Parti pris des clichés américains mis à part, j'attends de voir la fin de la saison quand même, le scénario au fil des épisodes m'a l'air assez bancal. Ça donne l'impression d'être écrit de front épisode par épisode et pas dans une logique globale.
<spoil>
Tous les trucs surnaturels sont sans queue ni tête, les gamins avec leurs malaises, ils sont deux, ils sont connectés et c'est présenté comme un truc vraiment entre eux deux. Finalement non au dernier moment il y en a une troisième qui se met à faire un malaise en retard, oh et puis maintenant il y a une main en plus qui apparaît pour montrer qu'il sont quatre (mais quand ils touchaient le minidome à deux il n'y avait pas deux slots vides qui s'allumaient, c'était peut être pas prévu encore par les scénaristes). Oh et puis tient le quatrième c'est Junior parce qu'un jour il y a longtemps on nous dit qu'il a eu un malaise... mouais. Maintenant il faut tuer Big Jim.
Il y a aussi le coup de l'autre qui accouche à cause du dôme et la mère qui meurt au même moment. Cool, à part faire un épisode, ça sert quoi dans l'intrigue principale ? Parce que les épisodes stand alone du début avec un problème lié au dôme dans chaque oui, d'accord, c'est intéressant.
Mais un standalone basé sur un truc un peu surnaturel il faudra l'expliquer à la fin.
Alors peut-être qu'à la fin tout va s'emboiter et je vais crier au génie ! Mais pour l'instant, même si la série est très plaisante, ça a l'air un peu mal barré et j'arrive pas à m'enlever cette sensation de foutage de gueule. 
</spoil>
D'ailleurs pour ceux qui l'ont lu ça s'éloigne du livre à quel degré ?