Jade doit avoir 30 ans là tout de suite je crois, d'après cet article http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/16/991119-koh-lanta-jade-et-wafa-nous-etions-des-enfants-sauvages.html elle avait 28 ans pendant Koh lanta Vietnam 2010 donc ... !
Sinon c'est vrai que la plupart sont assez âgés, disons qu'ils en sont au mix entre l'âge trop jeune pour réfléchir, et l'âge trop vieux pour briller dans les épreuves.
Mais je comprends ce que veut dire Javierpastore et je le plussoie même, Philippe n'a vraiment rien de charismatique, il me fait plus de peine qu'autre chose. Pour moi un candidat charismatique c'est François-David, Grégoire, Claude, Freddy ou Teheuira, enfin bref quelqu'un de marquant, Philippe pourrait gagner des tonnes d'épreuves que tout le monde s'en fouterait (sauf ceux qui ont vu en lui le "true aventurier de l'année olol" parce qu'il se vantait à mort).
Un candidat qui gagnait des épreuves à la pelle y'en a eu énormément maintenant, mais un candidat qui a su aller plus loin que ça, y'en a pas tant que ça, et pour moi Philippe n'échappe pas à la règle, du moins pas pour l'instant bien sûr !