Alain
le mec c'est le plus mauvais de cette saison et il va aller au bout, tellement frustrant même si on sait que c'est pas forcément les meilleurs qui gagnent.
Nicolas en finale ![]()
Je veux bien que ce soit avantageux pour Gab, Nico et Cécilia mais ça n'a aucun intérêt pour Laureen, Alain et Wendy. La tactique pour les ex-jaunes était de rester à 7 (quitte à éliminer Pascal) puis d'éliminer les 3 ex-rouges, après le choix des poteaux et le vote final se serait joué aux affinités vu que personne n'a vraiment dominé les autres.
Faudra voir les binômes la semaine prochaine, je pense que tout va se jouer à ce moment là. Bref, Gab est excellent j'espère qu'il va remporter la saison.
Ça serait vraiment cool une finale Gab et Nicholas vu que c'est les 2 meilleurs.
Les deux meilleurs en quoi ?
Moi j'espère que Pascal sera là en finale. Le gars porte le Koh Lanta de cette année à lui tout seul.
Pascal il a surtout une chatte incroyable oui
Pascal a une sacrée moule c'est vrai. Par exemple sa victoire au jeu de confort, lui permet de renforcer ses liens avec Wendy pour sa tactique, alors que clairement il n'aurait jamais du gagner l'épreuve. Il tire une fois et ça passe. Ensuite, ya l'élimination de Julien sortie de nulle part, qui l'aide grandement.
Bref, Pascal n'est pas très fort en survie, pas très fort dans les épreuves, mais par contre c'est le king pour tout le côté social du jeu (la partie la plus importante) et pour moi c'est un vrai mystère parce que je vois pas ce qu'il a d'attachant ce monsieur.
Heureusement que ça vote pas au mérite hein, c'est Koh Lanta pas les J.O
si c'était qu'au mérite autant ne pas voter et éliminer le dernier de chaque épreuve.
Ça n'a jamais été le but de l'émission de récompenser celui qui fait le meilleur parcours du combattant sinon autant aller regarder Ninja Warrior
Le 16 avril 2016 à 16:48:30 Evil_man a écrit :
Si tu veux pas qu'il y est d'égalité théorique sur les épreuves, il faut que tu fasse un Koh Lanta homme et un Koh Lanta femme...
Je pensais que seul Steeve pouvait avoir une vison aussi réductrice (lui qui n'a jamais gagné et sais à peine nager) mais tu m'as prouvé que j'avais tord!
Bon je vais perdre mon temps à te répondre alors que tu m'as tout l'air de faire partie de cette catégorie de débile a ne rien comprendre à ce qu'ils sont en train de lire mais bon.
Ce que j'ai dit c'est Koh lanta n'assume pas son épreuve, ils te font une épreuve entièrement base sur le physique pour finir sur un vieux truc bidon ça n'a aucune logique, pourquoi ne pas continuer à faire une épreuve basé sur le physique, comme, et je l'ai déjà souligné mais apparemment pour toi c'est compliqué de savoir lire, certaines éditions précédente ou c'était une épreuve à la fois base sur l'agilité, l'équilibre mais surtout, le mouvement ?
C'est comme si 2 candidats étaient finalistes d'une épreuve de cochon pendu pour finalement être départagés avec un 100m, ça n'a aucune logique dans la fabrication de l'épreuve.
Qui plus est je trouve relativement sexiste que les épreuves mettant le physique en jeu soient biaisés pour ne pas que les hommes surclassent les femmes, mais quand ce sont des épreuves d'agilité, d'équilibre ou ce genre de choses, ou les femmes sont quand même très souvent favorites, faut que les hommes se demmerdent pour être meilleur.
Vu les épreuves diverses et variées je pense qu'il y a pas de mal à en avoir quelques unes avantageant les hommes, puis les femmes, ou aucun des 2 (comme les puzzle).
Merci j'avais compris, mais déjà la première fois ton sous entendu était déjà très claire
(J'imagine que c'est un de tes pseudos secondaires donc je vais faire comme si je te cité, mais sur le fond ça ne changera rien même si ce n'est pas toi): "Sinon comme je le pensais Nicolas a survolé le parcours du combattant homme, dommage que comme d'habitude la finale soit un truc de petite bite pour qu'hommes et femmes soient à égalité"
Karima a elle aussi survolé le parcours chez les femmes, si tu pense que Nicolas méritait plus car il l'a fait plus vite tu te trompe totalement, c'est biologique, je connais très peu de femme qui aurait pu le battre, c'est pour cette raison que la prod a séparer les deux sexes pour cette épreuve... Alors tu fais quoi pour la finale? Tu fais une autre épreuve de force ou de cardio ou tu sais que 9 fois sur 10 la femme va perdre?
L'égalité homme/femme est essentiel sur Koh Lanta, j'ai l'impression que tu as un peu vite oublié que dans cette émission il a de l'argent en jeu! Si ça n'aurait pas été si gênant sur une épreuve de confort, la c'est l’aventure des candidats qui étaient en jeu (qui plus est pour Karima qui était en danger) Donc tu fais quoi ? Une épreuve ou les femmes sont désavantagées? Tu leurs dis, "bon vu qu'on a fait une épreuve pour les hommes toutes les femmes risqueront de se faire éliminer ce soir et de perdre les 100 milles euros." C'est injuste et totalement idiot.
Je t'accorde que l'épreuve pour départager les deux n'avait rien d'impressionnant, mais au moins elle permet une égalité théorique!
Quand tu dis: "A la limite c'était mieux il y a quelques années quand c'était un jeu d'équilibre (comme le retour des heros avec fd vs jade ou la revanche je crois avec Claude vs une meuf lambda (Wafa ?) sur une espèce de corde et tout)."
En quoi cela change les choses? Oui, l'épreuve avait l'air ridicule de l'extérieur, mais je ne doute pas de sa difficulté! Koh Lanta a besoin de réinventait ses épreuves constamment, celle ci n'était pas télégénique mais permettait de désigner un vainqueur.
Après pour les épreuves d'agilités ou d'équilibres, c'est vrai, les femmes ont un léger avantage, mais il y a bien plus souvent des hommes ayant les capacités et le physique pour gagner ces épreuves (Julien, Nico, le jeune Marius, Uwe qui n'a pas réellement fait ses preuves sur les épreuves mais avait quand même l'air sec et agile pour son age, ou même Romain! Sans parler des nombreux candidats emblématiques des autres éditions, Claude, Ugo, Grégoire, Teheiura qui avaient prouver leur agilité et leur maîtrise de ces épreuves). Alors que désolé, mais des femmes ayant la force ou l'explosivité d'un homme c'est quand même très très rare! Donc pour des raisons évidentes tu ne peux pas départager une femme et homme sur une épreuve de ce genre.
Si pour toi cette volonté de la prod de mettre sur un pied d'égalité homme et femme est preuve de lâcheté, tu as le droit, mais pour moi c'est clairement de la bêtise.
J'ai essayé d’être moins agressif cette fois pour ne pas polluer mon argumentation et pas monter la tension d'un grand. Et je n’espère pas de réponse, à moins que tu es plus de temps à perdre.
Impressionnante Karima au parcours du combattant ! ![]()
Romain très très bon ambassadeur
(oui je suis en retard de deux episodes) Du coup ca m'aurait fait chier qu'il parte, parce-que même si il me soûle des fois, il a bien joué son rôle d'ambassadeur, il a porté ses couilles, et il a éliminé une personne a deux colliers. Par contre au debut cassandre dit qu'elle est allait au boules, tout le monde lui dit respect blabla, j'ai pas aimais. C'est romain qui mérite les belles paroles la, parceque c'est lui qui lui a pas donné le choix et qui a risqué sa place
Cecilia est vraiment mignonne, dommage que son visage est un peu trop carré ![]()
Le 20 avril 2016 à 14:21:36 Lawliet_K a écrit :
Cecilia est vraiment mignonne, dommage que son visage est un peu trop carré
Elle m'effraie ![]()
Cecilia est vraiment mignonne, dommage que son visage est un peu trop carré
Elle a une tête de guenon.
Le 20 avril 2016 à 13:27:21 Lawliet_K a écrit :
Romain très très bon ambassadeur(oui je suis en retard de deux episodes) Du coup ca m'aurait fait chier qu'il parte, parce-que même si il me soûle des fois, il a bien joué son rôle d'ambassadeur, il a porté ses couilles, et il a éliminé une personne a deux colliers. Par contre au debut cassandre dit qu'elle est allait au boules, tout le monde lui dit respect blabla, j'ai pas aimais. C'est romain qui mérite les belles paroles la, parceque c'est lui qui lui a pas donné le choix et qui a risqué sa place
Je suis pas d'accord, je l'ai peut être déjà dit mais ya rien de très glorieux dans l'acte de Romain.
Romain me fait un peu penser à Brice, le mannequin d'il y a quelques saisons, athlétique, dans l'équipe dominatrice (si les équipes n'avaient pas été remodelé) mais tactiquement ya pas grand chose.
Quand Romain part aux ambassadeurs, il doit gommer tout son passage en équipe si il veut aller plus loin. Alors d'abord, aborder Cassandre sur une alliance des ex-rouges, c'était ce qu'il fallait faire. Cassandre n'est pas réceptive, pas grave, il doit forcer la chose : dans les 8 jaunes : 4 ex-rouges, 4 ex-jaunes, en étant suffisamment intelligent il propose à Cassandre d'être le dernier des rouges et comme ça il peut faire basculer le vote en étant à 4 vs 5.
Encore mieux, Laureen se propose, une ex-jaune qui se dévoue, ça lui donne des possibilités supplémentaires pour les semaines à venir.
Donc pour résumer, la tactique de Romain est à chier dès le départ vu qu'il veut conserver son alliance de 5 nouveaux rouges qui est vouée à l'échec, Steve, Pascal, Karima, il sait très bien qu'il va y avoir une trahison à un moment donnée. Soit il vend Steve et fait son pacte des 4 ex-rouges (Cécilia, Nico, Gab et Cassandre) en expliquant à Cassandre que les 4 ex-jaunes n'hésiteront pas une seconde à s'allier avec Pascal. Soit il met Laureen et affaiblit les ex-jaunes en espérant des stratégies par la suite.
En fait, on le trouve courageux parce qu'en face, Cassandre a été trop tendre. Si Cassandre avait dit : "Écoute moi bien Romain, t'es en position délicate, c'est pas à toi de parler, c'est simple, soit tu dégages quelqu'un de ton équipe aujourd'hui et tu seras éliminé au prochain conseil, soit on va aux boules et tu sors tout de suite." Cassandre aurait eu 30 manières de l'humilier, quand elle tire la boule noire un simple "A demain à la résidence des éliminés" chuchoté aurait été jouissif.
Bref, Romain a chié sa stratégie. Pour moi le meilleur ambassadeur ça reste Patrick en 2007 qui retourne la tête de Laurent, puis qui élimine tous les jaunes un par un. Tactiquement il n'aura fait aucune erreur, son seul tort aura été d'être un patron aisé, Simon et Jade ayant préféré Maryline, la mère de famille.
Patrick il s'est surtout fait sortir parce qu'il avait manqué de respect à Marylin en sortant d'une épreuve ce qui avait plus ou moins choqué Jade et Kévin. JE me rappelle même que Jade ne voulait pas prendre partie mais l'égalité lui a forcé la main et c'est ce qui l'a aiguillé dans ce sens (selon elle). Mais à l'époque les ambassadeurs ils faisaient que donner un vote de plus c'était moins "fatal" ![]()
(on se souvient de Bertrand l'année suivante qui souffle "abandonne stp j'ai déjà un vote" d'ailleurs
)
Je suis d'accord pour dire que la stratégie de Romain est parfaitement ridicule. S'il avait été éliminé il serait passé pour l'ambassadeur le plus débile de tous les temps. La différence entre un débile et un génie c'est donc le hasard, en fait.
Sinon niveau ambassadeur j'ai adoré Cédric l'année dernière, il a flingué Jeff c'était extraordinaire. Peut être un peu trop frontal mais finalement il passe à rien du tout de réaliser un gros coup. Et le "rien" c'est un abandon médical et le retour de Jeff.
(et puis je trouve toujours ce choix de garder le vote noir d'un mec éliminé scandaleux mais bon, bref)
Le 20 avril 2016 à 15:37:45 LcL a écrit :
Cecilia est vraiment mignonne, dommage que son visage est un peu trop carréElle m'effraie
C'est vrai que des fois elle fait peur, et des fois je la trouve mignonne, c'est bizarre (mais je parle pas specialement du visage) ![]()
London-Line
Tu as pas tort. En faite c'est moins qui est dit n'importe quoi, c'est pas un tres bon ambassadeur. Mais il a porté ses couilles et a joué a quitte ou double pour éliminé quelqu'un avec deux collier, ca j'ai aimé
Le 20 avril 2016 à 20:22:17 Evil_man a écrit :
Sinon niveau ambassadeur j'ai adoré Cédric l'année dernière, il a flingué Jeff c'était extraordinaire. Peut être un peu trop frontal mais finalement il passe à rien du tout de réaliser un gros coup. Et le "rien" c'est un abandon médical et le retour de Jeff.
(et puis je trouve toujours ce choix de garder le vote noir d'un mec éliminé scandaleux mais bon, bref)
J'ai adoré aussi, il la parfaitement manipulé (bon apres Jeff c'etait pas une lumiere)
Par contre ce qui a suivis cette episode, c'etait du n'importe quoi
Putain Alban ![]()
Mon favori de la saison dernière, toujours à tout analyser, surtout dans les défaites (bordel on aurait dit un coach de foot en conférence de presse), j'adorais ce type, c'était la sympathie à l'état pur.
Cédric qui dit à Jeff " Comment je pourrais avoir une parole avec quelqu'un qui vend son pote "
La meilleur séquence de la saison.