CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Torchwood

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 18:17:43

Torchwood USA :rire:

J'espère que la série ne sera pas dénaturée :(

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:40:02

La 4e saison commence le 8 juillet aux USA et sera intitulée Torchwood : Miracle Day. Cette saison se passe à Los Angeles et les humains ne meurent plus. Et c'est toujours écrit par Russel T. Davies, ça fera dix épisodes et je parie que ça sera excellent :-)

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
09 juillet 2011 à 23:37:25

Bon épisode d'ouverture, j'espère qu'ils ne vont pas gâcher ce sujet en or !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 juillet 2011 à 22:45:03

J'attends les sous-titres...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
11 juillet 2011 à 17:01:26

Bon début !
Et une mise en évidence directe de la portée absolue de cette "immortalité".

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
13 juillet 2011 à 01:15:47

Salut. :-)

:spoiler: :spoiler:

Jack étant "point fixe dans le temps" , une erreur de l'univers, je comprend pas comment il peut redevenir mortel. :dooute:

:spoiler: :spoiler:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
13 juillet 2011 à 01:16:15

:doute: *

t-3000
t-3000
Niveau 10
13 juillet 2011 à 01:21:54

Vu le peu de post sur cette série, elle est bien ou non ?
Je n'ai pas vu Dr Who, dois je commencer par celle là ?

:merci:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
13 juillet 2011 à 02:22:04

Non, faut commencer par Doctor Who avant :oui:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
13 juillet 2011 à 02:33:56

t-3000 Cette série est géniale. Mais commence par Doctor Who ( la meilleure série de tous les temps, au passage. :bave: ) :oui:

nu-jazzy
nu-jazzy
Niveau 7
15 juillet 2011 à 09:31:45

Hier soir je me suis maté le 1er épisode de la 4ème saison et je dis une chose:
Excellent vivement la suite

t-3000
t-3000
Niveau 10
15 juillet 2011 à 13:04:38

Thanks tout le monde, je me ferai Dr Who avant ;-)

solic
solic
Niveau 10
15 juillet 2011 à 13:31:58

Ayant commencé Dr. Who il y a quelques jours, je conseille de tenir bon face aux épisodes plus faibles de la première saison, que je n'ai d'ailleurs pas encore fini, mais on s'attache vite aux personnages. J'attends de voir la suite, surtout à cause du cast qui évolue, avant de me forger un avis définitif.

Enfin, j'avais aussi commencé Dr. Who parce que le thème de la saison 3 de Torchwood m'attire et celui de la 4 semble être énorme lui aussi.

Enfin, c'est bien de voir que ce genre de séries survivent dans un monde où la SF du genre n'a plus beaucoup de place pour s'épanouir.

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 juillet 2011 à 13:42:42

Ah y a de plus en plus d'adeptes de Dr Who, ça fait plaisir.

Surtout pour Matt Smith qui a réussi à me faire oublier David Tennant. Quel jeu d'acteur !

Sinon pour Torchwood, y a qq bons épisodes quand même, mais surtout, des acteurs vraiment géniaux (Gwen, Jack Arckness, Ianto), faut en effet persévérer par rapport aux épisodes en dessous de la moyenne.

Je vais voir cette saison 4, si apparemment elle tient la route.

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 juillet 2011 à 13:44:49

pour le Dr. Who, oui, la 1ère saison n'est clairement pas la meilleure au niveau des épisodes et du Docteur, mais le fil rouge est bon et David Tennant dans la saison 2 fait vite oublier le 1er Docteur (enfin, le 9ème dans la série).

Donc tenez bon

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 juillet 2011 à 20:01:13

Bon j'ai vu le 401 et le 402

:spoiler:

L'histoire est en tout cas bien haletante et mystérieuse, aussi bonne que la saison 3 et que celles qu'on peut trouver dans le Dr Who. Le fil rouge est franchement bien trouvé : l'Humanité qui ne peut plus mourir, mais Jack Arkness qui redevient mortel ! Inversion des rôles, c'est juste splendide tout ce que ça peut impliquer du coup. Croire que c'est un miracle au départ, mais se rendre compte finalement que mourir est une nécessité absolue pour l'être humain, c'est génial. ça dégage une philosophie globale assez bien sentie (ressortir le malthusianisme, le sens de la vie, etc.)

La réalisation est au top, on voit que les moyens financiers sont là. Même si cette 4ème saison sera marquée par une ambiance d'espionnage. Ca fait bizarre au début de voir la CIA impliquée avec Torchwood, mais ça donne une dimension un peu plus épique à la série. Donc pourquoi pas. Puis j'aime bien aussi quand les scénaristes mettent en avant les différences culturelles entre Britanniques et Américains.

J'espère juste que ça ne finira pas en simple thriller avec le duo Jack et Gwen qui tentent de s'enfuir, et que le facteur déclencheur de cette nouvelle situation mondiale soit qqch d'énorme et surprenant (donc pas juste un alien qui ferait des expériences sur la terre ou autre)

Sinon, j'ai un peu peur des personnages secondaires... on ne sait pas trop ce que ça peut donner, avec la fille qui bosse dans les relations publiques, et surtout avec le gars condamné à mort qui est libéré. Enfin, de nouveau, on pointe l'ironie de la situation, avec un condamné à mort qui meurt, mais reste en vie, est libéré, puis le journaliste qui l'interview dans un style provocateur, sensationnel, le condamné qui s'excuse, etc., bref c'est bien américain tout ça. ça a au moins le mérite de faire en sorte que l'on se remette en question : doit-il mourir quand même, qu'à-t-il fait ?, est-ce un monstre ? etc.

Bref, hâte de voir la suite.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 juillet 2011 à 15:11:21

Je serais surpris qu'ils aient engagé Bill Pullman pour un bête rôle secondaire qui n'ait pas une grande importance !

Orkin
Orkin
Niveau 65
24 juillet 2011 à 11:31:42

:spoiler: 4x03

Un peu moins bien cet épisode j'ai trouvé. Le rythme redescend un peu, par rapport aux 1er épisodes, il y a moins de mystère à comprendre directement (pas de scènes surprenantes), etc. et on se dirige vers une affaire de multinationale, de complot, etc.

Bon cette fois la série aura 10 épisodes au lieu de 5 (saison 3), ça explique aussi la relative lenteur de ce début de saison.

Les personnages restent quand même assez bons dans l'ensemble, et ont assez de relief pour faire face à Arkness ou Gwen (que ce soit le dans le jeu d'acteur ou dans le scénario d'ailleurs). J'aime bien Esther en tout cas et le Dr Juarez. Pas mal de personnages féminins en tout cas.

Bon Oswald Danes représente quand même un personnage assez énigmatique. Il me fait penser de très loin à Gaïus Baltar dans Battlestar Galactica, avec moins de charisme, mais le même parcours : un salaud, meurtrier, qui va créer sa propre "religion", demande aux gens de le suivre, est adulé malgré ce qu'il a fait. Il y a quelques similitudes.

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 juillet 2011 à 10:43:15

Et bien personne ne suit ?

:spoiler: 4x04

Excellent épisode, vraiment !

Oswald Danes, le démagogue absolu ! qui est pourtant un homme de la pire espèce... pourtant, tout le monde l'aime, sauf ceux qui le côtoie. Franchement bien vu ! La femme du Tea Party, quelle horreur, finir emmurée vivante pour toujours dans une carcasse de voiture ! J'aime bien en tout cas tout ce discours sur l'utopie d'un nouveau monde, comment gérer ce miracle, etc. Finalement, ça nous rappelle que la mort est indispensable et nécessaire. ça met un peu en perspective la recherche de l'immortalité par les hommes à une certaine époque (alchimistes, etc.)

Et le mystère s'éclaircit un peu, il semblerait que le miracle ait été causé par plusieurs personnes ou aliens ? Qui cherchaient apparemment la géographie parfaite, c'est-à-dire celle de la Terre ? ça fait penser aussi au 456 de la saison 3.

Pas mal de tension dans cet épisode en tout cas. Jack qui peut mourir, mais le tueur vas plutôt défigurer Gwen, qui vivrait pour toujours avec une blessure !

Par contre, je trouve ça quand même un peu naïf ces gens de la CIA et Torchwood qui utilisent leur téléphones portables pour appeler des proches ou autre sans se demander s'ils sont suivis ou autre... C'est pointé du doigt à juste titre par Rex.

Enfin en même temps, dans un tout nouveau "monde", on peut supposer que les techniques de survie soient oubliées.

Bref cette série est toujours aussi épique depuis la saison 3, avec toujours des thèmes qui repoussent l'éthique de l'être humain à son plus bas niveau.

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 août 2011 à 16:10:14

Toujours le seul à regarder apparemment

:spoiler: 4x05

Épisode très sympa quant à l'intrigue, le suspens et l'écriture, mais je reste un peu déçu encore. Même si fin de l'épisode est quand même très bien foutue.

Sinon, tous les éléments essentiels des films catastrophes sont là, mais on ne parle absolument pas d'aliens ou événements extra-terrestres, etc. A peine un petit mot sur les champs morphiques et c'est tout... ça manque un peu de sauce à la Docteur Who je dirais.

Ensuite, pourquoi éliminer si tôt Vera Juarez ? son rôle aurait pu être sympa au sein de Torchwood, donc un peu déçu de la tournure des événements, même si ça élimine tout de suite les passages chiants entre Rex et elle et Esther qui les regardent avec jalousie, etc. ...

Dommage aussi que Jack ne dise pas plus sérieusement qu'il a été immortel pendant des siècles, a voyagé dans l'espace et le temps... juste pour voir la tête de Rex qui se prend un peu trop pour un être indispensable. Là le fait que Jack soit âgé de qq siècles reste une blague entre lui, Gwen et les autres qui ne comprennent pas...

Enfin, un peu chiant que tout tourne autour de Phicorp aussi... J'attends vraiment le truc alien, qui fait bien Torchwood...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment