du Lannister.
Les Tyrell m'embêtent, je ne vois pas trop comment les allier efficacement à cette coalition... Mace s'est rebellé contre Joffrey car Renly avait épousé Margaery, donc avait associé sa famille à la future royauté. Mais si Stannis est le chef et roi désigné, comment faire ? Il a déjà une épouse, et une fille... il ne peut pas les répudier pour épouser Margaery (qui se passerait bien de coucher avec un Stannis, soit dis en passant), ou déshériter Shôren pour faire de Renly (époux de Margaery) son héritier désigné (car sa femme Sélyse ne lui a pas donné de fils). Si à Westeros les femmes ne pouvaient pas régner, ça serait facile, il suffirait qu'effectivement Stannis fasse de Renly son héritier en l'absence de fils de Stannis.
Mais en attendant, Robb/Stannis avaient aussi une carte à jouer à... Dorne. Les Dorniens qui n'apprécient pas spécialement les Lannister. Je ne parle même pas d'Oberyn qui serait plus que ravis d'aller casser du lion sur le champ de bataille, en attendant de mettre la main sur un certain Clegane...

Winterfell / Vivesaigues / Accalmie / Peyredragon / Dorne / Hautjardin, voire même les Eyriés si jamais cette sotte de Lisa se sentait en mesure de sortir de son trou, rassurée par l'énorme coalition anti-Lannister. Et encore, elle est si débile qu'à mon avis elle aurait pas bougé, considérant (à juste titre ceci dit) que la guerre était jouée sans elle.

Bon, là j'ai pas mal tordu l'histoire de base, mais en restant très près du récit de Martin, il suffisait juste que Robb tienne sa parole vis-à-vis de Frey... et surveille mieux le Régicide. On ne peut rien faire pour la débilité de lord Karstark, ni sur la félonie de ses soldats (malgré tout leur lord a désobéis à un ordre direct de son roi, donc la décapitation était justifiée !), mais au moins Robb pouvait/devait veiller à ce que Jaime ne puisse lui nuire. Bon, d'un autre côté, ils ne s'attendaient pas à ce que l'autre assassine son propre cousin, et que le garde en faction se fasse avoir par un type enchaîné, fut-il le Régicide, un combattant d'élite.
Côté Frey, comment dire ? C'était stupide au plus haut point d'épouser Talissa (Jeyne dans le roman, c'est presque aussi crétin, car la donzelle appartient à une famille de l'Ouest qui apporte 50 chevaliers -je crois- à l'ost de Robb, là où Talissa arrive les mains dans les poches), vraiment. Surtout dans un monde où le moindre noble peut avoir 10 maîtresses et 20 bâtards sans que quiconque trouve à y redire vraiment, en fin de compte. S'il voulait absolument réchauffer sa couche sous la tente avec Talissa, libre à lui. C'est pas un Walder Frey qui est en position de le critiquer sur ça. Mais putain, ne l'épouse pas ! :rire:

Donc en fait, on voit que Tywin n'est pas un grand stratège politique. En tout cas durant la guerre des 5 Rois. Un homme dur, intelligent, cultivé, un grand administrateur. Mais un stratège ? C'est vite dit.
Le moindre de ses péchés, il se laisse surprendre par Joffrey. Ok, il le connaît mal, probablement, et il n'a pas eu le temps de le cerner, donc la mort de Robert étant rapide, il n'a pas le temps de contrôler le jeune roi pour s'assurer qu'il ne fera rien de stupide... comme exécuter le lord de Winterfell.
Il n'a pas la présence d'esprit d'intercepter Renly pour l'éliminer, ou d'envoyer un assassin à Stannis. D'ailleurs, Cersei non plus n'y veille pas. Si étrange, que c'est presque une incohérence, mais passons.
Conclusion : il (sa maison, par extension) s'aliène le Nord, et Peyredragon, Accalmie et Hautjardin entre dans la guerre.
Durant la guerre, que fait-il ? La mort de Renly n'est absolument pas de son fait.
Il ne parvient pas à éliminer Stannis malgré la coalition Tyrell-Lannister. Et avant ça, l'alliance avec les Tyrell n'est même pas de son fait, mais surtout de Littlefinger, qui était opportunément là pour cette alliance quasiment illogique.
La neutralité du Val n'est pas de son fait non plus : a-t-il massé une armée à la Porte Sanglante pour effrayer Lisa ? A-t-il négocié avec elle la neutralité ? Non et non. Lisa se tient à l'écart par peur et par égoïsme... et là encore, on peut se poser des questions sur l'écriture, avec du recul. Au début, on croyait à un empoisonnement par Pycell sur ordre de Cersei. De Jon Arryn, je veux dire. Ce qui expliquerait que Lisa soit effrayée par les Lannister, assassins de son époux. Mais c'est elle qui a tué son époux en fait, et les Lannister n'ont pris aucune part dans ce meurtre. Pourquoi donc est-elle si effrayée ? Elle a toute la puissance du Val, une grande maison. Et une alliance étroite, familiale même, avec 2 autres grandes maisons : Tully et Stark. La série reste muette sur ce point, mais j'ai tendance à y voir une erreur d'écriture, une incohérence assez discrète (je ne l'ai jamais vue mentionnée ici, donc ça n'a pas dû choquer beaucoup de monde...), mais réelle, si je ne m'abuse.
Bref, revenons-en à Tywin. L'alliance à Dorne n'est pas de son fait non plus, le mérite en revient intégralement à Tyrion.
La délivrance de Jaime ? Non plus.
Ah, les Noces Pourpres ? Certes, c'était une bonne idée. Mais pas du génie. N'importe quel imbécile est capable de planifier un massacre à un mariage. Le véritable génie, ça aurait été de trouver LE bon candidat, si je puis dire. Car il suffit de se tromper UNE fois pour que le plan soit éventé, Robb avertis, et désormais, 10 fois plus sur ses gardes. Mais Walder Frey est reconnu pour sa veulerie et une certaine couardise. Même Tyrion qui probablement ne l'a jamais croisé souvent, connaît bien sa réputation. Si on ajoute à ça le fait que Robb a "trahis" Frey, ou en tout cas sa parole, eh bien... il devenait très, très probable que Walder Frey allait être attentif aux suggestions de Tywin. Si en plus ce dernier lui promet un (énorme) château et une domination suzeraine sur toute la région... comment Frey aurait pu refuser ?
Enfin, Tywin se laisse totalement surclasser et dépasser par Cersei. La laisser s'acharner et juger Tyrion était d'une débilité sans fond, une erreur énorme, car ça revenait à laisser exploser le scandale DANS sa famille. Alors que Sansa, par exemple, était une coupable I D E A L E :rire:
EN PLUS, elle s'enfuit direct, sans demander son reste = aveu complet.
Une impuissance qui conduit directement à un duel Oberyn-Montagne, premier palier vers une guerre avec Dorne. Et l'assassinat de Tywin.
Indirectement, on peut presque dire qu'il s'assassine lui-même :rire:

lildelost lildelost
MP
Niveau 34
08 juin 2019 à 13:47:19

C'était en effet très étrange de la part de Tywin de laisser juger Tyrion. Sansa avait fui et il le sait, Tyrion ne peut pas être le coupable. A quoi pouvait bien penser Tywin ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment