CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
solic
solic
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:40:31

C'était un épisode assez particulier. Focalisé sur Walter et ses délires. On aura plus matière à discuter dans le prochain. Mais pour donner un avis, j'ai pas accroché à tout, mais c'était tout de même pas mal. Très Fringien dans son rythme, en évitant de trop en dévoiler pour garder le meilleur pour les prochains épisodes...qui sont les derniers :'-(

:spoiler:
On nous a rendu Peter mais Walter semble perdu à jamais.

Plus que 4.

Mistletoe
Mistletoe
Niveau 5
18 décembre 2012 à 21:50:51

Un peu moyen cet épisode en effet, je m'attendais à mieux. Par contre j'ai bien adoré avec "l'enfant" observateur et Olivia.

I_m_a_legend
I_m_a_legend
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:35:17

J'ai la vague impression qu'il va arriver une merde à Walter.

Olivia :coeur:

J[u]n
J[u]n
Niveau 8
20 décembre 2012 à 00:22:03

salut, tout l'monde
quelqu'un pourrait me raconter d'où vient l'enfant observateur svp, je me rappelle que la division fringe l'avait rencontré lors d'une enquête, l'enfant était avec des animaux et puis j'ai oublié :s
merci

solic
solic
Niveau 10
20 décembre 2012 à 10:38:30

Je crois que c'est resté un mystère.

I_m_a_legend
I_m_a_legend
Niveau 10
20 décembre 2012 à 20:33:43

C'est pas celui qu'ils laissent a une femme et quand l'enfant voit un observer sur le trottoir, september en l'occurence, il se retourne direct ds la voiture de la femme?

J[u]n
J[u]n
Niveau 8
20 décembre 2012 à 21:05:03

je viens de revoir cette épisode (saison 1 - ep 15) : lien si vous voulez http://www.dpstream.tv/fringe-140-saison-1-episode-15-VOSTFR.html

I_m_a_legend, oui c'est le même, à part qu'ils ont du changer d'enfant car ils ne pouvaient sans doute pas reprendre le 1er

J[u]n
J[u]n
Niveau 8
20 décembre 2012 à 21:12:56

dsl du double message
D'APRÈS ce que je pense, l'enfant est le résultat de plusieurs modifications scientifiques, on peut voir que dans l'épisode où on le voit en 1er, que le sous-sol comportait une cage, les personnes qui travaillaient pour la démolition ont du ouvrir la porte (entre ouverte) de la cage avant de trouver l'enfant donc il était une expérience, qu'il fut l'un des 1er observateurs créé, les observateurs actuels sont humains à la base non? il y a eu des expériences pour qu'ils deviennent comme cela, non? j'sais pas ce ne sont que des suppositions hein :p
ralala trop d'mystères, j'aime ça, j'espère qu'on en saura plus plus tard x)

solic
solic
Niveau 10
22 décembre 2012 à 14:32:34

Épisode de cette semaine très bon! Pas grand chose à dire de plus, c'était top. Plus que 3 épisodes (un épisode le 11 janv. et les deux derniers la semaine suivante)

yanifb
yanifb
Niveau 7
22 décembre 2012 à 15:08:51

Très Très bon épisode j'ai vraiment aimé..

Surtout la fin quand on apprend qui est vraiment Donald... J'ai rematé la scène au moins 2-3 fois quand il y a September avec des cheveux et un sourire :)

I_m_a_legend
I_m_a_legend
Niveau 10
22 décembre 2012 à 23:23:44

September :bave:

Sinon j'ai trouvé que le gosse ne sert pas à grand chose moi :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:18:26

L'épisode était vraiment bon, le sacrifice de Nina Sharp était une très belle fin pour ce perso passionnant qui manquait un peu d'humanité parfois. September humain par contre c'est quoi ? Le plan consiste peut-être à "humaniser" les observers, September est devenu Donald, sauvé en quelque sorte par Walter. Et cette pièce c'est quelque chose qu'on a déjà vu auparavant, ça ne me dis rien. En tout cas je commence à comprendre ce que les scénaristes voulaient dire par fin optimiste. Si le ton du final est le même que cet épisode ce sera un équilibre parfait entre bonne et mauvaise fin.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:35:29

Kientz :d)

Moi, je le comprends dans l'autre sens : c'est Donald qui est devenu September pour les besoins du plan. Après, j'ai peut-être mal compris.

djibou01
djibou01
Niveau 9
23 décembre 2012 à 12:32:18

J'ai compris la même chose que Dunadan63. En effet super épisode par contre je viens d'apprendre qu'il y a encore une pause, j'avoue que la diffusion de Fringe dans son ensemble aura toujours été assez chaotique.

Hate de voir ce que les derniers épisodes vont donner, espérons un final grandiose pour une série qui globalement est bonne sans être exceptionnelle (simple avis perso) :-)

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 décembre 2012 à 13:45:40

C'est con mais j'avais effectivement pas envisagé ça dans ce sens alors que ça paraît plusl logique en effet. Du coup je suis allé voir sur Fringepdia à la recherche d'indices et ai récupéré la citation suivante de l'épisode 4x19 (premier épisode en 2036), quand Walter n'a pas encore été "endommagé" par Windmark :
"They weren't all bad, you know. One of them even tried to help us. He was called September. What happened to him was... well, unexpected. He told me that, in the year 2609 A.D., they finally ruined the planet. They poisoned it -- the air, the water. And when it was fundamentally uninhabitable, then they traveled back through time, and took our planet from us."
Ça ne prouve rien mais la manière dont c'est tourné laisse plutôt entendre que September a toujours fait partie des observers et le "What happened to him was... well, unexpected." pourrait peut être bien malgré tout faire référence à une éventuelle humanisation.

solic
solic
Niveau 10
23 décembre 2012 à 23:21:56

C'est pas bête. J'ai peur du problème de continuité en attendant mais soyons patients...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 01:25:42

Bon, vu que je n'avais pas eu le temps jusqu'à ces vacances, j'ai décidé de rattraper toute la saison 5 et... Ca va me manquer :snif: Plus que 3 épisodes mais cette saison est tout simplement magnifique :coeur: J'aurais préféré qu'ils repassent au format 55 minutes parce que je trouve ces épisodes très condensés, on sent que le timing est très serré pour finir la saison car il se passe beaucoup de choses en 42 minutes et la fin de l'épisode 10 :ouch: Un beau mindfuck qui annonce 3 épisodes géants, j'en peux plus d'attendre :snif: Si seulement les Amerlocs pouvaient apprécier une série prise de tête de qualité :-( Et si seulement la Fox savait diffuser une série proprement :honte: Pourquoi ce n'est pas Canal+ qui produit ce genre de série? J'aurai eu une influence sur les audiences au moins :-(

Kientz
Kientz
Niveau 10
01 janvier 2013 à 15:52:06

En fait je pense vraiment que September devient Donald et non l'inverse. Pour les raisons que j'ai déjà citées mais j'ai réalisé qu'il y a un autre indice :)

Nina dit à Windmark juste avant de se suicider que la manie qu'on les observers de pencher la tête est un réflexe primitif qui s'est redéveloppé chez eux pendant les nombreuses années d'évolution qui les séparent des Hommes du XXIè siècle. Ce n'est donc pas une augmentation artificielle due à la puce qu'ils se mettent dans la nuque mais un caractère propre à "l'espèce" si je puis dire.

September fait ça tout le temps. Il a ce fameux réflexe de lézard. Il est forcément un observer "naturel".
Bon ça tombe à l'eau si le réflexe est un effet secondaire de la puce mais ça ne semble pas être le cas puisque Nina insiste bien là dessus, sur le fait que ça s'est fait au cours de leur évolution.

Vivement le 11 :)

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
02 janvier 2013 à 16:55:57

:spoiler: 5x11, 5x12, 5x13

"Fringe": les derniers spoilers avant la fin !
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18620020.html

:spoiler: fin

adri
adri
Niveau 17
02 janvier 2013 à 20:42:27

Ils reprennent la série ce vendredi ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres