Hello !
Je viens de me taper les 13 épisodes dispos de la série, et c'est vrai que pour un show britannique, qui traite qui plus est ENCORE de super-héros, c'est assez frais et drôle !
En plus de ses bons acteurs, le plus grand point fort de la série reste son écriture, qui fait pourtant souvent défaut dans les séries UK où les incohérences vont loin (Skins déjà).
Bon après y a quelques longueurs et le thème n'est pas traité à 100%, mais ça se regarde avec plaisir.
Pour l'instant la seule incohérence que j'ai remarqué, c'est à propos de la trame assez pompée sur Heroes sur Simon qui vient du futur : Comment pouvait-il avoir la vidéo de la réalité où ils sont célèbres si ce n'est jamais arrivé ? (A moins que ça finisse par arriver, mais j'en doute vu que dans la vidéo Alisha a des habits de TIG). Bref c'est dommage surtout qu'ils traitaient super bien le sujet jusque là (lol Curtis sur le toit, trop bien joué), mais du coup on sent qu'ils commencent à s'embourber dans ces histoires temporelles (comme dans la plupart des séries qui en abusent).
Le final de la saison 2 est très bon, mais si le 2x06 concluait plutôt bien la saison de son côté (voire la série en une sens, s'il y avait eu une annulation). Là on a un final qui relance plus une intrigue qu'autre chose (ça change de les voir hors-TIG), avec une fin sympa - qui explique les futures capacités de Simon ptet, d'ailleurs c'est dommage qu'ils n'aient pas montré qu'il n'avait pas renoncé à ses pouvoirs dans ce final, ça aurait fait un bon twist vu qu'on ne le voit pas décider face au "marchand".
D'ailleurs tant que je repense à ce final, plutôt curieux l'attitude de Curtis qui vient de perdre sa meuf et qui hésite à prendre un autre pouvoir... Il a la mémoire courte (embourbage encore ptet^^).
Enfin bon espérons qu'ils aient moins la tête qui éclate dans la saison 3, où souvent un nouveau personnage force les scénaristes à se calmer.^^ Dommage pour Nathan, malgré son rôle de petit con c'était un très bon acteur. J'aimais bien son don aussi, trop peu exploité.
Mais espérons que la suite ne parte pas encore plus loin que ce 2x07, sinon ce sera le partage en couilles et l'on finira par conseiller la série que jusqu'au 2x06 (je sens une telle chose venir). J'attends un scénar plus posé, moins de morts, plus d'actions utiles, de twists subtils... J'attends quoi !
Bref un passe-temps super sympa qui ne se prend pas au sérieux. De la bonne qualité.