Torchwood ne m'intéresse à la base que parce que j'espère y voir le personnage de Jack Harkness y être développé.
Apparu face au 9ème Docteur, il était capable de se montrer aussi décalé que lui, de le suivre en comprenant ses délires (contrairement aux compagnons issus de notre époque, qui ont toujours du mal même en faisant des efforts)
River Song était du même bois justement.
Mais Jack n'a pas passé beaucoup de temps aux côtés du Docteur et de Rose. Tué par des Daleks, ressuscité par une entité ayant vu le coeur du Tardis, il est devenu un point fixe du temps, incapable de mourir.
Il y a un souci à ce sujet: la plupart du temps, quand Jack meurt, il pousse un grand cri/inspiration lors de sa résurrection... mais pas tout le temps. Je trouve ça dommage, j'ai l'impression que c'est oublié quand les scénaristes en ont besoin.
J'ai vu quelques épisodes des deux premières saisons, sans trouver grand chose d'intéressant, là je les regarde vraiment.
J'ai déjà vu l'excellente saison 3 par contre, ainsi que la 4 qui a perdu de son charme par son américanisation...
Donc j'en suis à l'épisode 5 de la saison 1 et c'est le premier que je trouve bon.