CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Under the Dome

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:21:21

Il en parle de temps en temps :hap:

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:54:55

"mouais c'est quand même un de ses meilleurs hein
même si d'après ce que j'ai lu la série s'éloigne un peu, ça reste quand même une adaptation. Ok S.King a sorti des trucs nases mais il a aussi fait de bons livres, Dome en fait parti, dire ça comme ça sans avoir connaître le bouquin c'est moyen :noel: T'as lu quoi de lui? "

Le fait que ce soit un de ses meilleurs c'est pas vraiment un gage de qualité non plus, c'est pas un très bon écrivain Stephen King. De lui j'ai lu La Tour Sombre/Carrie/Ca et un autre truc publié sous son pseudo de Bachman (The Running Man ou un truc dans le genre), donc je peux me permettre de dire que King est pas très doué pour l'écriture, même s'il faut avouer qu'il a une imagination remarquable :(

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
24 juillet 2013 à 18:25:39

J'ai beau adorer S.K, La Tour Sombre j'ai trouvé ça assez barbant, j'ai du lire que le premier tome :(

Par contre, pour vraiment pouvoir se permettre de le critiquer sur son talent (ou non) d'écrivain, je pense qu'il vaut mieux avoir lu Marche ou crève, Shining, Misery, Salem, Danse Macabre et/ou Simetierre. Pour moi ce sont les incontournables de Stephen King (avec Ca que tu as déjà lu :noel: )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2013 à 23:19:05

La tour sombre en même temps il l'a écrit sur 30 ans et ça évolue pas mal de l'un à l'autre, le tout premier est celui que j'ai le moins aimé et ne représente pas bien la saga.

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
29 juillet 2013 à 17:52:00

Je la trouve vraiment pourrie la série (pour avoir lu les deux livres). Les acteurs sont vraiment pas top, aucune profondeur dans les personnages, tout s'enchaîne mollement, Barbie n'a pas de charisme, c'est juste un beau gosse pour pubs de parfum.

C'est dommage les livres étaient géniaux mais la soif d'argent a tout cassé une fois de plus.

Aviciii
Aviciii
Niveau 10
29 juillet 2013 à 20:52:25

Moi jstement je la trouve sympa, il y à du suspens avec Big Jim est ce fameux "propane" :doute:
A mon avis à la fin de la saison va y avoir un bon cliff hanger :bave:

FranckSobotka
FranckSobotka
Niveau 5
29 juillet 2013 à 21:11:23

ProfesseurGohel Voir le profil de ProfesseurGohel
Posté le 24 juillet 2013 à 13:54:55 Avertir un administrateur

Le fait que ce soit un de ses meilleurs c'est pas vraiment un gage de qualité non plus, c'est pas un très bon écrivain Stephen King. De lui j'ai lu La Tour Sombre/Carrie/Ca et un autre truc publié sous son pseudo de Bachman (The Running Man ou un truc dans le genre), donc je peux me permettre de dire que King est pas très doué pour l'écriture, même s'il faut avouer qu'il a une imagination remarquable

:d) :rire: :rire:

Génial, tu as lu 5 livres sur plus de 60 romans. As quel moment exactement tu as cru que ton avis et ton analyse de supermarché allait intéressé qui que ce soit ici ? T'as la moindre idée de l'impact qu'a eu Stephen King sur la littérature moderne américaine et mondiale ?
Il me font marrer les mecs comme toi, à prendre King pour une sorte de Lévy ou Chattam version US.

T'as raison, ne plonge pas dans les 1000 pages de "Dome", tu n'y comprendrais rien.

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 juillet 2013 à 21:26:18

Je n'ai pas lu un seul livre de Stephen King, ce qui va suivre n'est absolument pas un jugement de valeur concernant son œuvre mais une mise au point sur la forme un peu douteuse des arguments de mon vdd.

ProfesseurGohel donnait un avis. Peut-être que pour lui un bon écrivain c'est quelqu'un dont il aura apprécié toutes les œuvres, peut-être qu'il considère que 5 livres qui lui déplaisent c'est trop. C'est son droit. On passera sur "l'analyse de supermarché".

L'argument de l'impact de l'écrivain sur la littérature n'en n'est pas forcément un (d'ailleurs au lieu de poser la question "t'as une idée de l'impact... ?", éclaire nous et montre nous, dit nous ce qui pour toi appui tes dires). Mais malgré tout, en considérant l'impact phénoménal, ça n'est jusqu'à preuve du contraire pas corrélé avec le talent. Devrait-on déduire de l'impact énorme de la télé-réalité sur le paysage audiovisuel des qualités aux genre ?

Enfin, ce qui m'a poussé à écrire ce message et fait sourire, c'est "T'as raison, ne plonge pas dans les 1000 pages de 'Dome', tu n'y comprendrais rien."
C'est drôle parce que tu utilises le titre français du livre. Tu as certainement lu ce livre dans une version traduite et n'as probablement jamais goûté réellement au style de King (un style ça se traduit pas). Je trouve juste ça culotté d'insulter ProfGohel en le rabaissant et en te plaçant comme un initié à même de juger l'avis des autres.

Vegetix
Vegetix
Niveau 17
29 juillet 2013 à 21:48:28

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625839.html

2ème saison confirmée, j'espère qu'il n'y en aura pas trop :hap:

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
29 juillet 2013 à 22:14:46

"Génial, tu as lu 5 livres sur plus de 60 romans"

Cinq livres ? On a un petit problème de compréhension ? Je me cite "De lui j'ai lu La Tour Sombre/Carrie/Ca et un autre truc publié sous son pseudo de Bachman (The Running Man)" Ca fait exactement 11 romans, ce qui est largement suffisant pour juger du style d'un auteur.

"As quel moment exactement tu as cru que ton avis et ton analyse de supermarché allait intéressé qui que ce soit ici ?"
"As quel moment"

Je vois pas en quoi c'est choquant de parler d'un auteur sur le topic d'une série adaptée d'un de ses bouquins, c'est même plutôt normal. A en juger par les réponses (la tienne y compris), certains n'ont pas trouvé ça sans intérêt, par contre t'es le seul à rager comme ça.

"T'as la moindre idée de l'impact qu'a eu Stephen King sur la littérature moderne américaine et mondiale ? "

Sauf que j'en ai rien à foutre de l'impact de l'auteur, je te parle du STYLE. Encore une fois t'as un énorme problème de compréhension (sans parler des fautes), ce qui est un peu gênant quand on parle de littérature. (Et comme Kientz le dit très bien, c'est une phrase un peu creuse, tu ne prouves rien, et le fait d'avoir un impact sur la littérature n'est pas un gage de qualité)

"Il me font marrer les mecs comme toi, à prendre King pour une sorte de Lévy ou Chattam version US. "

Ce n'est absolument pas mon cas, j'aurais pas lu plus d'une dizaine de bouquins de lui sinon. Là c'est même plus un problème de compréhension, t'inventes carrément :doute:

"T'as raison, ne plonge pas dans les 1000 pages de "Dome", tu n'y comprendrais rien. " :rire:

C'est pas difficile à comprendre un bouquin de Stephen King, c'est accessible à tout le monde, calme-toi quand même.

C'est un peu ridicule tout ça, je me suis juste contenté d'émettre une critique vis à vis d'un auteur dont j'ai lu 11 bouquins, ça méritait pas un tel déferlement de haine :( (D'ailleurs j'ai lu les livres en anglais, sinon aucun intérêt, t'as des traductions qui peuvent te dégoûter d'un auteur, genre la traduction dégueulasse de l'œuvre de Cormac McCarthy)

netsaf
netsaf
Niveau 10
29 juillet 2013 à 22:40:29

Ce que j'en pense, c'est que ça devient lourd de tout le temps lire des gens venir pondre des paragraphes sur des bouquins alors qu'on est sur un forum de série TV.

C'est une adaptation, donc ok un petit mot sur le bouquin ça passe, mais pour quelle raison vous venez toujours tourner la quasi totalité des topic en discussion autour des bouquins, ça n'est pas le sujet, au final on dirait que vous vous donnez un genre à venir étaler votre pseudo connaissance littéraire ici, mais mec on s'en fout. :hap:

C'est série tv ici, mentionner le fait que c'est une adaptation ok, en faire dériver le sujet sur ça non, on s'en fout franchement.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
29 juillet 2013 à 23:42:47

"faire dériver le sujet"

Si une dizaine de membres débat en attendant le prochain épisode sur la "source" de la série je vois pas en quoi c'est gênant, le sujet est vraiment pas très actif habituellement, ça permet d'avoir un débat argumenté potentiellement intéressant (j'insiste sur le potentiellement), t'es le seul que ça dérange visiblement, c'est qu'un topic, ça sert à rien de sortir des phrases du genre "on dirait que vous vous donnez un genre à venir étaler votre pseudo connaissance littéraire ici", c'est pas très grave :(

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
29 juillet 2013 à 23:45:45

vegetix Voir le profil de vegetix
Posté le 29 juillet 2013 à 21:48:28 Avertir un administrateur
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625839.html

2ème saison confirmée, j'espère qu'il n'y en aura pas trop

Bin le livre est en 2 parties, ptete qu'ils feront une saison par partie.. Enfin faut espérer :hap:

Et sinon pour Kientz : "C'est drôle parce que tu utilises le titre français du livre. Tu as certainement lu ce livre dans une version traduite"
:d) Strictement rien à voir, désolé.

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
30 juillet 2013 à 00:11:08

Vous l'avez trouver ou l'épisode parce que tout les site de Torrent les liens sont étrange supprimés

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
30 juillet 2013 à 12:25:02

Pour l'instant ça se laisse regarder.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:07:56

J'ai trouvé ce dernier épisode vraiment bon, enfin les problèmes "logiques" qu'on attendait avec cette situation se voient abordés.

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
01 août 2013 à 15:56:09

Très bon épisode, j'ai hate de savoir comment va finir angie :noel:

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
02 août 2013 à 00:24:24

Junior dépasse de loin Joffrey de GoT là... j'ai détesté chacune de ses apparitions, c'est vraiment un gars relou, psychopathe, et franchement agaçant. J'avais pitié d'Angie et ça m’énervait qu'elle soit enfermée.

Bon sinon j'ai lu les bouquins, et je trouve l'adaptation un peu maladroite, y a des bons persos qui n'apparaissent pas, ça aurai pu être génial et mieux traité, et c'est dommage que ça soit comme ça. (enfin il y a vraiment beaucoup beaucoup de personnages dans les bouquins, je comprends qu'ils aient voulu synthétiser et aller au plus simple pour que les téléspectateurs soient pas paumés)

Ça se laisse regarder mais bon, je trouve ça quand même bizarre par exemple Joe qui ne met pas la priorité sur la recherche de sa soeur, c'est pas logique comme comportement.
Je ne saurais plus les citer mais j'ai relevé plein de truc incohérent, les réactions des gens par rapport a la situation.

On verra bien avec l'épisode 7.
J'avais vu quelque part qu'ils pensaient étaler l'histoire sur plusieurs années... Mouais, ça va mal finir :o))

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
02 août 2013 à 00:52:41

Pire que Joffrey ! ????

Tu est dure avec Junior là ! :rire: :rire:

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
02 août 2013 à 01:24:07

Ouais bon quand je repense a ce qu'a fait Joffrey... Ouais non Junior est plus gentil a coté. :rire2:
Mais c'est juste qu'il m’exaspère a fond... Purée retenir Angie enfermée en croyant que ça va la faire redevenir amoureuse de lui mais purée il est loin le gars !!

C'est un comportement qui m’énerve vraiment dans les séries, quand les gens sont complètement fou et a coté de la plaque comme ça et qu'ils ont des idées débiles en pensant sauver leurs relations amoureuses :noel:

Cela dit j'ai regardé les 6 épisodes en 2 jours, alors j'ai fais une surdose de Junior :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment