4x06
Mouais, mouais, mouais... encore du mal à voir où la série va finir... on navigue entre petits complots et petites intrigues personnelles, avec le Miracle Day en fond, mais difficile de voir la suite.
Le cliff de fin particulièrement chiant... déjà que Gwen au Pays de Galles, sans Jack, pour sauver son père, c'était pas terrible (sauf l'explosion du camp), voilà que maintenant elle doit y retourner car ils ont capturé toute sa famille... encore je dois dire...
Du coup j'ai mieux aimé le passage avec Esther et Rex, surtout avec cette nouvelle situation : comme les gens ne peuvent plus mourir, rien n'empêche de les blesser mortellement... donc on ne sait jamais comment ça peut finir. Impressionnante Esther en tout cas
A part ça, Torchwood totalement dispersé, c'est pas top, bien mieux quand ils sont tous ensemble. Jack avec Gwen et les nouveaux, qui ne comprennent pas encore ce qu'est Torchwood et ce qu'a fait Jack (voyages dans l'espace, etc.). Du coup, tout ça manque un peu de science-fiction... (en dehors du Miracle en tout cas)
La saison 3 était à mon sens bien mieux ficelée et plus "épique", même si ça parlait aussi des dérives d'un gouvernement ou d'une société mis au pied du mur.