CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Under the Dome

LuffyKun214
LuffyKun214
Niveau 10
18 juillet 2014 à 12:19:48

Mais vu que les livres sont sortis depuis quelques temps (je crois), vous connaissez la fin alors ? :(

Umix2t
Umix2t
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:06:30

Je pense que ceux qui ont lu les livres la connaissent

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:14:19

C'est UN livre. Et apparemment l'histoire de la série en a complètement dévié dès la saison 1.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:14:24

Ca a beaucoup dévié apparemment.

bill_kim
bill_kim
Niveau 25
19 juillet 2014 à 00:42:44

En France il y a deux volumes de Dome.
Et oui la série dévie énormément du livre, après il est probable que la fin change vu que des personnages qui sont bien impliqués dans les évènements final du bouquin ne sont même pas présent dans la série.

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 juillet 2014 à 14:42:49

Pour l'instant. :noel:

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:15:19

Je viens de me mater la saison 1 quasiment d'une seule traite et finalement, c'est pas aussi mauvais que je le pensais. A la base, j'avais commencé cette série l'année dernière, mais j'avais arrêté au bout du troisième épisode. Le truc, c'est que ça commence à devenir intéressant à partir du 4ème. :noel:

C'est typiquement le genre de séries à cliffhangers où je peux m’enchaîner les épisodes sans ressentir un effet de saturation. C'est un peu comme la junk food, tu sais que c'est de la bouffe de merde mais tu peux t'empiffrer parce que ça passe tout seul. :noel:

C'est loin d'être une grande série, y'a énormément de défauts mais ces défauts sont rattrapés par le fait que les cliffhangers s’enchaînent et nourrissent le suspense, ainsi que notre envie de voir la suite. Perso ça me fait toujours marrer de voir comment les scénaristes de ce genre de séries foutent leurs persos dans la merde et vont chercher des idées de derrière les fagots pour les sauver in extremis. :hap:

A côté de ça, y'a des séries à ambiance comme Carnivale par exemple (je cite ça puisque je suis en train de la regarder en ce moment), que j'aime beaucoup, de part leur réalisation hors du commun mais pour lesquelles j'aurais beaucoup de mal à enchaîner les épisodes. Toujours pour faire mon parallèle avec la nourriture, pour le coup, ce serait comme manger un plat gourmet/raffiné. Ce genre de séries, ça se savoure, faut prendre son temps pour les apprécier.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé mais que pour l'apprécier, faut la prendre pour ce qu'elle est, une série junk food.

Bon voilà, sur le fond maintenant, bah ça se voit que c'est du King quoi.

:spoiler:

Les ados qui ont des pouvoirs, le dôme qui rend les gens "fous", le psychopathe (Junior, du moins au début), le faux méchant (Barbie), le faux gentil (Big Jim) etc.

Ce sont des personnages et des mécanismes narratifs assez récurrents dans ses histoires. Moi j'aime bien, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas forcément à tout le monde.

Finalement, cette série est un peu un genre de sous-sous-Lost sur certains aspects. Les mystères à foison, les individus isolés du monde, les personnages hétéroclites et perturbés psychologiquement etc. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai bien aimé.

Bref, du coup j'attaque la saison 2 avec vous. :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:08:11

Tu vas voir, ça devient n'importe quoi :hap:

Cohn-Bendit
Cohn-Bendit
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:16:14

le problème n'est pas que la série ait dévié du livre, c'est surtout que le scénario inventé est complètement bidon et bourré d'incohérence :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 20:20:48

Pour avoir lu le livre de King, en pour regarder actuellement la série, effectivement ça a dévié, et pas qu'un peu.

Mais les évènements du livre peuvent encore se produire dans la série. L'origine du Dôme, le pourquoi du comment, la série ne s'en est pour le moment pas écarté.

Mais je suis persuadé que jamais la fin du livre ne sera adapté telle quelle à l'écran. Ce serait trop confus, pour qui lis du King régulièrement, vous n'auraez aucun soucis à me comprendre. :o))

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
21 juillet 2014 à 20:37:13

:spoiler: fin saison 1 :spoiler:

L'origine du dome on le sait déjà non ? Les extraterrestres :hap:
Par contre effectivement pourquoi aucune idée

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
21 juillet 2014 à 20:37:34

Désolé :o))

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:06:55

Perso j'ai bien aimé le coup de twitter et des e-mails dans cet épisode, ça permet de rendre le tout relativement réaliste :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:22:49

Sauf les gamins qui s’inquiètent pas de voir que la nouvelle ne connaît pas internet :hap:

Inheelzia
Inheelzia
Niveau 7
22 juillet 2014 à 06:12:59

Bon, je viens de regarder l'épisode 4 et je dois dire que je l'ai trouvé décevant.

Je dois dire que j'accroche de moins avec la série.

Le jeu d'acteur des nouveaux personnages n'est vraiment pas top. En particulier la fille venue de nulle part dont les réactions sont anticipées et surjouées.

Les effets spéciaux ont l'air d'en avoir pris un coup aussi. Je ne sais pas si du coté de la prod' on essaye d'économiser pour un éventuel "Epic Finale" mais on s'emmerde un peu là ! Dans l'épisode 4, on a droit à une sorte d'explosion lumineuse dégueulasse digne d'un film moyenâgeux. C'était pourtant pas trop mal saison 1.

Bref, je ne sais plus trop quoi penser. Je pense que je vais quand même continuer à regarder la suite mais sans réelle impatience entre les épisodes :o))

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
22 juillet 2014 à 09:37:02

Je viens de mater les trois premiers épisodes de la S2, bah c'est pas si différent de la S1 en fait, je comprends pas trop pourquoi vous dites que ça a changé.

Perso, j'en étais sûr et certain que la série allait évoluer vers ce genre de scénario dès le début de la S1, c'était évident. :oui:

Les 10 plaies d'égypte, ça commence depuis la saison 1:

- Les ténèbres, quand le dôme devient noir
- L'eau qui devient impropre à la consommation (quand le réservoir de la ville est détruit et que l'eau est polluée à cause du méthane dans l'épisode 6 de la S1 + ils ont remis une couche avec l'épisode 3 de la S2)
- La tempête avec la tornade
- L'invasion de papillons monarques qui commence dès la S1 (bien qu'ils soient à l'extérieur du dôme au début) etc.

Et j'étais également persuadé qu'on aurait cette fameuse dualité entre croyants et scientifiques, comme dans Lost, là aussi c'était obvious que ça allait arriver. :hap:

D'ailleurs, j'aime bien la façon dont la série évite de prendre parti, et ce, depuis le début. Tout peut s'expliquer scientifiquement, la preuve avec la prof de science (d'ailleurs j'arrive pas à la prendre au sérieux en prof, Misfits est encore trop frais dans ma tête :noel: ).

Même le dôme en lui-même, on peut soit le voir comme une sorte de technologie évoluée (envoyée par des E.T. ou mise en place par l'armée), ou bien, le prendre pour la manifestation d'une volonté divine.

N'ayant pas lu le bouquin, je connais pas la réponse mais pour l'instant, c'est au téléspectateur de choisir l'hypothèse qu'il préfère, rien ne semble suggérer qu'une hypothèse en particulier soit la meilleure.

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 21 juillet 2014 à 23:22:49 Avertir un administrateur
Sauf les gamins qui s’inquiètent pas de voir que la nouvelle ne connaît pas internet :hap:

Bah elle est censée être amnésique, donc ce serait peu étonnant de la part d'une personne amnésique d'oublier ce genre de choses nan ? Moi ça m'aurait pas plus surpris que ça en tout cas. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 juillet 2014 à 09:42:08

Je trouve pourtant que la saison 2 entraîne la série dans la surenchère et le grotesque de façon très alarmante, il y a une nette rupture avec la S1 à ce niveau.

Et je ne comprends pas comment on peut à la fois nous sortir un nouveau perso bien cool (Lyle) et un autre à s'arracher les cheveux (la prof), c'est vraiment les deux extrêmes.

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
22 juillet 2014 à 09:52:58

blazcowicz :d) :spoiler:

Bah pour certains, je suppose que la prof est le perso cool, et Lyle le perso exécrable. Oui, ils sont à l’extrême l'un de l'autre, forcément mais c'est fait exptrès, puisque la première est une scientifique extrémiste qui n'aurait pas peur de décimer toute une partie de la population pour survivre. Quand de l'autre côté, on a un religieux extrémiste qui pense que le dôme est une sorte de Dieu et que si on se soumet pas à sa volonté, on mérite de crever. :noel:

Peut-être que tu préfères Lyle parce que tu penches davantage du côté de la foi que de la science ? :noel:

Moi je penche du côté de Julia, elle incarne l'équilibre dans la balance. Je crois au mysticisme du dôme, mais je ne crois pas que forcer les gens à prêter allégeance au dôme soit une bonne chose non plus. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 17:28:24

Incroyable, j'ai encore bien aimé l'épisode 4. :ouch2:
La recette magique consistant à le regarder au moment où t'étais sensé faire autre chose de plus sérieux, d'un coup, sans reflechir.

Sinon, faudrait qu'il se décident avec Big Jim, un coup c'est le sauveur, épisode suivant il manque de mourir, puis c'est un Homme de Foi, ensuite sauveur de la ville de nouveau, ensuite prison.
Faut de l'imagination pour suivre le destin du personnage.

LuffyKunStorm21
LuffyKunStorm21
Niveau 10
22 juillet 2014 à 17:36:48

J'ai pas compris, c'est le brun qui a buté "Angie" ? (le fille blonde :hap: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment