CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Corner

MortNaturelle
MortNaturelle
Niveau 10
15 août 2013 à 21:57:18

Je vois, tu troll. :o))

Machet
Machet
Niveau 10
16 août 2013 à 10:50:15

| Czibor  -  le 15 août 2013
| Ouaip, j'avais vu ça sur le blog de David Simon : http://davidsimon.com/dea/deandre-mccullough-1977-2012/ ...

Il n'aura donc jamais réussi à quitter le corner :snif:

Mr_Rager
Mr_Rager
Niveau 8
01 octobre 2014 à 14:19:18

Je viens de finir la série, encore un chef d'oeuvre de la part de David Simon, va falloir que je m'attaque a ses livres.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
08 août 2015 à 21:05:25

Télémaque est destiné à suivre la voie d'Ulysse, à reprendre sa position sociale. Mais son père, pendant longtemps, est prisonnier de Calypso, qui lui offre soulagement et immortalité. Il est loin de sa femme et de son fils et ne l'a pas forcément décidé. Pénélope évolue elle aussi, il y a des courtisas. Pendant ce temps là, Ulysse essaie de revenir à ses racines et que Télémaque essaie de se sortir de la solution dans laquelle l'a indirectement mit son père, et essaie de grandir sans lui.

Cette semi-transposition de l'Odyssée dans le Baltimore des années 80 prend une dimension particulière puisque basé sur des histoires vraies. En revanche ils ont en commun de mettre en scène des personnages violents, qui ont chacun leur propre vision de la morale, mais qui sont tous terriblement réalistes. On croit à ces personnages qui portent la série. Mention spéciale à Gary, guide dans ce décor surréaliste et pourtant vrai de LaFayette Street, et qui est terriblement attachant. Tous prennent une certaine importance à un moment de la série, ont leur heure de gloire, si on peut appeler ça ainsi...

En tout cas, ils vivent et se croisent dans les corners, et alors la caméra qui crée l'illusion d'être celle d'un documentaire, accroche des moments de vie parfois violents, parfois touchants, parfois gênants. La relation entre DeAndre et Gary est indicible et mélange plusieurs émotions que les créateurs réussissent à nous retransmettre sans jamais rien dire. Pas d'artifice, pas de musique, pas de générique qui indique que l'on va plonger dans un monde merveilleux hors de notre réalité. Elle est là la réalité, quand un homme se fait tirer dessus en pleine rue des violons descendus du ciel ne se déclenchent pas. Les claques qui sont mises par cette série sont glaciales et ne cherchent en aucun cas à ménager.

Laboratoire audiovisuel explorant le naturalisme à la télévision, The Corner n'est peut-être pas une série pour tout le monde, et pourtant c'est une série que tous devraient voir.

The-SyN94_
The-SyN94_
Niveau 27
15 janvier 2016 à 19:25:28

Jvai attaquer se soir, jai eu les 6 episodes dans le coffret BR de The Wire :bave: :ok:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:04:50

J'ai finalement regardé cette mini-série. Ce n'est pas du calibre de the Wire certes, mais c'est une très bonne série et j'ai bien aimé le témoignage des vraies personnes à la fin.
Au final on n'en ressort pas changé et on n'en garde pas de souvenir (sauf si on n'était toujours pas convaincu que la drogue peut ruiner des vies ou que cherche de l'aide peut en sauver).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2016 à 15:46:04

Ou sinon tu peux utiliser la première personne du singulier

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
01 avril 2016 à 16:58:28

Ou tu peux poster une fois pour dire quelque chose.

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
19 février 2017 à 23:03:29

Je viens de terminer la série, très touchante :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation