"Donc si tu programmes un truc dans le futur, vu que le téléphne est le même dans le passé, bah la programmation est gardée et donc il sonne, ça me semble logique perso
"
Mais non, c'est totalement illogique
Pourquoi le programme garderait en mémoire la veille, un truc que tu as enregistré le jour d'après ?
Tout est une question de logique et de paradoxe temporel. Je vais prendre un exemple clair. Imaginons que tu disposes d'un appareil à remonter le temps. Et tu décides de programmer ton portable pour le faire sonner hier, donc le 14 décembre. Aujourd'hui, nous sommes le 15. Si tu remontes le temps sans ton portable, ce dernier n'aura pas gardé ce que tu as mis en mémoire le 15, il sera resté tel qu'il était le 14 donc sans la programmation.
En revanche, si tu remontes le temps avec ton portable, il aura gardé la programmation du 15 et à ce moment là, il pourra sonner le 14 car ton portable aussi vient du futur. Tu comprends ? 