Non pour moi Koh Lanta n'est pas une épreuve ou une compétition sportive.
Il s'agit avant tout de survie, pas au sens strict, mais quand même. Il n'y a pas que des épreuves physiques et la vie sur le camp compte beaucoup aussi. Il y a des stratégies, des amitiés qui se forment et de mon point de vue il est important d'entretenir ses relations pour établir des stratégies viables et durables.
Bon, là on arrive à la fin, et Martin n'a effectivement pas gagné grand chose auparavant mais contrairement à une compétition sportive, les participants ont des choix qui s'offrent à eux, dans le but de tenir le plus longtemps possible, d'aller jusqu'au bout. après, c'est sûr, chacun à sa motivation, sa vision de l'aventure, mais c'est surtout pour eux même qu'ils le font.
D'ailleurs ça commence sérieusement à m'agacer quand ils répètent souvent qu'ils sont là pour leur famille, pour leur montrer ceci ou cela etc alors que c'est clairement pour leur gueule qu'ils sont revenus. La première ils peuvent nous faire croire ce qu'ils veulent mais là faut pas pousser. Qu'est ce que ça peut lui foutre à la mère de Laurent qu'il participe à Koh Lanta ? Ça va pas l'aider à guérir plus vite, ce n'est absolument pas constructif et en plus il y a l'éloignement. Ce qui me fait penser à un des fils de Phil qui d'après les dires de sa femme, pleure tous les jours car son papa est absent.
Et on nous faire croire qu'ils font ça pour eux?
Le pire c'est Philippe, qui a gagné à sa première participation. Donc le contrat était rempli, en tout cas pour sa famille
Mais non, monsieur revient. Ça montrer bien que c'est pour lui seul qu'il le fait, faut pas se foutre de nous.
Et ne me parlez pas des larmes, ça c'est facile quand on est dans leur situation, sans confort, avec le stress et la fatigue.