Un épisode délire, sert a pas grand chose.
Celui la et la semaine prochaine me confirme que peu a peu, le personnage de Misfits ca va être Kelly quand même.
Pas mal d'incohérence c'est clair, Kelly aurait quand même pu en profiter pour buter Hitler, et j'aime bien le "J'aimerais bien être ingenieur en fusée (en gros)" sorti de nul part mais qui s'impose un peu en explication de ce pouvoir bien naze (quoique au final, ca la rend baleze avec tout ce qui est electronique donc pourquoi pas). Episode assez sympa quand même, Rudy est vraiment marrant tout en etant assez loin de Nathan je trouve et ca c'est cool
"Depuis quand le pouvoir de Curtis permet de remonter plus loin que ce que la personne à déjà vécu?"
Et depuis quand il le permet pas ![]()
On en sait pas grand chose après tout, pis Curtis avait aucune raison de le faire lui.
"le "J'aimerais bien être ingenieur en fusée (en gros)" sorti de nul part"
Il me semble qu'elle dit qu'elle aimerait le REdevenir.
Ouai, j'ai compris qu'elle voulait son ancien pouvoir à nouveau.
Sinon un truc m'embête : La nouvelle Kelly n'a pas vécu les intrigues des saisons 1 et 2 puisque c'est celle qui à grandit dans l'Angleterre contrôlée par les Nazis ? Donc elle ne connait pas Nathan ne rien... C'est dommage, et si il décide que ça n'a rien changé, c'est hautement incohérent ! ![]()
Si c'est l'ancienne Kelly la, mais par contre pour les autres personnages ?
Bonsoir !
Je recherche un truc du genre Supa-Powa (Non ce n'est pas une série, inutile de chercher sur Google
) et là PAF je vois ce topic ! ![]()
Donc est-ce-que ca me conviendrai sachant que j'ai bien aimé Heroes malgré l'arrêt de la série ?
OddFutureWolf
Posté le 22 novembre 2011 à 13:28:58
Si c'est l'ancienne Kelly la, mais par contre pour les autres personnages ?
Euh, pour moi la Kelly qu'on suit depuis le début n'a jamais existé à la fin de l'épisode. Je vais essayer d'expliquer de façon clair ce que j'ai compris.
Le pouvoir de Curtis permet de voyager dans le temps, en se souvenant des différentes "branches" temporels. Par exemple, quand Curtis essaye de changer son passé dans la saison 1, il se souvient quand même de Natha et des autres, même sans jamais les avoir connus si il n'a jamais été emprisonné.
Par contre, on voit que les autres ne se souviennent pas.
En partant de là, il faut faire le trajet du "pouvoir". Donc c'est le vieux juif qui l'a dans le monde "normal", il décide de tuer Hitler, il échoue, et transforme le futur. Du coup, tout les personnages qu'on connait ont disparu, remplacé par leurs alter ego "nazi".
S'en suit les évènements de l'épisode, le vieux meurt, c'est le dealer qui a le pouvoir, et le donne a "Kelly Nazi". Elle remonte le temps, remet les choses en ordre, et repart dans le présent. Sauf que c'est toujours la Kelly Nazi, il n'y a aucune raison, vu qu'elle a le pouvoir, que la modification de l'histoire ait un effet sur elle.
C'est comme ça que je l'ai comprit, mais vu la façon dont les scénariste traitent les voyages dans le temps dans Misfits, je pense qu'ils vont faire comme si c'était la Kelly qu'on a suivit depuis le début, sans donner d'explication.
Je vois ce que tu veux dire, mais faut pas chercher plus loin je pense.
Comme tu le dis ceux qui voyagent dans le passé se souviennent de ceux qu'ils avaient rencontré avant ( curtis avec les jeunes en boite, le vieux avec le mec qui " deale " les pouvoirs dans cet épisode ).
fin c'est pas la première incohérence de la série, et honnêtement je pense pas que ce soit le but de la série que d'être cohérent tout le long. on avait déjà un exemple avec curtis qui se remet vite de la perte de sa gonzesse..
Bah moi c'est qu'il lui montre son pouvoir qui m'a choqué.
Ok merci Vahire, j'avais pas pensé à ça ![]()
3x04
"Sauf que c'est toujours la Kelly Nazi, il n'y a aucune raison, vu qu'elle a le pouvoir, que la modification de l'histoire ait un effet sur elle. "
Ben si, vu que les modifications avaient un effet sur Curtis. Le fait de connaitre chacune des branches temporelles impliquent qu'on l'a VIT, cette branche. Cette Kelly a donc vécu tout ce qu'on sait (on l'a vu dans ces yeux) + le régime Nazi. Un peu comme dans le film "Fréquence Interdite" où la personne qui change le temps se souvient avoir vécu chacune des réalités.
Sinon c'est vrai que l'application du pouvoir a bien changé, mais bon, comme ça a été dit, on en savait pas plus que ça avec Curtis.
Quand on y pense ce pouvoir c'est quoi ? Revenir en arrière pour corriger une erreur frustrante, la soif de tuer Hitler à ce moment a suffit à ce qu'il se retrouve au bon moment, au bon endroit, ça peut coller. Idem pour Kelly, même si c'est encore moins cohérent vu son âge. Enfin bon, c'était marrant qu'ils reparlent de ce juif, brièvement cité en fin de saison 2 par le "Dealer" (j'aime bien la logique de son pouvoir aussi, directement ascendante de son métier).
A la limite le seul vrai reproche de cette épisode reste l'application du régime nazi en lui-même : Les noirs sont tolérés (alors qu'Hitler avait par exemple interdit la musique Jazz à l'époque). Le seul point qui rappelle les idéaux nazis c'est quand le Probation Guy dit que "l'homosexualité est interdite"...
Mais bon, après 60 ans de régime les idéaux ont dû devenir plus laxistes, surtout en Angleterre qui a dû être le dernier pays d'Europe a se faire conquérir dans cette version.
Dommage aussi qu'on a rien vu du fameux bon technologique.
![]()
"la soif de tuer Hitler à ce moment a suffit à ce qu'il se retrouve au bon moment, au bon endroit, ça peut coller. Idem pour Kelly, même si c'est encore moins cohérent vu son âge."
Bah elle c'est plus pour arrêter le régime nazi et surtout faire revivre le dealer (et Curtis mais on s'en fiche
) que vraiment tuer Hitler.
Oui, voilà. En gros t'as compris ce que je voulais dire.^^
Sinon je me demandais je suis le seul à suivre les héros sur Twitter ? ![]()
Je suis d'accord sur l'incohérence du nazisme fututiste. Bon en même temps un tel régime n'est pas au pouvoir aujourd'hui, ça n'aurait pas pu subsister et Hitler serait probablement mort, mais on peut un peut imaginer ce que ça aurait été.
Je pense pas que des nazis toléreraient laisser des blacks travailler, laisser les filles porter des décolletés, assez tolérer l'homosexualité (voir les triangles roses...), inventer Internet alors que c'est dur à surveiller, etc... L'idée était bonne mais mal développée: si la technologie avancerait de 60 ans, je pense pas qu'il y aurait des ordis si peu évolués...
Choquant le fait que Curtis travaille dans le même bar où sa copine s'est fait tirer dessus et est morte, comme si de rien n'était... Ça été dit et redit mais voilà quoi...
Le gros défaut que je trouvais à cette série c'est son manque d'ambition (comme trop souvent dans les productions britanniques). Aucune minutie, on sent que plein de choses sont laissés au dépourvu.
Cependant, j'adorais l'aspect délirant et les personnages étaient vraiment marrants.
Bien, l'incohérence est poussée à son maximum, Nathan est plus là, Simon est devenu useless, Curtis toujours aussi merdique et Alisha est plus assez garce.
Il reste Kelly heureusement.
Les nouveaux pouvoirs sont à chier aussi.
Quant à l'épisode sur les Nazis, il aurait pu être utile si Simon avait eu le pouvoir de voyager dans le temps plutôt.
Que ça aurait fait un deuxième Simon d'un timestream alternatif qui aurait été celui qui sauve Alisha.
Ca aurait expliqué son voyage temporel en plus.
A la place on aura une explication toute pourrie.
"inventer Internet"
C'est les ricains qui l'ont inventé ![]()
Bah dans la timemine nazie: d'après un mobile de 2011 (technologie avancée de 60 ans) les nazies auraient très bien pu inventer internet avant les 60s.
Y'aurait pu avoir des robots, des hologrammes et tout. ![]()
Mouep, mais on est dans Misfits...Les effets spéciaux sont rarement oufs.^^
Propres et honnêtes, c'est déjà ça.
Sinon, il reste encore 2 épisodes, c'est ça ?
Déjà la fin? Tant mieux.
Non mais GROS LOL cet épisode ![]()
J'ai trouvé ca pire qu'à chier sérieux ... C'était vraiment n'importe quoi ... Le nb d'incohérence et de cliché
Genre le coup du faux plancher
Genre t'as un faux planché à l'étage
![]()