Je regarde en ce moment Koh Lanta 2010, le seul que j'avais pas vu et je suis proprement scandalisé.
Entre hypocrisie et ingratitude + un vainqueur qui ne le mérite pas c'est la pire des saisons.
Ingratitude, car Claude qui se casse le cul sur le camp et qui ramène à bouffer n'est récompensé que par le mépris, l'histoire des bananes est assez délirante, avec Wafa qui avait fait la même chose lors de son treck.... La position de Claude de manger toutes les bananes avec Kunlé n'est pas choquante, proportionnellement par rapport aux efforts qu'il fournit, tout ce qu'il leur a déjà donné en nourriture, c'est son droit. Les autres bougent pas leur cul et se plaignent, ce genre de choses me rend fou. Le fait que ce soit un seul type qui se bouge pour aller chercher la bouffe déresponsabilise les autres.
Hypocrisie, car c'est vraiment n'importe quoi. La vieille Véronique me dégoûte, elle qui met au point une stratégie pour dégager Claude, qui se fait avoir et qui dit avoir été manipulée par Laurence, sans compter qu'elle tombe de fatigue comme par hasard juste avant ce conseil. Elle se réintègre comme si de rien n'était. Epatant de mensonge.
Et enfin Phillipe, le gagnant. Plus hypocrite tu meurs, sa fameuse poire au chocolat qu'il a offert il n'arrête pas de le rappeler à tout bout de champ, un faux modeste qui veut se faire bien voir, je déteste ça. Ses gamineries quand Kunlé lui casse sa flèche.