Bonjour à tous,
J'ai commencé la série, je suis dans la saison 4 seulement, et j'ai cru comprendre qu'il y avait un film The Clone Wars ?
Niveau time-line, il se situe où ?
Le 19 mai 2020 à 18:46:15 padopad a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:44:56 Milliardaire4 a écrit :
Rebels j'ai stop je sais plus ou, je supporte pas la team a part Sabine,Le 19 mai 2020 à 16:44:56 Milliardaire4 a écrit :
Rebels j'ai stop je sais plus ou, je supporte pas la team a part Sabine, tout le reste ont aucun charisme, même Ashoka "adulte" j'ai du mal, elle est dix fois mieux dans cette saison de clone wars niveau design. Et vu que je déteste que des persos sans charisme puisse avoir une forme d'importance j'ai du drop...Apprendre à grandir et ce quel que soit la forme est plus difficile que d'avoir du charisme.
tu te fais des idées.
D'accord, mais c'est pas le sujet ni le propos ![]()
Le 19 mai 2020 à 20:16:10 [Sweet]4 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai commencé la série, je suis dans la saison 4 seulement, et j'ai cru comprendre qu'il y avait un film The Clone Wars ?
Niveau time-line, il se situe où ?
En gros le film est un préambule à la série, qui explique comment anakin s'est retrouvé avec une padawan, pas ouf mais à voir quand même je dirais
Le 19 mai 2020 à 20:21:01 Milliardaire4 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 18:46:15 padopad a écrit :
Le 19 mai 2020 à 16:44:56 Milliardaire4 a écrit :
Rebels j'ai stop je sais plus ou, je supporte pas la team a part Sabine,Le 19 mai 2020 à 16:44:56 Milliardaire4 a écrit :
Rebels j'ai stop je sais plus ou, je supporte pas la team a part Sabine, tout le reste ont aucun charisme, même Ashoka "adulte" j'ai du mal, elle est dix fois mieux dans cette saison de clone wars niveau design. Et vu que je déteste que des persos sans charisme puisse avoir une forme d'importance j'ai du drop...Apprendre à grandir et ce quel que soit la forme est plus difficile que d'avoir du charisme.
tu te fais des idées.D'accord, mais c'est pas le sujet ni le propos
si au contraire, sur un format court de 2 ou 3 heures le charisme peut marcher, mais sur un format feuilletonesque, faire grandir les personnages est bien plus adéquat.
Le personnage immuable propre au charisme sur le long terme il n'apporte rien ou si peu qu'il en est complexe à exploiter.
un ou des personnages qui grandissent à tour de role sur le long terme apportent bien plus au final.
donc tu fais fausse route en pensant charisme dans un feuilleton.
Le 19 mai 2020 à 20:22:30 NoximiIien a écrit :
Le 19 mai 2020 à 20:16:10 [Sweet]4 a écrit :
Bonjour à tous,
Niveau time-line, il se situe où ?En gros le film est un préambule à la série, qui explique comment anakin s'est retrouvé avec une padawan, pas ouf mais à voir quand même je dirais
Ahsoka part de là, et franchement si tu insistes pas, c'est pas glorieux comme démarrage. ![]()
comme Asajj Ventress.
Je viens seulement de découvrir la scène coupée avec Darth Bane et Darth Revan dans l'arc des Dieux de Mortis. Ca aurait été génial d'avoir ces deux-là dans la série, mais je suis d'accord avec Filoni que deux Seigneurs Sith qui parviennent à garder leur individualité au-delà de la mort (comme les fantômes Jedi) aurait été beaucoup trop en contradiction avec la mythologie installée jusque là.
J.J. Abrams et Kathleen Kennedy n'ont pas eu autant de scrupules...
C'est interessant de parler des Dieux de Mortis, dans Clone Wars, je trouve les 3 épisodes trop long et finalement peu interessant dans ce qu'ils ont à dire sur le passé, le présent et le futur des personnages notamment Ahsoka et Anakin.
Alors que dans Rebels, ils passent parfaitement en tant que symbole d'espace temps sans entrer dans les détails.
comme quoi, c'est une question de contexte, et de façon de les proposer aux spectateurs.
ou comment faire d'une mauvaise idée père, fille, fils, une ouverture vers l'espace et le temps avec un potentiel bien plus grand.
au final, Ezra Bridger va modifier le cours du temps en sauvant Ahsoka et il lui suffisait de tendre son bras pour sauver son maitre pour encore le modifier, ce qui en dit bien plus long sur le pouvoir d'Ezra convoité par l'Empereur, " celui qui contrôle l'espace et le temps contrôle l'univers" que sur les dieux de Mortis, relégué au rang de symbole et tant mieux, ils ont rien à raconter, ou si peu qu'on s'en fout.
Des Siths revenus d'outre tombe m’intéressent encore moins au final que les Dieux de Mortis déjà très peu interessant.
Comme c'est pas net de base, ça peut pas etre net à la fin.
après je suis curieux de lire votre avis sur les Dieux de Mortis.
La bande son était quand même incroyable sur ces deux derniers épisodes, même en sachant ce qui allait arriver y'avait l'espoir que quelque chose change, tellement triste le passage des clones enterré. Tu te dis que si d'autres choix avaient été fait, tout aurait pu changer, y'aurait suffit de parler au bon moment, de faire des alliances quand il était encore temps, ne pas rester sans agir etc... Ça s'est joué a tellement rien que c'en est frustrant, la bande son te le fait comprendre en plus. Le pire du pire c'est que même en Vador tu vois que y'avait un dernier espoir de revenir dans la lumière si son apprentie était encore sur place, ou des signes de vies.
VDD qui tente de réécrire RotS, souvent à la base de l'incompréhension avec Lucas. ![]()
Le 20 mai 2020 à 19:16:23 padopad a écrit :
VDD qui tente de réécrire RotS, souvent à la base de l'incompréhension avec Lucas.
Je réécris pas Rots, je dis justement que cette fin est magnifique du au fait que tout les éléments étaient la pour empêcher cette catastrophe qu'est la destruction des Jedi, et que même en sachant exactement ce qui va arriver t'as l'espoir que non, c'est ce qui rend ces 4 derniers épisodes incroyable. La frustration ressenti est un sentiment gage de qualité dans ce cas précis.
Des éléments fournis par un Sith qui est pas fiable, à d'autres.
La destruction des Jedis est inéluctable, on le sait, RotS le montre, le seul point de vue est celui d'Ahsoka et elle subit gravement la situation.
Je vois pas comment, à moins d'etre Ezra Bridger, et encore il les a pas connu, comment on peut sauver qui que ce soit, ou quoi que ce soit ?
tu te fais des idées et des faux espoirs.
Le 20 mai 2020 à 23:44:47 padopad a écrit :
Des éléments fournis par un Sith qui est pas fiable, à d'autres.
La destruction des Jedis est inéluctable, on le sait, RotS le montre, le seul point de vue est celui d'Ahsoka et elle subit gravement la situation.
Je vois pas comment, à moins d'etre Ezra Bridger, et encore il les a pas connu, comment on peut sauver qui que ce soit, ou quoi que ce soit ?
tu te fais des idées et des faux espoirs.
Des idées et des faux espoirs sur quoi ? Ce qui est arrivé est arrivé, y'a plus rien a faire la, on connait l'histoire on va pas la changer, mais le récit et la narration était porté d'une tel manière que ça s'est joué a pas grand chose le passage d'Anakin du coté obscur, dans ROTS y'avait pas Ashoka, et Ashoka est un personnage très important aux yeux d'Anakin, pas un simple "ajout".
Des éléments d'un sith qui, si il n'avait pas mentionné Anakin aurait été pris au sérieux puisqu'Ashoka était chaude pour l'aider jusqu'a ce qu'il parle d'Anakin, et plus encore le doute était permanent même après ça.
Si elle avait parlé a Yoda au moment venu aussi, ça aurait pu le forcer a se bouger les fesses ou prévoir autre chose, ce genre de petites scènes sont parlante.
Dernière scène de Vador, si il ne les croyait pas mort, y'avait encore un espoir qu'il revienne du bon coté aussi, la signification du sabre laser, de l'oiseau dans le ciel etc...
C'est ce genre de petit détails qui rende la chose grandiose, du point de vu de spectateur tu connais l'avenir, y'a rien a y faire et c'est joliment frustrant comme je l'ai expliqué au dessus de savoir que des personnages ou discussions aurait pu influencer les choses a tel moment si eux même avait conscience du véritable danger au moment des faits.
Le 21 mai 2020 à 00:33:46 Milliardaire4 a écrit :
C'est ce genre de petit détails qui rende la chose grandiose, du point de vu de spectateur tu connais l'avenir, y'a rien a y faire et c'est joliment frustrant comme je l'ai expliqué au dessus de savoir que des personnages ou discussions aurait pu influencer les choses a tel moment si eux même avait conscience du véritable danger au moment des faits.
Il n'y a pas de conscience quand tu es esseulé par ton ordre et manipulé par quelqu'un de plus doué que toi.
et que tu rentres dans son jeu.
ça a d'immense répercussion parce qu'Anakin est l'Elu.
Ahsoka n'aurai rien pu y faire si ce n'est subir, le hurler sur tous les toits n'aurait rien changé, les dés étaient pipés à l'avance.
La tragédie était déjà là, bien avant.
Les 4 derniers épisodes sont une sacrée baffe. L'animation, l'émotion et la mise en scène, tout y est !
Une autre série d'animation de cette qualité, je dis oui à 100%.
A voir ce que va donner l'arrivée des survivants de la guerre des clones dans Mandalorian. J'espère que la rumeur d'Ahsoka est fondée et qu'elle sera présente, le personnage est vraiment intéressant, autant dans les premières saisons je regardais d'un oeil distrait sans être convaincu, autant la j'ai envie de connaître son histoire jusqu'à la fin, si elle va aider Luke, dans quelle mesure peut elle former ou percer le mystère du mini Yoda..' etc.. et surtout comment elle finit.
Le 20 mai 2020 à 08:44:31 Milliardaire4 a écrit :
La bande son était quand même incroyable sur ces deux derniers épisodes, même en sachant ce qui allait arriver y'avait l'espoir que quelque chose change, tellement triste le passage des clones enterré. Tu te dis que si d'autres choix avaient été fait, tout aurait pu changer, y'aurait suffit de parler au bon moment, de faire des alliances quand il était encore temps, ne pas rester sans agir etc... Ça s'est joué a tellement rien que c'en est frustrant, la bande son te le fait comprendre en plus. Le pire du pire c'est que même en Vador tu vois que y'avait un dernier espoir de revenir dans la lumière si son apprentie était encore sur place, ou des signes de vies.
Totalement d'accord. Ca fait partie des raisons qui m'ont fait aimer ce final, le fait qu'on te fait ressentir qu'il y a un univers autour des événements du film, d'autres personnages, et qu'il n'y avait rien finalement d'inéluctable dans le sort d'Anakin, juste une série de mauvaises circonstances et de mauvais choix aussi bien par lui que par d'autres personnages, qu'une responsabilité collective est à l'origine de Darth Vader.
Tu ne tentes pas de réécrire La Revanche des Sith, tu cites juste à juste titre ce que nous raconte l'épisode et qui contribue à la tragédie des événements du film (que je trouvais raté pour ma part). ![]()
Pas du tout d'accord avec l'interprétation de padopad par contre. Je n'ai pas du tout compris les choses de la sorte. ![]()
Franchement, concernant ces épisodes, je comprends pas du tout comment on peut penser que tout était joué d'avance et que rien n'aurait changé si les personnages avaient pris des décisions différentes quand on voit à quel point l'arc du Siège de Mandalore appuie à fond sur toutes les occasions manquées et tous les moments où Anakin était injoignable alors que ça coïncidait avec des moments où il avait désespérément besoin de quelqu'un pour l'écouter et le conseiller (et Yoda n'était pas cette personne).
Les éléments de la chute d'Anakin vers le côté obscur étaient là depuis longtemps mais, dans la manière dont la série nous montre les choses, rien n'était joué d'avance. Il n'y avait pas de fatalité, rien n'était inévitable jusqu'aux derniers instants, et le final de la série le montre bien, nous laissait presque "espérer" une autre issue, mais les personnages ont continué à faire les mauvais choix du fait de leurs différends irréconciliables et ce qui aurait pu être évité a fini par arriver. Il n'y a que dans le film qu'on nous donnait ce sentiment de fatalité, essentiellement par le fait que le film entier gravitait autour d'Anakin et que c'est la manière dont il voyait les choses, sans issue.
Le 20 mai 2020 à 00:08:44 padopad a écrit :
C'est interessant de parler des Dieux de Mortis, dans Clone Wars, je trouve les 3 épisodes trop long et finalement peu interessant dans ce qu'ils ont à dire sur le passé, le présent et le futur des personnages notamment Ahsoka et Anakin.
Alors que dans Rebels, ils passent parfaitement en tant que symbole d'espace temps sans entrer dans les détails.
comme quoi, c'est une question de contexte, et de façon de les proposer aux spectateurs.ou comment faire d'une mauvaise idée père, fille, fils, une ouverture vers l'espace et le temps avec un potentiel bien plus grand.
au final, Ezra Bridger va modifier le cours du temps en sauvant Ahsoka et il lui suffisait de tendre son bras pour sauver son maitre pour encore le modifier, ce qui en dit bien plus long sur le pouvoir d'Ezra convoité par l'Empereur, " celui qui contrôle l'espace et le temps contrôle l'univers" que sur les dieux de Mortis, relégué au rang de symbole et tant mieux, ils ont rien à raconter, ou si peu qu'on s'en fout.Des Siths revenus d'outre tombe m’intéressent encore moins au final que les Dieux de Mortis déjà très peu interessant.
Comme c'est pas net de base, ça peut pas etre net à la fin.après je suis curieux de lire votre avis sur les Dieux de Mortis.
Arrête de forcer avec Rebels, même disney n'en voulais plus tellement c'était de la merde.
4 saisons et puis s'en va. Clone Wars rigole doucement au fond de la salle.
Ezra
Cette micro merde ![]()
Le 23 mai 2020 à 17:10:35 Notenoughx a écrit :
Le 20 mai 2020 à 00:08:44 padopad a écrit :
comme quoi, c'est une question de contexte, et de façon de les proposer aux spectateurs.ou comment faire d'une mauvaise idée père, fille, fils, une ouverture vers l'espace et le temps avec un potentiel bien plus grand.
au final, Ezra Bridger va modifier le cours du temps en sauvant Ahsoka et il lui suffisait de tendre son bras pour sauver son maitre pour encore le modifier, ce qui en dit bien plus long sur le pouvoir d'Ezra convoité par l'Empereur, " celui qui contrôle l'espace et le temps contrôle l'univers" que sur les dieux de Mortis, relégué au rang de symbole et tant mieux, ils ont rien à raconter, ou si peu qu'on s'en fout.Des Siths revenus d'outre tombe m’intéressent encore moins au final que les Dieux de Mortis déjà très peu interessant.
Comme c'est pas net de base, ça peut pas etre net à la fin.après je suis curieux de lire votre avis sur les Dieux de Mortis.
Arrête de forcer avec Rebels, même disney n'en voulais plus tellement c'était de la merde.
4 saisons et puis s'en va. Clone Wars rigole doucement au fond de la salle.Ezra
Cette micro merde
Ils n'en veulent tellement plus qu'ils vont reprendre des persos pour The Mandalorian et qu'il y a de grosses rumeurs de suite à Rebels. Idiot.
Je n'aime pas beaucoup Ezra, mais Rebels en elle-même était un succès.
C'est Resistance qui est davantage assimilée à un échec, ayant échoué à faire une impression aux fans et n'ayant pas été spécialement bien traitée non plus par les chaînes Disney lors de sa diffusion.
Par contre, Filoni a dit récemment qu'il n'y avait pas de projet de suite à Rebels, que la série avait la fin qu'il souhaitait, mais que par contre les histoires des personnages pourraient se poursuivre ailleurs.
[17:53:41] <Games_Wanderer>
Je n'aime pas beaucoup Ezra, mais Rebels en elle-même était un succès.C'est Resistance qui est davantage assimilée à un échec, ayant échoué à faire une impression aux fans et n'ayant pas été spécialement bien traitée non plus par les chaînes Disney lors de sa diffusion.
Par contre, Filoni a dit récemment qu'il n'y avait pas de projet de suite à Rebels, que la série avait la fin qu'il souhaitait, mais que par contre les histoires des personnages pourraient se poursuivre ailleurs.
Quand on parle d'une suite a rebels. on parle pas d'une saison 5, mais d'une nouvelle série hein ? Du moins ce que disent les rumeurs.