Yeah, je suis dans le top. 
Je voulais juste préciser que quand je demandais d'argumenter ou d'expliquer, c'était pas pour faire chier mais parce que je ne vois pas l'intérêt d'une bête suite de votes. Pour moi ce topic est un topic à débats. ^^
Et donc pour revenir en vitesse à Californication, je dois avouer que j'ai pas vu la similitude avec Sex and the City.
Je veux dire qu'au-delà du blog, Sex and the City c'est surtout une série sur l'amitié entre quatre filles. Après tu les retrouves dans des intrigues différentes mais ce qui est important c'est qu'elles sont toutes réunies par quelque chose. Et que c'est drôle.
Californication (donc je viens de comprendre le sens grâce à toi, ah ok la fornication
), c'est autre chose. Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ont trop fait dans le cliché. Hank Moody est un connard à l'extérieur mais un vrai bonbon à l'intérieur, il aime sa fille et fond devant sa femme. Sa femme qui finalement part avec lui le jour de son mariage (la fin est toute pourrie, ça je suis obligé de l'admettre.
Bref, je n'ai pas vraiment trouvé le personnage touchant,) parce que c'était beaucoup trop facile et classique. C'est dit dans le pitch, le personnage principal est un asocial ordurier. Moi je l'ai jamais vu comme ça.
Par contre j'ai adoré la réalisation déchirée et l'ambiance complètement allumée.
Donc ouais, y'avait aucune intrigue, mais je passais de bons moments, et puis à côté y'avait des personnages que j'aimais bien retrouver. Son agent pervers par exemple, ou sa maîtresse de 16 ans.
Ah, et maintenant que j'y pense, y'a une autre intrigue : sa carrière d'écrivain. ^^
Bon, avec tout ça j'ai pas voté. On verra ce soir.