Non mais j'ai pris ma décision, je vais voir toute la série et après je pourrai dire "c'était bien, mais y'a mieux", en toute objectivité.
Légers
(fin de saison 1)
Honnêtement, faudra me dire ce que vous aimez tant. Parce qu'autant j'adore Baltar, autant je lui porte trop d'estime pour pouvoir blairer le couple qu'il forme avec Cap 6, dans lequel il se voit toujours diminué. Je n'aime pas qu'il se fasse manipuler ou qu'il se prenne d'affection pour quelque chose d'aussi dérisoire qu'un enfant (
).
La série s'éloigne trop de la SF ordinaire (en ne mettant pas le Terrien au centre). L'histoire ne me passionne pas, je me fous de savoir s'ils trouveront ce foyer hypothétique qu'est la Terre. Les rouages du scénario (qui est le Cylon, qu'ont-ils prévu ... ?) ne me font ni chaud ni froid. Bref, je ne me sens pas concerné.
Quant aux combats dans l'espace sont bien faits mais pour l'instant trop peu présents.
Ce qui m'intéresse par contre, ce sont les luttes de pouvoir et les relations entre personnages. Pour moi, la série ne vaut que par ses personnages, et c'est pourquoi je suis amené à la voir comme un drama plus qu'autre chose. Mais j'ai peur d'être parfois largué. Par exemple, Boomer, j'ai beaucoup de mal à comprendre ses réactions en fin de saison 1 et en début de saison 2 (je parle de sa déprime et de sa tentative de suicide), vu que je sais pas vraiment ce qu'elle traverse. Enfin, c'est quelque chose de ponctuel, mais bon...
Fin de saison 1
Donc voilà, c'est pas une série désagréable mais elle ne me passionne pas. c'est pourquoi je vais voir la suite, parce que j'aimerais bien comprendre ce que vous lui trouvez et savoir si je passe vraiment à côté de quelque chose. ^^