CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars : The Clone Wars

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
22 janvier 2020 à 20:14:16

Le 22 janvier 2020 à 20:08:31 QntnV27 a écrit :
Merci, c’est ce que je me disais. Je vai m’y mettre quand Disney + va arriver

Moi aussi. Je vais retenter l'affaire lorsque disney plus arrivera en France. Mais je vais certainement pas continuer la saison 1.

Message édité le 22 janvier 2020 à 20:14:31 par Farcryk
_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 20:19:37

Le 22 janvier 2020 à 20:04:44 farcryk a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 18:16:27 QntnV27 a écrit :
Salut,

J’avais essayé de regarder et j’ai abandonné rapidement (durant la saison 1), j’aimais bien mais le fait qu’il y ait une intrigue par épisode sans vraiment d’intrigue principale m’a un peu déplu.. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. C’est tjr le même format ou ça s’améliore au fil des saisons ? Merci

Exactement pareil.

J'ai commencé la série y'a quelques mois et j'ai arrêté au bout de 5 épisodes. J'ai pas du tout aimé le format 1 episode = un scénario, avec le côté assez enfantin des gags, sans parler qu'il y a toujours de l'action qui s'enchaîne constamment, c'est usant....

Je veux bien croire que la série est bonne, mais....

Il faut mieux commencer à partir de quelle saison ?

Au début les intrigues se suivent pas mais au fur et a mesur les intrigues vont se plus en plus être lié entre chaque épisodes et même réf à ceux d'origine.

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 20:20:44

Le 22 janvier 2020 à 20:14:16 farcryk a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 20:08:31 QntnV27 a écrit :
Merci, c’est ce que je me disais. Je vai m’y mettre quand Disney + va arriver

Moi aussi. Je vais retenter l'affaire lorsque disney plus arrivera en France. Mais je vais certainement pas continuer la saison 1.

voici la chronologie des épisodes d'ailleurs, c'est pas dans l'ordre de diffusion : https://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder

Message édité le 22 janvier 2020 à 20:20:56 par _Yumekua_
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 20:23:24

je suis plus hypé que pour les films ( largement même)

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
22 janvier 2020 à 20:54:00

Le 22 janvier 2020 à 18:16:27 QntnV27 a écrit :
Salut,

J’avais essayé de regarder et j’ai abandonné rapidement (durant la saison 1), j’aimais bien mais le fait qu’il y ait une intrigue par épisode sans vraiment d’intrigue principale m’a un peu déplu.. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. C’est tjr le même format ou ça s’améliore au fil des saisons ? Merci

Ca s'améliore grandement. Les "arcs narratifs" en plusieurs épisodes deviennent BEAUCOUP plus présents (quasi-omniprésents même) et des éléments deviennent récurrents, assurant une meilleure continuité narrative.

Le problème de la série jusqu'au milieu de la saison 3, c'est que l'ordre n'est pas chronologique. Ainsi, on trouve par exemple deux épisodes de la saison 3 qui se situent avant et après un épisode de la saison 1, des épisodes des saisons 1 et 2 qui se situent avant le film (celui de la saison 2 se situant avant celui de la saison 1 qui se situe lui-même avant le film), un épisode de la saison 3 qui se situe après un épisode de la fin de la saison 1 mais avant le tout premier épisode de la série (liant ces deux intrigues entre elles alors qu'elles semblaient ne rien avoir en commun)... tout ça au sein de mêmes arcs narratifs.

Bref, c'est à prendre comme un puzzle dont les pièces s'assemblent au fur et à mesure pour amener une nouvelle compréhension des événements. Rétrospectivement, ça améliore grandement la continuité de la série avec des enjeux plus grands par rapport à ce qu'on en voyait dans la saison 1.

A partir du milieu de la saison 3, les épisodes sont présentés dans l'ordre chronologique et la continuité narrative est davantage installée à ce stade.

Personnellement, je trouve que la saison 1 est la plus faible de la série et le film est tout bonnement mauvais, mais ils restent indispensables pour comprendre des événements de la suite de la série. A partir de la saison 2, le niveau est bien meilleur.

Message édité le 22 janvier 2020 à 20:58:12 par Games_Wanderer
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
22 janvier 2020 à 21:07:46

Le 22 janvier 2020 à 20:19:37 _Yumekua_ a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 20:04:44 farcryk a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 18:16:27 QntnV27 a écrit :
Salut,

J’avais essayé de regarder et j’ai abandonné rapidement (durant la saison 1), j’aimais bien mais le fait qu’il y ait une intrigue par épisode sans vraiment d’intrigue principale m’a un peu déplu.. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. C’est tjr le même format ou ça s’améliore au fil des saisons ? Merci

Exactement pareil.

J'ai commencé la série y'a quelques mois et j'ai arrêté au bout de 5 épisodes. J'ai pas du tout aimé le format 1 episode = un scénario, avec le côté assez enfantin des gags, sans parler qu'il y a toujours de l'action qui s'enchaîne constamment, c'est usant....

Je veux bien croire que la série est bonne, mais....

Il faut mieux commencer à partir de quelle saison ?

Au début les intrigues se suivent pas mais au fur et a mesur les intrigues vont se plus en plus être lié entre chaque épisodes et même réf à ceux d'origine.

Ah d'accord, intéressant. Du coup jvais tout de même tenter de continuer la saison 1.

Le 22 janvier 2020 à 20:20:44 _Yumekua_ a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 20:14:16 farcryk a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 20:08:31 QntnV27 a écrit :
Merci, c’est ce que je me disais. Je vai m’y mettre quand Disney + va arriver

Moi aussi. Je vais retenter l'affaire lorsque disney plus arrivera en France. Mais je vais certainement pas continuer la saison 1.

voici la chronologie des épisodes d'ailleurs, c'est pas dans l'ordre de diffusion : https://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder

Merci.

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 21:32:31

Merci les gars vous me rassurez, j’ai vraiment hâte de commencer du coup :)

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
23 janvier 2020 à 01:08:03

Mes spéculations sur le nouveau trailer.

https://www.youtube.com/watch?v=ZLW2jkd6E7g

0:25 : Maître Depa Billaba et son padawan Caleb Dume (Kanan Jarrus).

1:05 : Ahsoka ressent la purge des Jedi durant l'Ordre 66.

1:08 : Darth Vader assassine un général séparatiste (un de ceux vus précédemment dans la série).

1:11 : Rex et une partie des clones revêtent les couleurs d'Ahsoka, probablement pour se démarquer des clones victimes de l'Ordre 66 et pour afficher leur affiliation.

1:18 : Le Siège de Mandalore.

1:28 : Anakin et Padmé après qu'il ait appris sa grossesse (probablement déjà Darth Vader à ce point).

1:36 : Darth Vader, encore.

1:37 : Le message d'Obi-Wan aux survivants de la Purge, probablement du point de vue d'Ahsoka.

1:38 : Ahsoka et Rex simulent leur mort pour échapper à l'Empire.

1:40 : Le combat final de la série entre Ahsoka et Darth Maul.

Message édité le 23 janvier 2020 à 01:11:07 par Games_Wanderer
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
23 janvier 2020 à 07:27:41

Ils abusent pas un peu avec le Zabrak ? Puis bon, c'est pas la fin vu qu'il y a ensuite l'épisode 3 et Rebels. Ça doit limiter les possibilités.

Pseudo supprimé
Niveau 33
23 janvier 2020 à 08:49:45

Le 23 janvier 2020 à 07:27:41 VenomZero a écrit :
Ils abusent pas un peu avec le Zabrak ? Puis bon, c'est pas la fin vu qu'il y a ensuite l'épisode 3 et Rebels. Ça doit limiter les possibilités.

Ils abusent de rien. La partie sur Mandalore est dans des livres. Logique Maul soit la

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
23 janvier 2020 à 10:49:58

Le 23 janvier 2020 à 07:27:41 VenomZero a écrit :
Ils abusent pas un peu avec le Zabrak ? Puis bon, c'est pas la fin vu qu'il y a ensuite l'épisode 3 et Rebels. Ça doit limiter les possibilités.

C'est surtout qu'il fallait trouver un adversaire Sith puissant pour Ahsoka pendant que Darth Vader est occupé par Obi-Wan et Darth Sidious par Yoda. C'était Darth Maul ou Asajj Ventress, il n'en reste plus beaucoup des Sith encore en vie à ce stade.

Sh1nkyro2 Sh1nkyro2
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 11:31:15

Le 22 janvier 2020 à 20:20:44 _Yumekua_ a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 20:14:16 farcryk a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 20:08:31 QntnV27 a écrit :
Merci, c’est ce que je me disais. Je vai m’y mettre quand Disney + va arriver

Moi aussi. Je vais retenter l'affaire lorsque disney plus arrivera en France. Mais je vais certainement pas continuer la saison 1.

voici la chronologie des épisodes d'ailleurs, c'est pas dans l'ordre de diffusion : https://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder

Je me demande si Disney + va ranger les épisodes selon l'ordre de diffusion ou selon l'ordre chronologique.

Sh1nkyro2 Sh1nkyro2
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 11:43:14

Pour ceux qui veulent le point de rupture entre la partie "enfantine" et la partie "adulescante" de la série, regardez Heroes of both side. (3x10)

Cet épisode (et l'arc qui va avec) remet bien en perspective le conflit autant politique, qu'au niveau humain

Message édité le 23 janvier 2020 à 11:43:51 par Sh1nkyro2
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
23 janvier 2020 à 13:22:52

Pour ma part, je ne trouve pas qu'il y ait eu un point de rupture soudain. Le changement est arrivé progressivement.

Message édité le 23 janvier 2020 à 13:23:44 par Games_Wanderer
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
23 janvier 2020 à 19:43:11

Oui, je suis d'accord. J'en étais à la saison 3 avant que la série ne disparaisse de Netflix... pour revenir avec seulement les deux premières. :snif:

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 23:14:51

Je n'ai jamais vu un épisode. Mais pour le coup la bande-annonce donne envie.
Il n'y a pas une liste de filler episodes qu'on peut zapper ?

Message édité le 25 janvier 2020 à 23:15:48 par Tearsdropped
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2020 à 09:52:55

Le 25 janvier 2020 à 23:14:51 Tearsdropped a écrit :
Je n'ai jamais vu un épisode. Mais pour le coup la bande-annonce donne envie.
Il n'y a pas une liste de filler episodes qu'on peut zapper ?

Quasiment les 2 premières saisons + les épisodes centrés sur r2d2 c3po et jar jar

Sh1nkyro2 Sh1nkyro2
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 12:55:48

Le 26 janvier 2020 à 09:52:55 Ekevak1001 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 23:14:51 Tearsdropped a écrit :
Je n'ai jamais vu un épisode. Mais pour le coup la bande-annonce donne envie.
Il n'y a pas une liste de filler episodes qu'on peut zapper ?

Quasiment les 2 premières saisons + les épisodes centrés sur r2d2 c3po et jar jar

La saison 1 et 2 sont importantes pour le développement d'Ashoka, des clones et pour un peu de politique.

Mais oui Jedi bombad ça peut se passer

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
26 janvier 2020 à 13:01:16

Personnellement, je pense que le mieux est de tout regarder pour être sûr de ne rien manquer car la série revient souvent sur des intrigues, des personnages ou des développements vus précédemment (même Jedi Bombad introduit un personnage qui a un importance relative plus tard, sans compter que c'est le début d'un mini-arc narratif).

Ce n'est pas le genre de série à fillers où on arrive en se disant "bon, qu'est-ce qu'on peut sauter ?".

Sh1nkyro2 Sh1nkyro2
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 13:05:07

Le 26 janvier 2020 à 13:01:16 Games_Wanderer a écrit :
Personnellement, je pense que le mieux est de tout regarder pour être sûr de ne rien manquer car la série revient souvent sur des intrigues, des personnages ou des développements vus précédemment (même Jedi Bombad introduit un personnage qui a un importance relative plus tard, sans compter que c'est le début d'un mini-arc narratif).

Ce n'est pas le genre de série à fillers où on arrive en se disant "bon, qu'est-ce qu'on peut sauter ?".

C'est vrai même l'arc avec le sergent crapaud et les droïdes introduit Gregor

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment