CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars : The Clone Wars

hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
03 mai 2020 à 15:29:14

Euh, jveux pas défendre Windu mais c'est Ahsoka elle même qui dit "j'ai capturé Maul en tant que citoyenne" et Yoda lui répond même "pas en tant que jedi?" Et elle répond que non.

Windu est très à cheval sur les règles si elle ne fait pas partie de l'ordre c'est normal qu'elle ne puisse pas suivre les plans du conseil.

Il y a absolument rien d'anormal là-dedans.

Message édité le 03 mai 2020 à 15:30:15 par hulkalexis
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 mai 2020 à 15:50:23

Le 03 mai 2020 à 15:29:14 hulkalexis a écrit :
Euh, jveux pas défendre Windu mais c'est Ahsoka elle même qui dit "j'ai capturé Maul en tant que citoyenne" et Yoda lui répond même "pas en tant que jedi?" Et elle répond que non.

Windu est très à cheval sur les règles si elle ne fait pas partie de l'ordre c'est normal qu'elle ne puisse pas suivre les plans du conseil.

Bizarrement, j'ai du mal à mettre "Windu" et "respect des règles" dans une même phrase. Le type fait la leçon aux autres mais il n'hésite pas à contourner les règles quand ça l'arrange (voir la parodie de "procès" à la fin de la saison 5, puis de s'en laver complètement les mains en disant que c'était la volonté de la Force). Et il était littéralement en train de parler d'un coup d'état militaire deux secondes avant (là, évidemment, je peux comprendre qu'il ne veuille pas qu'une simple "citoyenne" en conflit avec le Conseil entende ça, mais mettre leurs infos en commun à ce stade de La Revanche des Sith lui aurait probablement évité une défenestration).

Message édité le 03 mai 2020 à 15:54:04 par Games_Wanderer
hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
03 mai 2020 à 16:02:05

Le 03 mai 2020 à 15:50:23 Games_Wanderer a écrit :

Bizarrement, j'ai du mal à mettre "Windu" et "respect des règles" dans une même phrase. Le type fait la leçon aux autres mais il n'hésite pas à contourner les règles quand ça l'arrange (voir la parodie de "procès" à la fin de la saison 5, puis de s'en laver complètement les mains en disant que c'était la volonté de la Force). Et il était littéralement en train de parler d'un coup d'état militaire deux secondes avant (là, évidemment, je peux comprendre qu'il ne veuille pas qu'une simple "citoyenne" en conflit avec le Conseil entende ça, mais mettre leurs infos en commun à ce stade de La Revanche des Sith lui aurait probablement évité une défenestration).

"mais mettre leurs infos en commun à ce stade de La Revanche des Sith lui aurait probablement évité une défenestration)."

C'est facile de dire ça quand on connaît déjà la fin.
Les infos c'était à Ahsoka de les donner mais elle ne l'a pas fait.
Difficile de croire un ancien seigneur sith comme Maul.
Il ne faut pas blâmer Windu pour ça, puis le coup d'état comme tu dis personne ne s'y est opposé. Tout le monde au conseil craignez les futurs agissement du chancelier.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 mai 2020 à 16:13:58

Le 03 mai 2020 à 16:02:05 hulkalexis a écrit :

"mais mettre leurs infos en commun à ce stade de La Revanche des Sith lui aurait probablement évité une défenestration)."

Il ne faut pas blâmer Windu pour ça, puis le coup d'état comme tu dis personne ne s'y est opposé. Tout le monde au conseil craignez les futurs agissement du chancelier.

Elle ne les a pas donné parce que la remarque de Windu n'a pas manqué de lui rappeler les raisons qui l'avaient poussé à partir et qui lui ont fait perdre sa foi et sa confiance en l'Ordre Jedi .

Et Yoda était très mal à l'aise avec le plan et très inquiet de ce que l'Ordre Jedi allait devenir s'ils suivaient cette façon de penser, mais effectivement il n'en a pas fait davantage pour arrêter l'espèce de fanatique à leur tête. Dans Rebels, il le dit d'ailleurs que son grand regret était de ne pas avoir agi davantage quand il a compris que tout partait de travers. Il aurait dû confronter davantage Windu sur ses décisions au lieu de rester aussi passif.

Au bout du compte, qu'Ahsoka partage les informations ou non, la principale différence c'est qui se retrouve à la tête d'une dictature. Et si Anakin devient l'apprenti de Sidious ou se fait tuer avant d'en avoir la chance.

Message édité le 03 mai 2020 à 16:18:11 par Games_Wanderer
Zizouedd
Zizouedd
Niveau 13
03 mai 2020 à 16:41:19

Attention CETTE CHAÎNE YOUTUBE DIVULGUE LE DERNIER ÉPISODE

https://www.youtube.com/channel/UCjegftJmAJLnVJBLjECgBGQ/videos?app=desktop

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 mai 2020 à 17:10:07

Bon sang, mais comment l'épisode a t-il fait pour fuiter comme ça ? :ouch:

Zizouedd
Zizouedd
Niveau 13
03 mai 2020 à 17:11:56

Diffusé en avance en nouvelle Zélande et Australie

padopad
padopad
Niveau 82
03 mai 2020 à 17:24:16

Le 03 mai 2020 à 16:13:58 Games_Wanderer a écrit :

Elle ne les a pas donné parce que la remarque de Windu n'a pas manqué de lui rappeler les raisons qui l'avaient poussé à partir et qui lui ont fait perdre sa foi et sa confiance en l'Ordre Jedi .

Et Yoda était très mal à l'aise avec le plan et très inquiet de ce que l'Ordre Jedi allait devenir s'ils suivaient cette façon de penser, mais effectivement il n'en a pas fait davantage pour arrêter l'espèce de fanatique à leur tête. Dans Rebels, il le dit d'ailleurs que son grand regret était de ne pas avoir agi davantage quand il a compris que tout partait de travers. Il aurait dû confronter davantage Windu sur ses décisions au lieu de rester aussi passif.

Au bout du compte, qu'Ahsoka partage les informations ou non, la principale différence c'est qui se retrouve à la tête d'une dictature. Et si Anakin devient l'apprenti de Sidious ou se fait tuer avant d'en avoir la chance.

double salto avant arrière, alors que vous savez bien que si l'ordre des jedi s'est fait avoir c'est justement parce qu'il y a de la rétention d'informations à tous les niveaux, et que les siths ne sont pas fiables.

Message édité le 03 mai 2020 à 17:25:16 par padopad
hulkalexis
hulkalexis
Niveau 10
03 mai 2020 à 17:39:38

Le 03 mai 2020 à 16:13:58 Games_Wanderer a écrit :

Mais non, justement, elle le dit lors de son duel contre Maul qu'elle ne le croit pas, c'est pour ça qu'elle n'a pas donnée les informations. Pour elle, c'était juste un plan de Maul.

A vous écoutez c'est limite à cause de Windu que Dooku a quitté l'ordre (entre autre). Il faut voir bien au delà de ça. Windu n'a jamais eu confiance en Anakin il perçevait en lui déjà très jeune, une menace pour l'ordre et pour lui même.

"Et Yoda était très mal à l'aise avec le plan et très inquiet de ce que l'Ordre Jedi allait devenir s'ils suivaient cette façon de penser,"

Bien sur que non, Yoda est assez raisonnable pour juger si un plan convient ou non, il n'est pas mal à l'aise à cause du plan, il est mal à l'aise car il n'y a pas d'autres solutions.

Message édité le 03 mai 2020 à 17:40:04 par hulkalexis
padopad
padopad
Niveau 82
03 mai 2020 à 17:46:44

@Hulkalexis Windu n'est pas décisionnels dans la tete et le coeur d'anakin, c'est juste un maitre Jedi parmi d'autres.
Les pensées et propos de Maitre Windu n'ont qu'une importance toute relative.

on va quand meme pas réécrire la revanche des siths, avec des "si" on refait la galaxie aussi.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
03 mai 2020 à 18:01:21

Le 03 mai 2020 à 17:46:44 padopad a écrit :
@Hulkalexis Windu n'est pas décisionnels dans la tete et le coeur d'anakin, c'est juste un maitre Jedi parmi d'autres.

on va quand meme pas réécrire la revanche des siths, avec des "si" on refait la galaxie aussi.

C'est bien tout le problème de Clone Wars, justement. A tellement étendre l'univers et les personnages dans une fenêtre d'action aussi courte que celle de la guerre des clones, on se retrouve à ce niveau avec un petit peu n'importe quoi, et les personnages se mettent drastiquement à varier d'un média à l'autre.

C'est pour ça que je n'apprécierai jamais la série, je pense. Elle a beaucoup trop réécrit la Revanche des Siths et ses protagonistes. C'est juste de la grosse fanfiction. Déjà que la plupart des épisodes et des arcs sont extrêmement bâclés (les gens crient au génie pour trois bons épisodes en fin de saison, comme Mando. La base). Elle est très loin de vraiment servir selon moi convenablement la mythologie Star Wars de manière satisfaisante. La quantité ne fait pas la qualité.

Message édité le 03 mai 2020 à 18:05:10 par GAZAG
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 mai 2020 à 18:10:54

Elle a beaucoup trop réécrit la Revanche des Siths et ses protagonistes.

Pour moi, ça a été pour le mieux en tout cas. Le film ne fonctionnait pas. Les personnages ne fonctionnaient pas non plus (Anakin en tête). C'était une vraie catastrophe que la série a réussi à sauver en apportant des développements nécessaires.

Message édité le 03 mai 2020 à 18:11:19 par Games_Wanderer
GAZAG
GAZAG
Niveau 25
03 mai 2020 à 19:04:17

Le 03 mai 2020 à 18:10:54 Games_Wanderer a écrit :

Elle a beaucoup trop réécrit la Revanche des Siths et ses protagonistes.

Pour moi, ça a été pour le mieux en tout cas. Le film ne fonctionnait pas. Les personnages ne fonctionnaient pas non plus (Anakin en tête). C'était une vraie catastrophe que la série a réussi à sauver en apportant des développements nécessaires.

C'est sûr que si tu n'as pas aimé le film à la base, les nombreuses réécritures ne doivent pas te gêner. Moi c'est le contraire. Ca m'a dégouté de l'univers. Ca m'a dégouté d'Anakin (que j'aimais arrogant et isolé, premier de la classe pédant et austère, tout le contraire de la série qui en fait un gendre idéal et capitaine d'équipe de football d'un campus américain). Ca m'a dégouté des clones ambigus sur leur loyauté et leur humanité transformés en gars sympas. De Grievous qui est longtemps resté mon méchant Star Wars préféré pour devenir ce qu'on connait de lui ajd, de Palpatine qui brille par son absence.

Je me demande si ils ne vont pas finir par continuer d'abonder dans ton sens et aller jusqu'à refaire toute la Revanche des Siths pour mieux coller à Clone Wars, en fait. Comme si le film n'était plus que le produit dérivé de la série, tellement il en a réécrit les fondations.

C'est tout ce que je tire de Clone Wars. Et je suis un peu désespéré qu'objectivement, la série soit à 80% composés d'épisodes ratés mais qu'on continue de l'encenser pour de fugaces coups d'éclats. J'ai suivi cette saison pour en connaitre le dénouement, et l'ordre 66 m'a déçu. J'ai été déçu que le focus ait encore été sur Ahsoka et Maul. Déçu qu'on ai sacrifié l'ambiguïté morale des clones pour en faire des victimes de Sidious. Déçu de ne pas en savoir plus sur le basculement d'Anakin, qui n'a à mon sens plus lieu d'être avec tout ce que la guerre des clones lui a apporté (des amis, une apprentie qu'il considère comme sa fille adoptive, des pouvoirs etc).

Il devait y avoir un juste milieu quelque part pour rééquilibrer la balance. Il n'y en a pas eu et la Revanche des Siths n'a pas été respectée à sa juste valeur. C'est regrettable, même si la plupart des gens semblent s'en satisfaire.

Message édité le 03 mai 2020 à 19:05:32 par GAZAG
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
03 mai 2020 à 20:43:30

Le final est dispo en nouvelle zélande et australie (VPN for the win)

Excellent final, voir Vador et l'empire ça fait quelque chose. Ceci dit la fin était un peu rushed, on sent que c'est fait avec Rebels en tête :hap:

padopad
padopad
Niveau 82
03 mai 2020 à 22:04:06

Le 03 mai 2020 à 18:01:21 Gazag a écrit :

Le 03 mai 2020 à 17:46:44 padopad a écrit :

C'est bien tout le problème de Clone Wars, justement. A tellement étendre l'univers et les personnages dans une fenêtre d'action aussi courte que celle de la guerre des clones, on se retrouve à ce niveau avec un petit peu n'importe quoi, et les personnages se mettent drastiquement à varier d'un média à l'autre.

C'est pour ça que je n'apprécierai jamais la série, je pense. Elle a beaucoup trop réécrit la Revanche des Siths et ses protagonistes. C'est juste de la grosse fanfiction. Déjà que la plupart des épisodes et des arcs sont extrêmement bâclés (les gens crient au génie pour trois bons épisodes en fin de saison, comme Mando. La base). Elle est très loin de vraiment servir selon moi convenablement la mythologie Star Wars de manière satisfaisante. La quantité ne fait pas la qualité.

tu essaies trop d'y voir un sens caché.
la seule chose que peut proposer TCW c'est un point de vu exterieur aux déroulement de l'épisode 3, rien d'autre.
comme Ashoka qui n'a qu'un interet très relatif avec anakin, ashoka est importante mais pas décisionnelles des futurs agissements d'anakin.
c'est lié pendant une pèriode donnée puis déliée à une autre, ce n'est pas une réécriture.

pour ce qui est des clones, au contraire j'ai trouvé ça amusant qu'au final ils n'aient aucune ambiguïté, après tout ce sont des clones, ils ne pensent pas foncièrement par eux-memes, ils sont endoctrinés, disciplinés, et malgré cela de temps en temps la machine déraille.

Message édité le 03 mai 2020 à 22:07:00 par padopad
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2020 à 23:28:17

La fin dans quelques heures :snif:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
03 mai 2020 à 23:55:58

Le 03 mai 2020 à 23:28:17 StellanGios a écrit :
La fin dans quelques heures :snif:

C'est déjà dispo :hap:

OceaneBeauty
OceaneBeauty
Niveau 58
04 mai 2020 à 01:00:28

bon bah Ahsoka n'a parlé a personne.... elle na jamais su pour Obi Wan, ca aurais ete tellement genial une derniere discussion entre eux.

J'ai au moins eu ma reponse pour Jesse. Rip

Polyde
Polyde
Niveau 32
04 mai 2020 à 02:31:42

Bon je lance la saison 7 :hap:

Le premier épisode déjà c'est quoi ce plagiat de Solid Snake là avec le clone :rire:

Zizouedd
Zizouedd
Niveau 13
04 mai 2020 à 04:10:17

J'espère que Disney sortira les 7 saison en blu-ray

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation