Le 23 mai 2020 à 15:09:53 Games_Wanderer a écrit :
Le 20 mai 2020 à 08:44:31 Milliardaire4 a écrit :
La bande son était quand même incroyable sur ces deux derniers épisodes, même en sachant ce qui allait arriver y'avait l'espoir que quelque chose change, tellement triste le passage des clones enterré. Tu te dis que si d'autres choix avaient été fait, tout aurait pu changer, y'aurait suffit de parler au bon moment, de faire des alliances quand il était encore temps, ne pas rester sans agir etc... Ça s'est joué a tellement rien que c'en est frustrant, la bande son te le fait comprendre en plus. Le pire du pire c'est que même en Vador tu vois que y'avait un dernier espoir de revenir dans la lumière si son apprentie était encore sur place, ou des signes de vies.Totalement d'accord. Ca fait partie des raisons qui m'ont fait aimer ce final, le fait qu'on te fait ressentir qu'il y a un univers autour des événements du film, d'autres personnages, et qu'il n'y avait rien finalement d'inéluctable dans le sort d'Anakin, juste une série de mauvaises circonstances et de mauvais choix aussi bien par lui que par d'autres personnages, qu'une responsabilité collective est à l'origine de Darth Vader.
Tu ne tentes pas de réécrire La Revanche des Sith, tu cites juste à juste titre ce que nous raconte l'épisode et qui contribue à la tragédie des événements du film (que je trouvais raté pour ma part).
Pas du tout d'accord avec l'interprétation de padopad par contre. Je n'ai pas du tout compris les choses de la sorte.
Tu surévalues le travail de scénariste, ce qui est plus grave, il ne s'agit pas de rever à ce qui aurait pu se passer, mais bien de voir ce qui est présent au cours d'un récit.
Le 23 mai 2020 à 17:10:35 Notenoughx a écrit :
Le 20 mai 2020 à 00:08:44 padopad a écrit :
C'est interessant de parler des Dieux de Mortis, dans Clone Wars, je trouve les 3 épisodes trop long et finalement peu interessant dans ce qu'ils ont à dire sur le passé, le présent et le futur des personnages notamment Ahsoka et Anakin.
Alors que dans Rebels, ils passent parfaitement en tant que symbole d'espace temps sans entrer dans les détails.
comme quoi, c'est une question de contexte, et de façon de les proposer aux spectateurs.ou comment faire d'une mauvaise idée père, fille, fils, une ouverture vers l'espace et le temps avec un potentiel bien plus grand.
au final, Ezra Bridger va modifier le cours du temps en sauvant Ahsoka et il lui suffisait de tendre son bras pour sauver son maitre pour encore le modifier, ce qui en dit bien plus long sur le pouvoir d'Ezra convoité par l'Empereur, " celui qui contrôle l'espace et le temps contrôle l'univers" que sur les dieux de Mortis, relégué au rang de symbole et tant mieux, ils ont rien à raconter, ou si peu qu'on s'en fout.Des Siths revenus d'outre tombe m’intéressent encore moins au final que les Dieux de Mortis déjà très peu interessant.
Comme c'est pas net de base, ça peut pas etre net à la fin.après je suis curieux de lire votre avis sur les Dieux de Mortis.
Arrête de forcer avec Rebels, même disney n'en voulais plus tellement c'était de la merde.
4 saisons et puis s'en va. Clone Wars rigole doucement au fond de la salle.Ezra
Cette micro merde
Au final dans la séries Rebels tous les personnages du Ghost grandissent, dans TCW seules 2 grandissent dont une qui fut largement foirée Asajj Ventress.
Je sais pas ce que tu prends comme drogue, mais faut que tu arrêtes, tu fais pitié.
c'est pas parce qu'un feuilleton dure longtemps ne sachant pas quoi raconter et pars dans tous les sens sans ligne directrice que c'est mieux, qu'une série qui se concentre sur son sujet.
N'importe qui peut agiter des sabres lasers dans le vide, mais raconter une histoire, c'est pas à la portée du premier venu.
désolé de te gâcher la fête.
Le 23 mai 2020 à 19:25:59 padopad a écrit :
Le 23 mai 2020 à 15:09:53 Games_Wanderer a écrit :
Le 20 mai 2020 à 08:44:31 Milliardaire4 a écrit :
La bande son était quand même incroyable sur ces deux derniers épisodes, même en sachant ce qui allait arriver y'avait l'espoir que quelque chose change, tellement triste le passage des clones enterré. Tu te dis que si d'autres choix avaient été fait, tout aurait pu changer, y'aurait suffit de parler au bon moment, de faire des alliances quand il était encore temps, ne pas rester sans agir etc... Ça s'est joué a tellement rien que c'en est frustrant, la bande son te le fait comprendre en plus. Le pire du pire c'est que même en Vador tu vois que y'avait un dernier espoir de revenir dans la lumière si son apprentie était encore sur place, ou des signes de vies.Totalement d'accord. Ca fait partie des raisons qui m'ont fait aimer ce final, le fait qu'on te fait ressentir qu'il y a un univers autour des événements du film, d'autres personnages, et qu'il n'y avait rien finalement d'inéluctable dans le sort d'Anakin, juste une série de mauvaises circonstances et de mauvais choix aussi bien par lui que par d'autres personnages, qu'une responsabilité collective est à l'origine de Darth Vader.
Tu ne tentes pas de réécrire La Revanche des Sith, tu cites juste à juste titre ce que nous raconte l'épisode et qui contribue à la tragédie des événements du film (que je trouvais raté pour ma part).
Pas du tout d'accord avec l'interprétation de padopad par contre. Je n'ai pas du tout compris les choses de la sorte.
Tu surévalues le travail de scénariste, ce qui est plus grave, il ne s'agit pas de rever à ce qui aurait pu se passer, mais bien de voir ce qui est présent au cours d'un récit.
Je ne surévalue rien du tout et je ne rêve pas à ce qui aurait pu se passer. Les occasions manquées sont clairement mises en valeur dans les épisodes et plein de personnes l'ont relevé.
Si tu ne veux pas voir ce que ces épisodes racontent pour en rester à l'interprétation du film que tout ce qui arrive à Anakin est une fatalité qui n'avait aucune autre alternative, ce n'est pas le travail des scénaristes qui est en cause. Les épisodes racontent autre chose avec une part de responsabilité très collective dans ce qui arrive et dans la naissance de Darth Vader.
Je ne sais plus quelle critique disait que, par rapport à La Revanche des Sith qui te mettait dans l'attente du moment où Anakin allait inévitablement devenir Darth Vader, la grande réussite de ces épisodes était de parvenir à te faire espérer le contraire: te montrer qu'il n'y avait rien de définitif et que les choses auraient pu se passer différemment si les personnages avaient fait d'autres choix au point de te faire regretter le moment où Anakin finit par succomber, d'où ce sentiment final de tragédie et de destin gâché.
Si le destin d'Anakin était figé dans le marbre, alors c'est toute la narration de l'arc du Siège de Mandalore qui n'aurait tout simplement aucun sens puisque les enjeux dramatiques de cet arc consistent à voir les personnages faire des erreurs et devoir en affronter les conséquences horribles dont ils n'avaient pas conscience avant qu'il ne soit déjà trop tard. La survie à l'Ordre 66 devient un enjeu plus tard et n'est finalement que la conséquence des erreurs commises plus tôt.
Autrement tous les passages comme les retrouvailles entre Anakin et Ahsoka où on sent clairement que tout n'a pas été dit entre eux et qu'Anakin espérait davantage retrouver leur ancienne complicité (sachant que, durant tout le film, c'est la solitude et le sentiment de ne pouvoir compter sur personne pour l'aider à faire face à son problème qui le rendent si désespéré), les moments où Obi-Wan et le Conseil disent à Ahsoka qu'elle ne peut pas parler à Anakin parce qu'il est parti en mission, le moment où Maul met en garde Ahsoka sur le destin d'Anakin et qu'elle refuse d'y croire et décide de garder ça pour elle, le moment où on ressent la défiance et la méfiance entre Ahsoka et Windu au moment le plus critique où parler des intentions de Sidious vis à vis d'Anakin aurait pu changer les choses (en bien comme en mal), et enfin quand Yoda lui demande si elle a un message à transmettre à Anakin et qu'elle répond non, tout ça n'aurait aucun sens et n'aurait aucun rôle dans l'histoire.
Or tout ça EST définitivement dans les épisodes. C'est en partie ce que cette intrigue finale nous raconte, personne ne rêve à rien, c'est définitivement présent dans les épisodes.
Bon, j'avoue n'avoir pas parcouru le topic récemment pour éviter les spoils.
Mais est-ce que sur Disney+, il manque des épisodes ?
Car j'ai souvent l'impression qu'ils ellipsent à la hache... exemple : saison 2, épisode 1, le mercenaire Bane s'introduit dans le Temple pour voler un holocron, et l'épisode se finit sur le dialogue qui révèle qu'il cherche ensuite le Jedi ermite chargé du crystal contenant les noms de tous les futurs Jedi. Ok. Épisode 2 : introduction, on nous annonce que le Jedi a été capturé, mais qu'Anakin et sa flotte ont intercepté le mercenaire. Super, mais c'est vachement cool d'ellipser la recherche du Jedi ![]()
Le 10 juillet 2020 à 22:14:14 killer-locust a écrit :
Car j'ai souvent l'impression qu'ils ellipsent à la hache... exemple : saison 2, épisode 1, le mercenaire Bane s'introduit dans le Temple pour voler un holocron, et l'épisode se finit sur le dialogue qui révèle qu'il cherche ensuite le Jedi ermite chargé du crystal contenant les noms de tous les futurs Jedi. Ok. Épisode 2 : introduction, on nous annonce que le Jedi a été capturé, mais qu'Anakin et sa flotte ont intercepté le mercenaire. Super, mais c'est vachement cool d'ellipser la recherche du Jedi
Les épisodes ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique de la guerre des clones. Si tu veux les regarder dans l'ordre, il y a la liste ici : https://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder
Le 10 juillet 2020 à 22:28:23 krimat a écrit :
Car j'ai souvent l'impression qu'ils ellipsent à la hache... exemple : saison 2, épisode 1, le mercenaire Bane s'introduit dans le Temple pour voler un holocron, et l'épisode se finit sur le dialogue qui révèle qu'il cherche ensuite le Jedi ermite chargé du crystal contenant les noms de tous les futurs Jedi. Ok. Épisode 2 : introduction, on nous annonce que le Jedi a été capturé, mais qu'Anakin et sa flotte ont intercepté le mercenaire. Super, mais c'est vachement cool d'ellipser la recherche du JediLes épisodes ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique de la guerre des clones. Si tu veux les regarder dans l'ordre, il y a la liste ici : https://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder
Que épisodes soient des sortes de flashback, revenant sur des événements antérieurs mais ailleurs dans la galaxie, ok.
Ce qui me gêne là, c'est quand l'épisode 1 te décrit des événements, et que le 2 commence en ellipsant des moments "importants", comme décrit dans mon exemple ![]()
Mais merci pour le lien ![]()
Le 10 juillet 2020 à 22:50:22 killer-locust a écrit :
Le 10 juillet 2020 à 22:28:23 krimat a écrit :
Car j'ai souvent l'impression qu'ils ellipsent à la hache... exemple : saison 2, épisode 1, le mercenaire Bane s'introduit dans le Temple pour voler un holocron, et l'épisode se finit sur le dialogue qui révèle qu'il cherche ensuite le Jedi ermite chargé du crystal contenant les noms de tous les futurs Jedi. Ok. Épisode 2 : introduction, on nous annonce que le Jedi a été capturé, mais qu'Anakin et sa flotte ont intercepté le mercenaire. Super, mais c'est vachement cool d'ellipser la recherche du JediLes épisodes ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique de la guerre des clones. Si tu veux les regarder dans l'ordre, il y a la liste ici : https://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder
Que épisodes soient des sortes de flashback, revenant sur des événements antérieurs mais ailleurs dans la galaxie, ok.
Ce qui me gêne là, c'est quand l'épisode 1 te décrit des événements, et que le 2 commence en ellipsant des moments "importants", comme décrit dans mon exemple
Mais merci pour le lien
tu as des éléments dans le film, pas terrible, Clone Wars avec les Hutt.
la première rencontre entre Ahsoka et Anakin Skywalker, d'ailleurs, ou Anakin lâche La phrase qui conditionne la série TCW: " je ne laisserai jamais personne te faire du mal, chipie." ![]()
ps: la traduction française induit en erreur, aussi. ![]()
La série spin-off Star Wars The Bad Batch est confirmé sur Disney+ pour 2021 avec Dave Filoni aux commandes, hâte de voir ça ![]()
https://www.starwars.com/news/star-wars-the-bad-batch-series-announce
Le 13 juillet 2020 à 20:24:52 gussplay a écrit :
La série spin-off Star Wars The Bad Batch est confirmé sur Disney+ pour 2021 avec Dave Filoni aux commandes, hâte de voir ça
https://www.starwars.com/news/star-wars-the-bad-batch-series-announce
Ils donnent une suite au Bad Batch, vous pensez qu'ils vont donner une suite aux sœurs Martez ? ![]()
Espérons que non. ![]()
Le 13 juillet 2020 à 22:31:37 Aileos a écrit :
Espérons que non.
fondamentalement c'est moins pire les soeur Martez que les Bad Batch, au moins les soeurs Martez leur récit a un sens moral.
les Bad Batch, je fais meme pas l'effort de le chercher tellement ça n'a pas de sens.
en ce moment je me fait tous les star wars je viens de finir la trilogie est-ce que les série animé valent le coup ?
Ce soir je me tape l'ep 1
Le 07 août 2020 à 14:48:59 fosteur49 a écrit :
en ce moment je me fait tous les star wars je viens de finir la trilogie est-ce que les série animé valent le coup ?Ce soir je me tape l'ep 1
The Clone Wars (qui se déroule entre le 2 et le 3) et Rebels (entre le 3 et le 4) oui, clairement, même si les deux séries mettent un peu de temps à gagner en qualité.
Pour The Clone Wars, je te conseille de regarder dans l'ordre chronologique les épisodes
( https://www.starwars-universe.com/tv-serie-4-the-clone-wars.html en bas de la page)
Le 09 août 2020 à 20:08:09 guiominusdu56 a écrit :
Le 07 août 2020 à 14:48:59 fosteur49 a écrit :
en ce moment je me fait tous les star wars je viens de finir la trilogie est-ce que les série animé valent le coup ?Ce soir je me tape l'ep 1
The Clone Wars (qui se déroule entre le 2 et le 3) et Rebels (entre le 3 et le 4) oui, clairement, même si les deux séries mettent un peu de temps à gagner en qualité.
Pour The Clone Wars, je te conseille de regarder dans l'ordre chronologique les épisodes
( https://www.starwars-universe.com/tv-serie-4-the-clone-wars.html en bas de la page)
merci!!
Mais on peut pas regarder saison 1/2/3 ...?
ça vaut le coup de regarder selon l'ordre?
Parce que si c'est comme regarder l'ep 1/2/3 puis le 4/5/6 ![]()
J'ai regardé dans l'ordre de diffusion, et ça ne m'a pas gêné, surtout qu'au bout d'un moment les épisodes sont d'ordre chronologique
Le 11 août 2020 à 14:04:43 TheRiseArrow a écrit :
J'ai regardé dans l'ordre de diffusion, et ça ne m'a pas gêné, surtout qu'au bout d'un moment les épisodes sont d'ordre chronologique
ah ouais c'est surtout saison 1/2/3 après c'est dans l'odre.
Sinon le film il faut le regarde ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136230.html
Ouais le film c'est un peu l'épisode pilote, regarde le en premier ![]()