On rage pas, on l'aime pas...
Et voilà, chaud le thème qu'on propose, "les affaires judiciaires" alors qu'il est avocat...
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas proposer la cuisine à un champion cuisinier ou les coiffures à un coiffeur...
Le but du jeu c'est de gagner le plus d'argent possible, donc de ne pas donner des questionnaires trop difficiles aux autres candidats pour qu'ils marquent quand même des points. L'ancien champion (le belge) ne donnait pas de questionnaire difficile, il gagnait en moyenne + de 1500€ par émission. Le champion actuel à gagner - de 1500€ en 3 émissions (sans compter aujourd'hui)... Par contre l'ancien champion ne prenait quasiment que des thèmes cinéma, alors que celui-ci a une plus grande culture (même si je l'aime pas) et prends des thèmes divers.
Et? Il donne des thèmes difficiles justement pour pas perdre sa place, il avance à petit pas, mais il avance quand même au final, il choisit de ne pas prendre de risques et c'est une option tout à fait concevable dans le sens où même si il a une grande culture, il n'est pas à l'abri d'une possible destitution. Quant à mon expression de blaireau, elle est à la hauteur de la mentalité des gens de ce topic, qui ragent sec alors que le gars utilise une tactique compréhensible, le but du jeu est de gagner pas de faire du bénévolat, c'est être faux-cul ou de mauvaise foi que de prétendre qu'on serait fairplay à sa place, alors que le but c'est de gagner, point.
Et voilà, chaud le thème qu'on propose, "les affaires judiciaires" alors qu'il est avocat...
Parce que Christophe avait rarement des thèmes sur le cinéma... ![]()
caribou66
Le cinéma était une passion pour Christophe. Pour Dominique, c'est son métier
Et puis les questions sont rédigées bien à l'avance: C'est pas comme si on lui donnait ce questionnaire lors des premiers jours, qu'on le connait pas trop, non, c'est après une cinquantaine de victoires
Je déteste aussi Dominique qui choisit les thèmes les plus m*rdiques à la fois pour les candidats mais aussi pour lui
Quand on regarde ce genre d'émissions, c'est aussi pour se cultiver tout en s'amusant. Or lui, il choisit les thèmes les plus barbants et inintéressants parmi ceux proposés
Qui a envie de connaître la "Gastronomie au XIVème siècle" lorsque t'as un thème sur le "Cinéma des 60s" ou "Ecrivains anglais"
De plus, même si ce n'est pas vraiment de sa faute mais quand même, il manque cruellement de charisme
(C'est très paradoxal pour un avocat
)Même si Christophe ne plaisait pas à tout le monde, il était indéniable qu'il en avait avec ses petites réflexions humoristiques
Avec Dominique, on se retrouve avec un champion qui fait des remarques complétement inutiles, qui met looooonngteeeeemps à répondre et qui exprime ridiculeusement sa joie à chaque fin d'émission comme un gamin de 8 ans qui a gagné aux billes
Ca en devient pathétique et il passe très vite pour quelqu'un d'antipathique ![]()
aux candidats de bucher sur le sujet le + barbant ou difficile pour lui prendre sa place et surtout le prendre a son propre jeu.
+ 1 à Ckris, franchement t'as tout dit concernant le champion actuel...
C'est vrai que les thèmes qu'il choisit, c'est légèrement barbant, je la regarde plus qu'à moitié tellement ça me gave...
Pour son charisme, je trouve pas qu'il en a non plus ... De plus, ce champion, je le trouve assez hautain... j'ai l'impression qu'il a cherché 3 heures avant de faire ses feintes tellement c'est pas naturel contrairement à Christophe...
Et quand il saute de joie, je n'en peux plus, j'ai presque envie de changer de chaine direct tellement ça m'énerve
C'est la première fois que j'arrive vraiment pas à blairer un champion alors que je regarde l'émission de puis le début...
Mon Top 3 pour moi, c'est
Mathieu, Christophe et Estelle.
Mathieu, car je le trouvais assez cultivé et était très sympa sans se prendre la grosse tête...
Christophe, un rigolo de service, j'adore, puis belge, je le suis donc...^^
Estelle, belge aussi, en plus d'être une jolie femme et d'être intelligente (du moins, elle le faisait penser...), habite dans la même ville que moi^^
Au passage
http://tlmvpsp.net/index.dex.html?v=1235&fork=14777 y a des anciennes émissions, si vous voulez en revoir une... :p
Mais n'importe quoi de critiquer le champion sur ses réactions quand il gagne, vous comprenez pas qu'il est aveugle ? Il ne s'est jamais (si aveugle de naissance) vu dans un miroir, il voit pas l'image qu'il reflète lui-même et la manière dont les autres gens réagissent quand ils sont heureux (pour le coup), normal qu'il ait des gestes qui nous paraissent "choquants"...
Je comprends très bien le fait qu'il soit aveugle, et que cela peut nous paraître "choquant" comme tu le dis...
Mais, ce qui m'agace fortement, c'est que ses gestes sont démesurés par rapport à ce qu'il gagne parfois... Il a bien un ami qui peut lui dire d'être plus sobre dans sa réaction...
Mais on ne le changera pas, c'est comme les gens qui détestait Christophe quand il faisait son petit signe des deux doigts quand le générique se mettait en marche...
Ce sont des manies qu'ils garderont. Faut s'habituer même si parfois, on en étouffe presque...
Après, les goûts et les couleurs hein... On n'aime ou on n'aime pas j'ai envie de dire.
C'est normal qu'il choisisse des thèmes balèze pour les autres,il va pas donner un truc facile ça me parait logique,même si je trouve que c'est des truc durs ety qui sont chiants parfois
Par contre c'est quoi cette histoire comme quoi Christophe gagnait + que Dominique sur chaque émission?
c'est calculé comment ?
"Le but du jeu c'est de gagner le plus d'argent possible, donc de ne pas donner des questionnaires trop difficiles aux autres candidats pour qu'ils marquent quand même des points."
heu le but est aussi de rester le + longtemps possible...Non ?
Ok donc vous l'aimez pas parce qu'il a pas de charisme, lol quoi. "Je déteste le type parce qu'il est moche par contre s'il est de mon pays je l'adore forcément!"
No comment... ![]()
Le champion actuel, il est complètement aveugle ou "juste" malvoyant ? Enfin en gros, je me demandais si quelqu'un connaissait le niveau de son handicap...
Merci!
quelle est la capitale des Etats-Unis?
Cash ........................ Washington
![]()
C'est quoi New York ?
Peut-être qu'il hésitait entre deux et il a préféré tenter le cash ![]()
Pourquoi vous critiquez toujours ceux qui n'ont pas certaines connaissance que vous qualifiez "de base" ?
c'est pas ça c'est que prendre 2 heures pour une question comme ça, c'est vraiment agaçant, surtout que c'est pareil à toutes les questions
Envoie une lettre à France2. ![]()
Surtout que techniquement la réponse est fausse puisque c'est Washington DC, Washington est un état...
Je pensais être le seul à m'énerver devant ma télé parce qu'il mettait dix ans à répondre après un cash, mais en venant sur ce topic, j'ai constaté que non ![]()
Les deux se disent pour parler de la ville.
Un peu comme New-york quoi... ![]()