CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Burn Notice

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
19 août 2008 à 14:28:35

BURN NOTICE est une série américaine créée en 2007 par Matt Nix.

La saison 1 comporte 12 épisodes de 42 minutes, et la saison 2 est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne USA.

Genres : Drame, espionnage.

L'histoire :d)
Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Westen en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir pourquoi il a été mis sur la touche, pourquoi il a été ainsi éliminé. Pour parvenir à ses fins, il ne peut employer les méthodes habituelles et doit éviter à tout prix d'attirer l'attention de ses anciens collègues espions. Afin de financer son enquête personnelle, il propose ses services à ceux que le police ne peut pas, ou ne veut pas aider...

Mon avis :
J'ai vu 7 épisodes et j'adore vraiment. Je trouve l'acteur principal excellent. Par contre Fiona, son ex, me gonfle un peu :( L'autre du trio me fait marrer :)
Mis à part ça, on a droit à une série avec une intrigue 'fil rouge', que l'on suit tout au long de la saison, mais aussi une intrigue par épisode où Michael propose ses services pour se faire un peu de fric. Toutes ces intrigues sont intéressantes, bien ficelées, et variées.
On passe un agréable moment devant chaque épisode :)

Une belle découverte cet été pour moi qui m'emmerde :o))

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
19 août 2008 à 14:48:10

Moi ça m'avait pas beaucoup enthousiasmé. Mais bon, j'avais maté le pilote l'année dernière et j'étais à fond dans mon époque Psych donc ça veut rien dire. ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
19 août 2008 à 16:33:05

J'ai vu que la 1ere partie du pilote, j'attends de voir où ça mène. Par contre, la réalisation style vidéo-clip avec ralentis et effets toutes les 8 secondes, ça va vite me gaver je crois. Et puis bon, ça me parait pas foncièrement original pour le moment.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 septembre 2008 à 18:18:49

Bon ben y'a Bruce Campbell.
Au pire, il vaudra le détour.

solic
solic
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:42:29

Je sors le topic du gouffre^^

J'ai vu le pilot hier soir et j'ai beaucoup aimé. il trainait dans le coin depuis un moment, et j'esitais vraiment à me lancer. en gros c'est frais, stylé et drôle!

Et puis des spy, c'est forcément cool! Je vais poursuivre voir ce que 4a donne!

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:49:59

Haha chelou de revoir mon avis sur la série alors que j'ai jamais regardé le 8ème épisode :noel:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
06 octobre 2009 à 03:46:54

Plutot sympa cette série :ok:

gaychon
gaychon
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:09:19

Excellente série, la 3e saison est finie. :ok:

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 juillet 2010 à 10:25:46

M6 rediffuse la 1ère saison à partir de ce soir, pour ceux que ça intéreserait.

solic
solic
Niveau 10
12 juillet 2010 à 12:26:12

merci pour la news, j'ai pas eu le courage de suivre la série, peut-être je vais profiter.

loganeta
loganeta
Niveau 9
13 juillet 2010 à 02:49:14

Trop cool la Serie :bave:

Personne na des lien pour regarder en Streaming svp :question:

solic
solic
Niveau 10
22 juillet 2010 à 13:58:11

ça y est, je me suis lancé. J'ai déjà vu les 6 premiers épisodes et ça me plait bien. Chaque épisode a sa petite histoire un peu chiante mais la manière de résoudre les problèmes est cool.

Les personnages ont l'air très artificiels au début mais plus ça va et plus la dynamique prend forme. Et comme d'hab, dans une série d'espions, c'est une affaire de famille.

J'attends de voir ce que donne l'enquête générale qui se développe un peu plus à chaque fin d'épisode, sa conclusion en dira plus long sur le potentiel de la série.

solic
solic
Niveau 10
24 juillet 2010 à 18:11:04

Fini la saison 1!
Conclusion: c'était vraiment trop répétitif, je me suis plutôt ennuyé la plupart du temps. Le problème c'est que le côté espion se résume à utiliser des astuces sur le terrain et à se forger une bonne couverture pour entourlouper les malfaiteurs. Sinon on a tout le temps droit à la même chose. Au final très peu, voir carrément aucun indice sur "the big plan" derrière tout ça. La fin n'est pas très réjouissante pour la suite. J'espère que les scénaristes ont bossé entre la saison 1 et 2...

C'est dommage parce que les 3 protagonistes de base font une équipe stylée, sans oublier la voiture qui va avec tout personnage qui a la classe. La réalisation est plutôt soignée et profite des paysages colorés, un peu trop d'arrêts sur images inutiles mais ça va. Musicalement, c'est souvent les 5 premières secondes de l'épisode qui valent quelque chose, ensuite on n'y prête même plus oreille sauf à de rares exceptions.

C'est dommage parce que la série a quand même de belles scènes d'action.

Ce que j'espère pour la suite: + d'action "badass", moins d'histoires où Micheal doit sauver la veuve et l'orphelin, un peu plus de double-jeu du côté de ses amis (Fiona ou Sam). Un peu plus d'humour!

okamips2
okamips2
Niveau 10
10 août 2010 à 01:12:50

Je viens de terminer cette première saison, et je trouve la série sympa, ça manque de suspens mais c'est vraiment sympa à regarder...

C'est vrai que l'histoire du burn notice vient vraiment en second plan durant tous les épisodes, excepté le dernier peut-être...

Sinon, j'aime bien aussi cette voix off... l'humour je le trouve assez présent à travers les épisodes aussi.

Je commencerai la 2e saison, demain, peut-être, je voudrais bien savoir ce qu'il va se passer pour la suite... :)

solic
solic
Niveau 10
10 août 2010 à 21:58:07

J'ai vu la moitié de la saison 2, je fais une petite pause. La série n'a clairement pas de grandes prétentions hormis faire pêter quelques trucs et résoudre les petits problèmes quotidiens. Je trouve d'ailleurs que c'est réglé de manière très sadique des fois et pourtant les personnages s'en balancent!

Un bon divertissement pour l'été!

okamips2
okamips2
Niveau 10
12 août 2010 à 23:02:58

Je vais commencer l'épisode 8 de la saison 2...

En effet, parfois c'est assez sadique, surtout quand je pense à ce Russe (celui qui était prisonnier avec Michaël) ou encore le "bras droit" du Rappeur Valentino...
On ne sait pas ce qu'il se passe et on préfère pas le savoir :rire2:

Sinon j'ai adoré l'épisode 7, j'ai beaucoup ri, Michaël qui fait le chimiste peureux qui a de l'asthme, j'ai adoré... ou encore le moment où il voit sa mère avec Virgil près du bateau...

En effet, c'est un série sans grande prétention, mais reste vraiment sympa à regarder :p

GaetanBong
GaetanBong
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:55:13

Quelle série :bave:

J'en suis a S3EP11 :cool:

---LionHeart---
---LionHeart---
Niveau 34
29 octobre 2010 à 19:52:08

Excellente série ouais, j'adore la façon qu'a Michael de manipuler ses adversaires, c'est vraiment trop bon ! :content:

Je viens de finir la 2ème saison à l'instant même, je suis pressé de voir la suite :p)

MichaelWeston
MichaelWeston
Niveau 5
29 octobre 2010 à 20:02:09

Burn Notice ? Excellente série. Et l'acteur principal en jette un max :ok:

TeddyHenry
TeddyHenry
Niveau 10
29 octobre 2010 à 22:17:58

La saison 3 est excellente :ok:

Ps: Fail de le pseudo :ok: , C'est Michael WestEn :ok:

Sous forums