CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars : The Clone Wars

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
14 octobre 2021 à 19:07:37

Pour moi la critique de "filler " n'est pas trop adaptée à TCW car c'est une série d'anthologie, elle n'a donc pas de fil rouge, on aime ou on aime pas, mais c'est le format.
Après je suis d'accord que tous les arcs ne se valent pas.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
26 octobre 2021 à 11:41:34

Le problème ne vient pas du format choisi mais de l'intérêt des intrigues en elles-même. Si encore il y avait un parti pris, un angle différent pour aborder des évènements connus, une prise de risque...

La série est très sympa, elle s'améliore avec le temps, seulement c'est assez répétitif et vain. La saison 7 est une catastrophe à ce niveau là. L'introduction du Bad Batch, l'arc avec les deux sœurs. :malade: Reste le tout dernier arc, qui apporte une fin honorable.
Je maintiens mon avis : Rebels > TCW.

Mauritian
Mauritian
Niveau 43
26 octobre 2021 à 13:13:58

Je trouve que Rebels fait pire au niveau des filers, avec des épisodes à base de "faut sauver x" "faut récupérer y", "z personne de la trilogie vient avec nous pour une mission" et un Empire qui se ridiculise d'épisode en épisode. Sans oublier qu'il y a un gros manque de renouvellement dans les environnements, soit c'est dans l'espace, soit sur planète désertique, alors que The Clone Wars nous avait habitué à des environnements variés, et ce dès la saison 1.

Après The Clone Wars est irrégulier mais sur une saison (en dehors de la première) tu auras au moins entre 2 et 4 arcs qui valent vraiment le coup, alors que Rebels faut souvent attendre les épisodes de début de saison, de mi-saison et de fin de saison pour avoir quelque chose d'intéressant, sinon ça tourne en rond.

Et dernière chose que je reproche à Rebels, c'est la censure de la violence, les sabres laser servent à tout sauf à taper sur les ennemis et les rares mort liées à la lame d'un sabre ne sont pas montrées à l'écran. Chose qu'on retrouve d'ailleurs dans The Bad Batch pendant la scène de l'ordre 66, donc c'est vraiment lié à Disney.

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
01 novembre 2021 à 19:51:09

Une série d'animation dark maul et l'aube écarlate serait en développement : https://twitter.com/SWEmpire_/status/1455242456396705802

AHHHHH !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Message édité le 01 novembre 2021 à 19:52:15 par _Yumekua_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2021 à 20:40:43

Le 01 novembre 2021 à 19:51:09 :
Une série d'animation dark maul et l'aube écarlate serait en développement : https://twitter.com/SWEmpire_/status/1455242456396705802

AHHHHH !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

https://m.youtube.com/watch?v=FJbmB9k2Y88

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
01 novembre 2021 à 22:26:57

Le 26 octobre 2021 à 13:13:58 :
Je trouve que Rebels fait pire au niveau des filers, avec des épisodes à base de "faut sauver x" "faut récupérer y", "z personne de la trilogie vient avec nous pour une mission" et un Empire qui se ridiculise d'épisode en épisode. Sans oublier qu'il y a un gros manque de renouvellement dans les environnements, soit c'est dans l'espace, soit sur planète désertique, alors que The Clone Wars nous avait habitué à des environnements variés, et ce dès la saison 1.

Après The Clone Wars est irrégulier mais sur une saison (en dehors de la première) tu auras au moins entre 2 et 4 arcs qui valent vraiment le coup, alors que Rebels faut souvent attendre les épisodes de début de saison, de mi-saison et de fin de saison pour avoir quelque chose d'intéressant, sinon ça tourne en rond.

Et dernière chose que je reproche à Rebels, c'est la censure de la violence, les sabres laser servent à tout sauf à taper sur les ennemis et les rares mort liées à la lame d'un sabre ne sont pas montrées à l'écran. Chose qu'on retrouve d'ailleurs dans The Bad Batch pendant la scène de l'ordre 66, donc c'est vraiment lié à Disney.

Après rebels à quand meme su nous offrir de très beau paysage, mais effectivement , l'animation/technique est moins qualitative que TCW globalement.
Entièrement d'accord sur la censure de la violence, notamment le fait que dans rebels, les héros essayent souvent d'éviter de tuer des impériaux, ce qui est complètement con, à la guerre, on tire toujours pour tuer, sauf si on veut capturer son adversaire, et ca TCW l'avait très bien compris (meme quand les clones/jedi affrontaient des ennemis qui n'etaient pas des droides, ils les tuaient quand meme)
Puis globalement, TCW etait plus mature que rebels, mis à part la violence qu'on a évoqué, notamment pour l'aspect politique, et aussi le fait que les jedi, qui sont sensés etre les "gentils" ne sont pas du tout enjolivés.

Message édité le 01 novembre 2021 à 22:27:55 par CT-9904
AlmaDeOro
AlmaDeOro
Niveau 58
09 janvier 2022 à 11:31:43

Je me suis lancé dans la série (j'en suis à la moitié de la saison 4) et c'est moi où Filoni a une dent contre Obi-Wan ? Il passe son temps à se faire capture, perdre ses duels, voir ses plans échouer et à dépendre entièrement d'Anakin :noel:

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
09 janvier 2022 à 11:34:53

Je suis à la saison 5. Le dernier arc a de très bons épisodes :bave: ahsoka, les bas fonds de Coruscant :bave:

jayunpseudo
jayunpseudo
Niveau 21
11 février 2022 à 23:46:25

Je viens de finir et j’ai vu la lumière, cette série est tellement sous côté. Alors je vous cache pas que j’ai sauté quelques arc mais la fin bordel. Incroyable que cette série n’est jamais fait plus de bruit que ça…

Ashoka, je savais qu’elle avais était là padawan d’Anakin et on la voit dans le Mandalorian mais vraiment je porter pas d’intérêt à ce perso et en fait QUELLE PERSO ! :ouch:

Cette série change entièrement ma façon de voir les choses sur l’épisode 3.

Ma question maintenant est : est-ce que la série Rebelles vaut le détour au même titre que TCW ?

mlgz1100605
mlgz1100605
Niveau 10
12 février 2022 à 00:08:47

Je suis à la saison 3 de Rebels et j'ai pas depassé la 2 de Clone Wars :noel:
Rebels > Clone Wars à mon humble avis

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
12 février 2022 à 01:37:35

[00:08:47] <mlgz1100605>

Clone Wars ça commence à devenir stable en terme de qualité justement à la s3.

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
12 février 2022 à 01:39:05

[23:46:25] <jayunpseudo>
Je viens de finir et j’ai vu la lumière, cette série est tellement sous côté. Alors je vous cache pas que j’ai sauté quelques arc mais la fin bordel. Incroyable que cette série n’est jamais fait plus de bruit que ça…

Ashoka, je savais qu’elle avais était là padawan d’Anakin et on la voit dans le Mandalorian mais vraiment je porter pas d’intérêt à ce perso et en fait QUELLE PERSO ! :ouch:

Cette série change entièrement ma façon de voir les choses sur l’épisode 3.

Ma question maintenant est : est-ce que la série Rebelles vaut le détour au même titre que TCW ?

Yep elle vaut coup et sera nécessaire à la compréhension de la série Ashoka.

mlgz1100605
mlgz1100605
Niveau 10
12 février 2022 à 01:42:40

Le 12 février 2022 à 01:37:35 :

Je vais surement me faire violence alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
12 février 2022 à 01:53:10

[01:42:40] <mlgz1100605>

Le 12 février 2022 à 01:37:35 :

Je vais surement me faire violence alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu le regrettera pas. Il y a des arcs tellement master race qui proviennent de ces saisons que ça poutre même le scénario de certains film de la saga pre-disney

Message édité le 12 février 2022 à 01:54:01 par _Yumekua_
Helios5000
Helios5000
Niveau 10
12 février 2022 à 01:55:15

Clone Wars c'est méga chiant en vrai. Faut skipper les épisodes random

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
12 février 2022 à 01:59:24

Mais si tu veux une liste des arcs à regarder à tout pris c'est ceux là (attention ils sont dans le désordre, je te laisse faire tes recherches).

• Arc Bataille d'Umbara
  • Arc reconquête de Mandalore
  • Arc Mortis
  • Arc Départ d'Ahsoka de l'ordre Jedi
  • Arc Five qui découvre le projet ordre 66
  • Arc Coup d'état de Mandalore par Maul
  • Arc Ahsoka kidnappé et traqué par des chasseurs de primes.
  • Arc résurrection de Maul
  • Arc des soeurs de la nuit
  • Arc sur le voyage spirituel de Yoda
Message édité le 12 février 2022 à 02:02:42 par _Yumekua_
_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
12 février 2022 à 02:00:46

[01:55:15] <Helios5000>
Clone Wars c'est méga chiant en vrai. Faut skipper les épisodes random

Ouais c'est le principal défaut de clone Wars et de ses 2-3 premières saisons vraiment osef malheureusement.

Message édité le 12 février 2022 à 02:01:33 par _Yumekua_
CT-9904
CT-9904
Niveau 50
12 février 2022 à 14:07:52

Selon moi (ce n'est que mon avis) TCW est meilleure que rebels grace à sa polyvalence (ca montre beaucoup d'aspects différents de l'univers et a une certaine diversité d'intrigues selon les arcs) mais SURTOUT pour sa maturité.
En effet, dans rebels on a beaucoup moins ce coté "gris" que dans the clone wars, notamment les jedi qui sont très loin d'etre montrés comme parfaits moralement dans TCW (on notera aussi l'épisode de la saison 3 sur les séparatistes qui montre qu'ils ne sont pas qu'une faction de méchants mais qu'ils ont des citoyens qui attendent su changement par rapport à une république corrompue et qui considèrent les jedi comme étant responsables du déclenchement de la guerre), alors que dans rebels, il y a d'un coté les rebelles et les jedi qui incarnent l'espoir, et de l'autre coté l'empire qui incarne la tyrannie, et ca nuance rarement (si ce n'est jamais, en fait) ces deux points.

Sinon pour la violence, outre le fait que ca soit moins en "hors champ" que dans rebels (dans rebels aucune mort par sabre est directement montrée), dans TCW les protagonistes tirent toujours pour tuer (alors que dans rebels des fois on a l'impression qu'ils font des efforts pour neutraliser sans tuer les imperiaux , et c'est pas très logique) Je me souviens très bien d'une scène dans TCW ou fives (ou jesse, je sais plus) exécutait de sang froid un umbarien blessé, ce qui est assez logique comme violence de guerre en soi, bah aucun protagoniste de rebels n'agit ainsi contre les impériaux :hap:

Puis sinon y a l'animation que je trouve plus détaillée dans TCW.
Cependant, j'ai quand meme apprécié rebels malgré ces points et le fait que je préfère TCW.
Et, comme dit plus haut, il y a un vrai saut qualitatif de TCW à partir de la saison 3 :ok:

Message édité le 12 février 2022 à 14:11:22 par CT-9904
Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
12 février 2022 à 14:18:05

Franchement j'aimerai tellement une série de ce style la sur l'ancienne république :bave:

Comme ça ils ont tout le temps du monde à insttaler le contexte, l'ambiance et les factions en présence et l'époque en règle général !

Mauritian
Mauritian
Niveau 43
12 février 2022 à 14:35:30

Le 12 février 2022 à 14:18:05 :
Franchement j'aimerai tellement une série de ce style la sur l'ancienne république :bave:

Comme ça ils ont tout le temps du monde à insttaler le contexte, l'ambiance et les factions en présence et l'époque en règle général !

Le "Tales of The Jedi" qui a fuité, pourrait être ça :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment