CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic de "Koh-Lanta"...

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
18 juin 2017 à 15:30:01

Trucage non, mais avantages oui.
Les repas, ils dorment dans des lits après les conseils (donc tous les 3j), des repas, etc.
Après y'a des "avantages camera", par exemple un candidat avait évoqué son élimination et en gros lors du conseil où il est sortit, il était le seul à être énervé et contre une tentative de triche des autres membres de son équipe (en gros ils ont essayé de gratter de la nourriture à un producteur local chez qui ils ont mangé après un confort) et toute cette partie a disparu au montage en le faisant passer pour un con. Certains anciens candidats parlent même d'épreuves avantagées pour certaines équipe, du genre les noeuds sous l'eau moins serrés pour une équipe, etc.

Les anciens candidats qui en parlent sont peu nombreux, et à chaque fois la production sort l'argument du "olol t'es juste deg d'avoir perdu" mais je pense que c'est beaucoup plus que ça !

]Kataclysm30[
]Kataclysm30[
Niveau 23
18 juin 2017 à 16:56:23

Le 18 juin 2017 à 15:30:01 dydy02 a écrit :
Trucage non, mais avantages oui.
Les repas, ils dorment dans des lits après les conseils (donc tous les 3j), des repas, etc.
Après y'a des "avantages camera", par exemple un candidat avait évoqué son élimination et en gros lors du conseil où il est sortit, il était le seul à être énervé et contre une tentative de triche des autres membres de son équipe (en gros ils ont essayé de gratter de la nourriture à un producteur local chez qui ils ont mangé après un confort) et toute cette partie a disparu au montage en le faisant passer pour un con. Certains anciens candidats parlent même d'épreuves avantagées pour certaines équipe, du genre les noeuds sous l'eau moins serrés pour une équipe, etc.

Les anciens candidats qui en parlent sont peu nombreux, et à chaque fois la production sort l'argument du "olol t'es juste deg d'avoir perdu" mais je pense que c'est beaucoup plus que ça !

S'ils avaient tant d'avantages niveau "repas", pourquoi sandro a perdu 16 kilos pendant son aventure, sébastien 11 kilos etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2017 à 17:34:51

Le 18 juin 2017 à 16:56:23 ]Kataclysm30[ a écrit :

Le 18 juin 2017 à 15:30:01 dydy02 a écrit :
Trucage non, mais avantages oui.
Les repas, ils dorment dans des lits après les conseils (donc tous les 3j), des repas, etc.
Après y'a des "avantages camera", par exemple un candidat avait évoqué son élimination et en gros lors du conseil où il est sortit, il était le seul à être énervé et contre une tentative de triche des autres membres de son équipe (en gros ils ont essayé de gratter de la nourriture à un producteur local chez qui ils ont mangé après un confort) et toute cette partie a disparu au montage en le faisant passer pour un con. Certains anciens candidats parlent même d'épreuves avantagées pour certaines équipe, du genre les noeuds sous l'eau moins serrés pour une équipe, etc.

Les anciens candidats qui en parlent sont peu nombreux, et à chaque fois la production sort l'argument du "olol t'es juste deg d'avoir perdu" mais je pense que c'est beaucoup plus que ça !

S'ils avaient tant d'avantages niveau "repas", pourquoi sandro a perdu 16 kilos pendant son aventure, sébastien 11 kilos etc

les repas ils les ont juste avant les épreuves pour leur redonner un peu de force mais c'est pas des repas copieux non plus. Un repas par jour forcément ils maigrissent vu qu'ils bouffent que du riz sinon.

sims802
sims802
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:36:23

Le montage est orienté, les questions de Denis sont orientées, il paraît que les questions des caméramans en off le sont encore plus pour créer des embrouilles car ça fait vendre lors du "prochainement dans koh Lanta" et tu vois deux aventuriers en train de se gueuler dessus.

En fait le conseil dure des heures et denis pose 10, 20 fois plus de questions que ce que l'on voit.

Quand l'aventure est terminée, avec toutes les images qu'ils ont les monteurs écrivent des sortes de scenario et essaient de créer des personnages typés (le chevalier, l'hypocrite, le colérique, le fainéant, etc...) en gardant au montage essentiellement les passages qui mettent ces traits en valeur.
Ne seront alors gardées que les questions du conseil qui enrichissent le scenario choisi

C'est comme pour ces documentaires animaliers qui racontent une histoire.

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
18 juin 2017 à 18:03:11

Le 18 juin 2017 à 17:36:23 sims802 a écrit :

Le montage est orienté, les questions de Denis sont orientées, il paraît que les questions des caméramans en off le sont encore plus pour créer des embrouilles car ça fait vendre lors du "prochainement dans koh Lanta" et tu vois deux aventuriers en train de se gueuler dessus.

En fait le conseil dure des heures et denis pose 10, 20 fois plus de questions que ce que l'on voit.

Quand l'aventure est terminée, avec toutes les images qu'ils ont les monteurs écrivent des sortes de scenario et essaient de créer des personnages typés (le chevalier, l'hypocrite, le colérique, le fainéant, etc...) en gardant au montage essentiellement les passages qui mettent ces traits en valeur.
Ne seront alors gardées que les questions du conseil qui enrichissent le scenario choisi

C'est comme pour ces documentaires animaliers qui racontent une histoire.

Ouais, sauf que cacher l'histoire de triche et faire passer le seul correct pour un connard bon ...

Fley
Fley
Niveau 10
18 juin 2017 à 18:31:19

" Aussi, tu penses que c'est naturelle d'avoir du magnoc et de la canne à sucre peu importe la saison et le lieu ? Des plantations artificielles sont réalisées sur les îles avant chaque tournage. "

Oui mais ça c'est logique, la prod l'avait dit, si les ressources sont trop rares ou trop difficile à trouver, ils font des plantations avant le tournage afin de s'assurer qu'ils puissent trouver à manger

Pour le dépouillement des bulletins forcément cest une mise en scène, on le sait tous, ça reste une émission qui vise à faire des audiences etc
Ça a été dit aussi que lors des interviews, les mecs leurs posent des questions orientées justement pour que ces dernières aient de l'intérêt

Après, de toute manière, oui, il y a des avantages qu'on voit pas, et c'est logique
Quand ils sont partis toute une aprem faire une épreuve et qu'il y a rien pour protéger le feu, s'il a plu et qu'il s'est éteint bien évidemment que la prod va les aider, ils vont pas leur dire " ntm fallait faire attention "
Pour moi, c'est des trucs qu'on voit pas mais qui sont loin du trucage, y'a un tas de choses c'est juste du bon sens, sinon ça serait trop compliqué à vivre pour de nombreuses personnes, et même physiquement
dans tous les cas même s'ils ont des aides, elles sont clairement pas suffisamment importantes pour véritablement parler de trucage comparé à ce qu'on voit à la télé

Et par contre, le livre D'Ella, et surtout Ella est sûrement l'une des candidates en qui j'aurai le moins confiance, parce que son niveau de seum était quand même sacrément élevé

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
18 juin 2017 à 22:36:55

Ouais enfin écris "koh lanta truqué" ou "koh lanta triche" sur google, tu vas voir que ça ne se resume pas qu'à elle ces révélations :ok:

Jickylo
Jickylo
Niveau 43
08 août 2017 à 15:02:02

Le prochain Koh lanta sera diffusé le 1er septembre.

Ca se passera au Fidji. :ok:

https://twitter.com/TF1/status/894864802291515392

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502196419-dgtdy72xcaanjd8.jpg

https://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta

RKOOUTANOWHERE
RKOOUTANOWHERE
Niveau 16
08 août 2017 à 22:38:59

ça reprend plus tôt, c'est plutôt pas mal :hap: , après on espère une saison plus stratégique :hap:

mohshow
mohshow
Niveau 43
09 août 2017 à 00:43:15

Si tout le monde ne vient pas avec des mocassin, ca va. 🤣

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 septembre 2017 à 22:49:21

P-p-p-personne ? :peur:

Luffydu87
Luffydu87
Niveau 6
08 septembre 2017 à 23:54:04

Il était chaud le conseil j'espère vraiment qu'il va revenir

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 septembre 2017 à 00:02:52

Je retrouve en Mel tout ce que je détestais dans Clementine la saison dernière, sauf qu'elle est pas du tout subtile (tant mieux, ça la fera jarter plus vite :hap: ) à toujours charger sur une personne qu'elle apprécie pas et retourner le cerveau de tout le monde :hap:

spike99
spike99
Niveau 6
09 septembre 2017 à 11:16:22

l exclusion medicale peut le faire revenir. ca promet un règlement de compte digne d alexia laroche joubert. reste a savoir qui sera malade ( volontairement ou decide par la prod)

lesportarium
lesportarium
Niveau 5
09 septembre 2017 à 11:59:47

Le 08 septembre 2017 à 23:54:04 luffydu87 a écrit :
Il était chaud le conseil j'espère vraiment qu'il va revenir

Tu veux que marvyne revienne ? Pourquoi ??

Le 09 septembre 2017 à 00:02:52 HelpingFR a écrit :
Je retrouve en Mel tout ce que je détestais dans Clementine la saison dernière, sauf qu'elle est pas du tout subtile (tant mieux, ça la fera jarter plus vite :hap: ) à toujours charger sur une personne qu'elle apprécie pas et retourner le cerveau de tout le monde :hap:

Beaucoup de différence entre Mel et Clementine quand même...
Clémentine c'était : Ça se fait pas de faire ça ... Deux secondes après elle le faisait.
Mel voit bien l'alliance entre les 3 garçons, elle a raison d'en virer un (J'aurais pas virer lui mais c'est un choix logique de sa part)

La conne c'est May, on lui dit "Ce soir c'est soit toi soit Marvyne." et limite elle dit non pour voter Marvyne. :honte:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 septembre 2017 à 12:10:48

Ouais, enfin, l'alliance des trois, elle se serait probablement brisée lors du changement des équipes :hap: Et perso, le truc de l'alliance avec les trois mecs, je vois surtout ça comme un prétexte pour charger encore plus Marvyn que Mel peut plus supporter.
Quant à la logique, mouais :hap:

D'ailleurs, au contraire, c'est totalement le comportement de Clem, celui de Mel :

On fait pas ci, on fait pas ça. Elle reproche aux trois mecs de faire des fourberies alors que c'est elle la fourbe dans l'histoire à monter tout le monde. Elle reproche de faire une alliance alors que la sienne semble déjà bien constituée avec Tiffany, Thomas et Tugdual.

teji
teji
Niveau 26
09 septembre 2017 à 16:23:04

je comprends pas ce que tu reproches à Mel.
- les trois garçons, c'est une alliance solide. ils avaient l'air super proches, rien ne dit qu'ils auraient brisé cette amitié au changement d'équipe/réunification
- elle les supporte pas
- il faut éliminer qqn, autant éliminer qqn qu'on aime pas

vous accordez trop de place à la morale dans ce jeu (et pourtant on reproche le comportement de May, qui, voyant que le gars ramène du poisson et est utile sur le camp/dans les épreuves ne trouve pas qu'il mérite de partir plus qu'elle). Je sais pas, mais le "on fait pas ci, on fait pas ça", vous le prenez trop au pied de la lettre. A sa place, j'aurais mis en avant l'excuse de l'alliance à trois très forte pour virer la personne qui m'exaspère. Les gens se rallient à toi + facilement si tu leur donnes une raison stratégique objective, qui dépasse l'intérêt personnel. Elle allait pas leur dire "oui il ramène du poisson, mais il m'emmerde :) ". Fin, avec cette approche je doute qu'il ait été exclu hier mdr. Il faut donner une raison valable de le virer. dans un jeu comme celui-ci, critiquer la valeur morale de ce genre de stratégie est absurde.

Message édité le 09 septembre 2017 à 16:25:35 par teji
lesportarium
lesportarium
Niveau 5
09 septembre 2017 à 16:29:00

Deux scénarios possibles lors des changements d'équipes :
Les 3 sont encore ensemble -> Fort possible qu'ils arrivent à la réunification ensemble et contrôlent pratiquement le jeu.
Les 3 sont séparés -> Pour arriver à la réunification ils vont s'allier chacun de leur côté avec d'autres et quand ils se retrouveront ils iront plus facilement au bout.

Après oui Mel voulait dégager Marvyn parce qu'elle l'aime pas aussi, clairement.

De ce qu'on voit dans les épisodes, j'ai plus l'impression que Mel et les autres reprochent aux trois mecs de s'être alliés et de faire leur truc de leur côté (au conseil Mel dit que souvent ils se lancent des regards et rigolent quand toute l'équipe est ensemble, etc.
___________________________________________________

Sinon hors épisode d'hier, on est pas prêt de voir de la "grande" stratégie Koh Lanta.
Denis était invité chez Hanouna et quand ils ont parlé de Maxime et de son faux collier d'immunité, Denis a dit que c'était dégueulasse de faire ça, que ça se faisait pas etc.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504967266-video-koh-lanta-2011-maxime-le-stratege-fabrique-un-faux-collier-d-immunite.jpg

Alors que c'était un coup génial qu'avait fait Maxime (même si le collier était très moche).

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 septembre 2017 à 17:49:03

Le 09 septembre 2017 à 16:23:04 teji a écrit :
je comprends pas ce que tu reproches à Mel.
- les trois garçons, c'est une alliance solide. ils avaient l'air super proches, rien ne dit qu'ils auraient brisé cette amitié au changement d'équipe/réunification
- elle les supporte pas
- il faut éliminer qqn, autant éliminer qqn qu'on aime pas

vous accordez trop de place à la morale dans ce jeu (et pourtant on reproche le comportement de May, qui, voyant que le gars ramène du poisson et est utile sur le camp/dans les épreuves ne trouve pas qu'il mérite de partir plus qu'elle). Je sais pas, mais le "on fait pas ci, on fait pas ça", vous le prenez trop au pied de la lettre. A sa place, j'aurais mis en avant l'excuse de l'alliance à trois très forte pour virer la personne qui m'exaspère. Les gens se rallient à toi + facilement si tu leur donnes une raison stratégique objective, qui dépasse l'intérêt personnel. Elle allait pas leur dire "oui il ramène du poisson, mais il m'emmerde :) ". Fin, avec cette approche je doute qu'il ait été exclu hier mdr. Il faut donner une raison valable de le virer. dans un jeu comme celui-ci, critiquer la valeur morale de ce genre de stratégie est absurde.

Nan mais moi, ce que je critique surtout, c'est que la stratégie est perfide, objectivement de mauvaise foi (même si on peut comprendre qu'ils n'étaient pas omniscients :hap: ) et qui mène clairement à la perte d'un membre fort de l'équipe, actif sur le camp en plus. Franchement, quitte à casser le groupe des trois, fallait virer Théotime :( C'est là que que je vois vraiment le côté personnel de l'élimination de Marvyn, et ça se voit dans le comportement de Mel au moment du dépouillement à faire la fière.

-Kurapika-
-Kurapika-
Niveau 29
09 septembre 2017 à 18:34:21

Marvyn avait un comportement pas possible sur le camp, normal qu'ils l'aient viré :hap:
C'est pas normal qu'il décide de se garder du poisson tout ça parce que c'est lui qu'est parti pêcher :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment