Bon, première saison terminée et un bilan plutôt positif me concernant. Dean Norris porte sans surprise la série. Même dans un registre aussi différend que celui de BB, on ressent toujours ce charme naturel et enthousiasmant émanant de cet excellent acteur ! Le reste du casting en revanche est absolument insignifiant, pas un pour rattraper l'autre ( allez, on va dire que le type jouant Barbie remplie plus ou moins ce qu'on attend d'un tel personnage ). Ce n'est pas tant une question de bons ou mauvais acteurs, il y a juste un sentiment de... vide.
Au delà de ça, ce qui m'a fait accrocher à cette première saison bien plus que la raison du dome en lui même ce sont les conflits politiques. Je les ai trouvées assez bien menées. Un Big Jim cherchant le pouvoir par tous les moyens face à un type plus ou moins naturellement bon et ayant pour but initial de se faire discret, le tout au milieu de veaux constituant les habitants de la ville. La scène de la pendaison improvisé avec Jim manipulant la peur et la volonté populaire de sécurité, contrairement à certains que j'ai pu lire ici je l'ai trouvé extrêmement crédible.
J'ai lu que le reste allait être terrible, dans le mauvais sens du terme. Je me doutais bien que de toute façon avec si peu de bon éléments dès le départ ils ne pouvaient pas aller très loin avec toute la bonne volonté, donc si en plus de ça les scénaristes commencent à faire n'importe quoi... on va bien voir.