"partir du moment où une série à un point commun avec une autre, je peux bien me permettre de les comparer (c'est le but de la comparaison d'ailleurs)."
Oui, mais tu ne peux que comparer les différences dans ce cas, pas la qualité, c'est là-dessus qu'on te contredisait car ton post parlait de ce que tu souhaitais voir dans la série.
"Je n'ai jamais parlé du ton de la série, etc. Juste du scénario concernant les pouvoirs en disant que je préférais un scénario à la Heroes ou à la 4400 qu'un scénario comme celui de Misfits, ce à quoi on m'a répondu que je ne pouvais pas comparer ces deux séries... "
Tu as tout à fait le droit d'avoir une préférence, et dire que tu préfère Heroes ou les 4400, mais ton post ne disait pas ça. Tu disais que tu aurais aimé que Misfits soit comme Heroes ou les 4400, ce qui suggère pour toi une meilleur qualité, et aussi une chose impossible, puisque comme tu l'as dis, le ton n'a rien à voir.
Dexter et Nip/Tuck se passe à Miami, il y a des meurtres, du suspense, c'est pas pour autant que je dirais "j'aimerais que Dexter soit plus comme Nip/Tuck" car à ce stade on peut souhaiter que Friends soit comme Lost.
Bref, tu peux dire ce que tu préfère, mais tu peux pas vouloir qu'elle change de registre. Si pour toi ce genre qu'est Heroes et 4400 te plait plus, regarde plus des séries de ce genre là, en espérant que ça soit de la même qualité, là ce sera logique.