CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NathanAdrian
NathanAdrian
Niveau 4
20 janvier 2013 à 11:46:58

ah oui :hap:

je parlais plutôt d'erreurs dans les timelines etc :(
sachant que la cassette a été faite dans la timeline jaune, Peter ne peut pas la voir dans la timeline bleu (sauf si Walter l'a refait dans la bleu :(

I_m_a_legend
I_m_a_legend
Niveau 10
20 janvier 2013 à 12:17:53

Non mais rien ne nous dit que Peter regarde la cassette dans la timeline bleue hein. Il a juste recu une lettre de Walter et va essayer de comprendre le prq du cmt.
Enfin je crois.

Mais ils ont des souvenir de ce qu'il s'est passé ou pas?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 janvier 2013 à 12:52:44

J'ai adoré le final, comme la plupart je pense, mais j'aurais beaucoup aimé assister à la rencontre entre Michael et les scientifiques en 2167... Avec un peu de chance on aura un mini épisode sur les bonus du Blu-Ray, un peu comme pour Lost avec celui qui expliquait comment ils étaient ravitaillés.

necronium
necronium
Niveau 9
20 janvier 2013 à 14:24:24

Pour moi dans la dernière scène ils sont dans la timeline ambre (puisque Walter est parti en 2167 depuis cette timeline, le reset se fait sur la base de la timeline ambre).

A mon avis, les Observateurs ont quand même existé, September et les autres sont venus observer, et tout s'est passé comme dans la S4.
Après en 2015, Walter disparaît et l'invasion n'a pas lieu. Peut-être que la cassette est toujours là.

NathanAdrian
NathanAdrian
Niveau 4
20 janvier 2013 à 14:49:42

On est d'accord ce sont bien les Observateurs qui ont réinitialisé le timeline Enfin de la saison trois. Vu qu'ils sont devenus meilleurs avec des sentiments, pourquoi auraient-ils voulu encore réinitialiser le temps ?

I_m_a_legend
I_m_a_legend
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:05:16

Dans la 3 oui ce sont les obs car Peter n'était pas ds le bon univers.

necronium: Dans la timeline ambre? Etta devrait être plus agée si c'était le cas.

necronium
necronium
Niveau 9
20 janvier 2013 à 17:36:27

En fait Etta n'existe que dans la timeline ambre (la bleue/rouge n'a pas dépassé 2011)

I_m_a_legend
I_m_a_legend
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:57:45

Bin quand ils sont dans le park c'est Etta...
Dans celle de l'Ambre c'est Etta avec 20 ans de plus.

NathanAdrian
NathanAdrian
Niveau 4
20 janvier 2013 à 19:08:10

Ça me rend fou de pouvoir penser que tout ce qui s'est passé dans les saisons 1-3 ne se sont pas passé et ça me rend fou de pas avoir de réponse précise pour savoir dans quelle timeline on est :(

NathanAdrian
NathanAdrian
Niveau 4
20 janvier 2013 à 19:09:41

ne soit pas arrivé*

necronium
necronium
Niveau 9
20 janvier 2013 à 19:25:52

En fait c'est pas exactement la timeline ambre, mais les événements qui se sont passés avant 2015 sont ceux de la timeline ambre.

I_m_a_legend
I_m_a_legend
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:43:55

Bon. A la fin quand il prend Etta, ils sont dans la timeline ou Peter est réapparu càd avant la timeline ambre.
Quand Walter se sacrifie, ils sont dans la timeline ambre.

NathanAdrian
NathanAdrian
Niveau 4
20 janvier 2013 à 20:06:02

:spoiler:

Sinon pourquoi il y a pas d'observateurs dans l'univers parallèle, pourquoi n'ont ils pas envahis l'autre monde (le double du scientifique qui les a inventés dans notre a du le faire dans le sien :( ) ?

necronium
necronium
Niveau 9
20 janvier 2013 à 20:20:29

La timeline où Peter est réapparu est la timeline ambre justement (celle de la S4, uù les génériques sont couleur ambre). Pour moi la scène de fin se déroule dans une timeline identique à la timeline ambre jusqu'en 2015.

Pour l'autre côté, il y a déjà pas mal de différences à notre époque, alors en 2167 je suis pas sûr que les choses se soient passé pareil.

I_m_a_legend
I_m_a_legend
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:25:52

La timeline ambre c'est pas celle ou ils réapparaissent après avoir été ambrés??

NathanAdrian
NathanAdrian
Niveau 4
20 janvier 2013 à 20:34:42

Non la "timeline ambre"(couleur générique) est celle qu'on commence à voir en saison 4 et qui se poursuit effectivement en saison 5

solic
solic
Niveau 10
20 janvier 2013 à 22:44:58

Timeline bleue: saison 1-3
Timeline grise: futur de la timeline bleue.
Là timeline est réinitialisée.
Timeline ambre: saison 4, Peter devient un paradoxe.
Générique final: futur de la timeline ambre
Scène de fin: nouvelle timeline, Walter devient un paradoxe.

I_m_a_legend
I_m_a_legend
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:01:35

L'ambre c'est celle ou Peter réapparait donc...
Vous m'embrouillez avec vos timeline :rire2:

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
21 janvier 2013 à 00:07:40

Je suis vraiment déçu par le final là... en fait, c'est surtout par rapport au ressenti de toute cette saison. Et de la série plus généralement.

Déjà, le truc qui m'a énervé c'est qu'on réutilise encore comme par magie les pouvoirs d'Olivia avec le Cortexiphan à la toute fin de saison. Ensuite, les énoooormes ficelles scénaristiques de cette saison, bon ça encore ça peut s'excuser par le rythme volontairement rapide. Mais vraiment, d'accord c'est une saison faite pour les fans, ça se sent, mais OSEZ plus de choses bon sang ! Il y avait des choses à bien plus développer, hors j'ai l'impression que cette saison là n'a été qu'une longue attente vers un final très franchement sans surprises. Chaque épisode c'est compléter une étape du plan, bref on suit et on suit et on espère quelques imprévus mais non tout se passe bien jusqu'à la toute fin, c'est assez frustrant puisqu'au final on sait déjà très bien comment ça va se terminer.
Pour le final en deux parties, je l'ai pas trouvé super, même si la scène entre Peter et Walt lors des adieux est vraiment émouvante, il faut l'avouer. Comme le jeu des acteurs et surtout de Walter cette saison.

Et je ne suis pas un rageux, loin de là, surtout avec un tel pseudo, je suis vraiment un amoureux de la série, qui a su nous offrir des épisodes vraiment ingénieux et remarquable scénaristiquement ainsi que dans la mise en scène, mais cette saison, avec pourtant une base mythologique forte, elle me reste avec un goût d'inachevé. Principalement à cause de la non-prise de risques. Et JJ Abrams, au passage, il l'imaginait comment la fin de la série ? Je trouve ça facile, le "happy end" ne me dérange pas en soit, mais un reboot temporel c'était déjà la solution la plus évidente, mais de cette façon... je n'ai vraiment pas été séduit. J'aurai préféré par exemple un bond temporel d'Olivia qui se sacrifierait avec l'enfant, ou même Peter en observeur qui perdrait totalement contrôle de lui-même, quelque chose de plus dramatique ! Mais pas cette fin là...

Le dernier plan avec la tulipe a au moins le mérite d'être très fort symboliquement. Et puis bon, même si la fin est pas géniale, elle reste meilleure que celle de Lost...

arargaga
arargaga
Niveau 9
21 janvier 2013 à 01:08:36

Walter n'est pas mort puisque le temps s'est réinitialisé au moment de l'invasion et qu'avant l'invasion même dans la saison 4 il était parfaitement vivant, d'ailleurs sa lettre montre bien qu'il existe dans le nouveau présent, la rose blanche est juste un clin d’œil je sais pas d'où vous sortez vos histoires de paradoxe :rire: .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma